Connection OR NOT connection d'un PACTOR

hello ,

je vais installer la BLU sur mon voilier.

j'ai du matériel d'occasion

IC-M700 PRO avec AT200 pro 2 LDG avec Antenne TYPE canne à pêche .

Je compte acheter un PACTOR 3 ou 4 .

Ma question est de savoir comment le PACTOR est 'il connecté et à quoi ?

Je ne trouve rien sur le net sur les éventuelles connections d'un PACTOR

L'équipage
02 déc. 2017
02 déc. 2017
0

" Une installation complète est soumise à plusieurs contraintes concernant le choix des câbles et autres accessoires et doit être effectuée rigoureusement, si on veut obtenir les résultats escomptes en matière de taux et fiabilité des transferts. En ce sens, HFRadio affirme que ses packages sont conformes aux instructions et recommandations du primer de SailMail. Une erreur fréquente est de procéder à l'installation du système "n'importe comment", puis de tester le transfert des messages sur une station proche (par exemple la station de Belgique depuis la Bretagne), et conclure que le système fonctionne. Dès lors que l'on devra se connecter sur de plus grandes distances (2500-3000 nautiques), ou dans des conditions moins idéales, la qualité de l'installation deviendra primordiale.

La différence principale entre le SCS PTC-IIe et le PTC-IIpro est la faculté du PTC-IIpro de contrôler la radio (réglage des fréquences, si la radio le permet) selon des ordres (choix de la fréquence) reçus de l'ordinateur. Typiquement vous choisissez la station et la fréquence de connexion dans le logiciel AirMail, et vous n'avez pas besoin régler manuellement le poste de radio, ce qui est d'une grande commodité.

Avec un PTCIIe, il est aussi possible de contrôler la radio depuis l'ordinateur, mais cela nécessite un câble supplémentaire relié directement entre l'ordinateur et la radio. Dans ce cas, on aura donc deux câbles sortants de l'ordinateur et on mobilisera deux ports série (un pour le PTCIIe, et un pour le contrôle de la radio). Finalement, il est toujours possible de régler et programmer les fréquences manuellement sur le poste de radio. "

( grandbonaire.free.fr[...]ail.htm )

02 déc. 2017
0

www.plaisance-pratique.com[...]rd-d-un

sur ce site (lereseauducapitaine.qc.ca[...]/ ), possible d'avoir quelques info (mais réservé à ceux qui ont un indicatif RA)

Dans l'esprit faudrait connecter la sortie du pactor sur l'entrée micro de la blu, et l'entrée du pactor sur la sortie hp de la blu (sortie casque) mais cela sous toute réserve.

02 déc. 201702 déc. 2017
0

Merci à toi pour ces deux liens que j'ai regardé aussi avant de poser ma question car ces liens ne montrent pas de connectique entre le PACTOR et ????
J'ai aussi posé la question à des revendeurs de PACTOR peut loquace

02 déc. 2017
0

Les radios amateur , oups pas bon plan si tu n'est pas averti tu es de la m......
Déjà essayé :acheval:

02 déc. 2017
1

prix bonne note , mais la manière n'y est pas toujours .
De plus il est toujours possible de venir en aide s'en ce nommer il me semble .
Mais bon pour moi pas de soucis je vais bien trouver.

02 déc. 2017
1

il n y a pas de mechancete: pour un radioamateur, parler avec quelqu un qui ne le soit pas signifie la revocation de sa licence :policier:

02 déc. 2017
0

Voir aussi winmor qui permet d'éviter l'achat couteux d'un modem pactor ...
www.winlink.org[...]_winmor

02 déc. 2017
0

www.lereseauducapitaine.qc.ca[...]ion.pdf

je ne crois pas que c'est la même pratique mais je peux me tromper .

02 déc. 2017
0

Pour ma part, cela sera uniquement en RX pour les cartes barométriques et cela ira bien comme cela, et NAVTEX prés des cotes (avec Icom R71, ou Yaesu FRG-100, 7700 voir 8800 mais je ne sais pas si alimentation direct possible en 13.8v pour les 2 derniers ?) !

Perso, je ne vois pas bien l'avantage des grib (à moins d'avoir fait un ou deux stages de météo), sortant brut de décoffrage des ordinateurs de la NOAA par rapport aux cartes fax météo qui elles sont interprétées par un météorologue (centre de la dépression, vitesse et sens de déplacement, fronts, occlusion, marais ...)

02 déc. 2017
0

Un cadeau et une bonne occas et te voila embarqué en BLU .

02 déc. 2017
0

D'ailleurs, les Grain de Soleil, Tao, Cheeki Rafiki et Rêve d'O avaient tous, en 2015 je crois, de quoi recevoir des fichiers grib avec un iridium.

On doit toujours interpréter une carte et cela me semble plus difficile avec des grib qu'avec une carte isobarique.
Bon en même temps si on a les deux avec une blu...

02 déc. 2017
0

Tiens, moi je suis américain sous " 14HS4549 " et puis alors ? De toute manière j'en connais très peu qui se sont fait radier. En tout cas pas que je sache dans le réseau du capitaine...

02 déc. 2017
0

Cela est mal vu par les pros j'en est fait j'expérience mais comme dit plus haut.

02 déc. 2017
0

Oui mais les possibilités sont différentes.
De toute façon la météo c'est LIARS .
Donc je vais tout balancer par dessus bord .

02 déc. 2017
0

:alavotre: :whaou: :mdr:

02 déc. 201702 déc. 2017
1

Et voilà , trouvé avec un suivi de montage sans radiation de licence.

(petite pique amicale pour roberto)

shop.lunatronic.net[...]/

02 déc. 2017
2

comme shop.lunatronic.net/ est en allemand, si tu preferes de l italien... (petit coup d auto-pub desole :oups: )
cdlt r :-)

03 déc. 2017
0

Tu ne pourrais pas faire une édition en français ?

03 déc. 2017
0

Je préfère surtout le moins cher avec un suivi pour les poireaux :topla:

03 déc. 2017
0

un conseil pour choisir entre ces deux modèles.

" PACTOR 3 with USB key."

"PACTOR 4 DR 7400"

la différence de prix est de 250 euros .

:reflechi:

04 déc. 2017
0

bonjour,
c est essentiellement une difference de vitesse de transmission des donnees
Si on s en sert par exemple pour avoirs des fichiers grib de taille "normale" une deux fois par jour, le pactor 3 est amplement suffisant; si on a besoin de faire du gros volume alors le Dragon (pactor 4) est potentiellement meilleur.
Pour donner un ordre d idee, il y a encore pas mal de gens en navigation qui utilisent sans problemes des pactor 2 qui ont des vitesses 2-3 fois plus petites que le p3...
Comme les radioamateurs sont mechants, j en deduis que le systeme sera utilise en bandes marines avec Sailmail: bien lire les conditions d utilisation, il y a une limite de temps de connexion de 90minutes par semaine (meme si ce n est pas mesure a la seconde, des petits exces des temps a autre ne posent pas de problemes, sauf se mettre a cumuler des heures et des heures..).
Dans ce temps de (disons environ) 90 minutes/semaine, le pactor 3 permet des volumes de donnees quotidiennes absolument convenables pour par exemple des email texte a la famille/amis, un posts sur un blog, 1-2 grib par jour de taille normale.
Si on veut commencer a envoyer la petite photo (il ne faut pas se faire d illusion on est quand meme limites a des fichiers de petite taille) ou charger des gribs du 50N au 50S sur tout l atlantique toutes les trois heures alors decidement mieux essayer de s appuyer sur le P4. Penser quand meme que plus on augmente la taille de la piece jointe, plus on devient dependants des conditions de propagation: dans des conditions moyennes P3 ou P4 ne change pas grand chose...
Bref, si c est pour une utilisation en croisiere large "normale", personnellement je prendrais un P3.
:-)

04 déc. 2017
0

"Comme les radioamateurs sont mechants, "

Pas de généralité Roberto :oups:

Merci pour ces précisions :coucou:

04 déc. 2017
1

generalite? :tesur: cela ne vient pas de moi: c etait un clin d oeil quand on parle de RA il y a souvent la brigade des non/anti RA qui protestent et font du feu et de flammes contre ce monde ignoble, clos, ferme... :heu:
Personnellement pas de problemes, avec licence RA et certificat radio maritime tout me va je suis copain avec tout le monde

:alavotre:

18 déc. 2017
0

Et moi de même, tout va bien...

04 déc. 2017
0

Est il utile de mettre un condensateur (coque plastique) sur la ligne de masse et si oui où puis je en trouver car sur le net je ne vois rien qui pourrait convenir vu mon ignorance en l'a matière .

( condensateur céramique ou équivalent de +- 200v isolement et 0.15 uf .)

04 déc. 2017
0

Second degré first :alavotre:

Et une petite photo ou liens pour un condensateur ad oc . Des cliens.

05 déc. 201705 déc. 2017
0

je me demande si ce syntoniseur d'antenne " LDG AT-200pro2 "est compatible avec un synthème BLU .

15 déc. 2017
0

Voila acheté pactor 3 et at 130 sur ebay .

Là je me pose la question sur un câble .

Doit on monter l'antenne directement sur AT 130 ou bien faut 'il passer via un câble haut voltage de type GTO 15 ?

15 déc. 2017
0

le gto15 est de "tradition americaine" on va dire, comme les 200metres carres de feuillard en cuivre sur la coque, les arrets cardiaques pour avoir touche le fil en transmission etc etc.
Un fil normal suffit, un 2.5 carre par exemple.
Pour le positionnement du coupleur, considerer que l antenne radiante commence sur le terminal antenne du meme coupleur, mieux le garder le plus pres possible du reste de l antenne (a l arriere?), surtout pas a cote de la table a carte si on utilise le pateras par exemple..

15 déc. 2017
0

OK merci .
Et est 'il possible de faire sois même un contrôle câble OTC 420.
Si oui , avec quel type de câble .
Si non , où est il possible de trouver ce ca^ble.
Rien vu sur le net sauf en Nouvelle-Zélande

15 déc. 2017
0

dank you

15 déc. 2017
0

trouvé ICI
www.sailcom.co.uk[...]tennas/

Si cela peux aider d'autres poireaux dans le domaine

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Loop Head, Irlande

2022