robinet Kingston sur circuit gasoil

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre l'obligation et la nécessité du robinet dit Kingston à la sortie du réservoir de gasoil. tous les moteurs sont ils équipés, y a t il des alternatives ?
bien à vous

L'équipage
14 nov. 2017
14 nov. 2017
0

C'est quoi un robinet Kingston, parce que là ???

www.ecosia.org[...]/images

:reflechi: :reflechi:

14 nov. 2017
0

une vanne à boisseau ?

14 nov. 2017
0

C'est un robinet pourvu d'un clapet à ressort. Sur le levier, on pose un petit câble ou un fin cordage. Quand on tire sur le cordage, ça coupe l'arrivée de carburant. C'est donc un dispositif anti-incendie que l'on peut commander à distance. Sur nos voiliers, c'est le coté pratique qui est intéressant car on a pas besoin d'ouvrir de coffre et de déménager la moitié du bateau pour y accéder.

14 nov. 2017
0

anti incendie?? c'est justement quand il y a le feu que c'est bien d'avoir cela ,c'est une coupure d'arrivée de GO a distance,obligatoire sur les bateaux des pros,commerce ,peche

14 nov. 2017
0

c'est exactement cela. J'imagine que ce n'est pas sur tous les bateaux à la vue de la connaissance du robinet !?

14 nov. 2017
0

J'ai une simple vanne à boisseau sphérique dont le levier peut être manœuvré à distance par une tirette du même genre que celle servant à l'arrêt moteur (étouffoir).
Une corde à piano inox dans une gaine et une poignée au bout, évidemment ça ne fonctionne qu'à la fermeture, pas assez rigide pour l'ouverture donc ouvrir le coffre pour avoir accès à la poignée pour ré-ouvrir le circuit gazole.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022