manivelle de winch électrique "Ultimate cranker"

Bonjour,

beaucoup de fil sur le sujet
un produit semble faire l'unanimité, la morea, mais le prix est astronomique ( 2700 euros !!!) même si je ne doute pas de la qualité.
en recherchant sur la toile, je suis tombé sur un autre produit qui vient des US, disponible sur ebay pour 600 euros environ.

www.ebay.fr[...]0417555

je souhaiterais avoir des retours sur cette manivelle s'il y a des utilisateurs sur ce forum.
inutile de me parler de la morea, je connais les avis (tous bons) mais le prix n'est pas du tout dans mon budget.
je ne souhaite pas bidouiller avec une visseuse même si ce produit n'est n'est pas loin, mais possède a mes yeux une meilleure ergonomie.

merci de vos retours et bon vent à tous.

L'équipage
31 oct. 2017
01 nov. 2017
0

Je ne suis pas utilisateur de ce produit, mais toujours curieux, ce qui m'a permis, grâce à ton lien, de le découvrir.
Quand tu dis que le produit n'est "pas loin de la visseuse", la base est une perceuse angulaire. Donc, pas loin en effet, en un peu plus sophistiqué.
Il est mentionné qu'un chargeur 220V est disponible en option, donc OK. Maintenant, si le produit tient ses promesses, c'est du 28V qui semble "solide". Rechargement en une heure, moi je veux bien, mais quid de l'autonomie dans des conditions où il faut souquer fort ? Garantie à vie, ouais, OK, va renvoyer ton produit pour le faire réparer gratos quand t'es au milieu de nulle part.
Encore une fois, je sais que ce n'est pas le genre de retour que tu attendais, mais ayant une certaine habitude de lire entre les lignes, je me permets quand même d'émettre quelques réserves que je considère comme raisonnables.
Je vais suivre ce fil avec attention si des utilisateurs se présentent.
Bon vent et mer belle à toi.

01 nov. 2017
0

au Grand Pavois, j'ai pu testé la Ewincher dernièrement sortie : pas mal du tout, on ne force pas pour la maintenir et pas tourner avec , 2 vitesses, on peut même l'utiliser sans la faire fonctionner, et surtout parametrable avec une application (surtout pour la force maxi et ainsi éviter de tout péter qd on arrive au bout) mais à 2900€ l'unité je passe. Même proposée à 2700 (promo salon)... pourtant, vraiment à l'aise avec, même ma femme s'en servait sans problème.
d'ici 4-5 ans en occase.....

01 nov. 2017
0

mais elle n'est pas à 2700 euros ...

01 nov. 2017
0

Voir sur le site Milwaukee cette perçeuse d'angle. C'est du matériel professionnel US réputé costaud. J'avais eu un compte rendu d'un plaisancier utilisateur de cette machine, elle s'avérait très puissante on était en limite de ce que peut accepter un winch, on peut hisser GV, border au près serré un Génois de 50 m2 dans la brise et la batterie de 28 V (celle à 5A 170€ sur amazone) permet une grosse réserve de puissance.
Un seul défaut : la machine pèse 5,5 kg environ sans la batterie. Pas évident de se balader avec quand ça bouge. Elle risque de finir à l'eau.
Il y a des distributeurs Milwaukee dans toute l’Europe. Par contre cette machine (une modèle déjà ancien n'est pas importée). Elle est remplacée par un nouveau modèle à angle plus performant et mieux conçu mais qui tourne en 18 V.
A mon avis elle est difficilement utilisable dans une mer formée pour border les focs et génois et trinquette à cause de son poids, c'est pourtant la fonction essentielle que l'on peut attendre d'une manivelle de winch, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté. Sinon le rapport qualité prix est imbattable.

01 nov. 2017
4

Pour moi c est surtout pour remonter le mouillage. Pour border je recupere 90 pour cent au virement et ensuite je me rapprohe du lit du vent

01 nov. 2017
0

est ce que l'on peut avoir le lien internet pour voir la doc et caractéristiques ,ou l'acheter ? car je pense changer mon guindeau manuel (voir post précèdent) pourquoi pas le motoriser .... ? avec cet engin ?? LECELTE

01 nov. 2017
0

excusez moi, je viens de voir le lien sur le post d'origine, mais il est indiqué chargeur 110V,,,,,, disponible en 220V..... donc c'est une option sur demande....a 1ere vu le chargeur d'origine est livré en 110V !!! qui en a déjà acheté sur eBay ?? LECELTE

01 nov. 201716 juin 2020
1

je n'ai pas parlé dans mon post initial, mais dans un tarif proche, il y a la winchrite à 700 euros.
Plus légère, plus compacte, avec des retours relativement positifs sur le site SVB.
J'entends ici et là des avis de plaisanciers qui évoquent le fait que ce matériel ne répondrais pas à leurs attentes dans des conditions particulières (mer formée, machine lourde, garantie ...)
tout est question de compromis.
je considère ce matériel comme une aide dans des conditions d'usages qui correspondent à une utilisation courante et qui me permettrais de continuer de faire de la voile malgré des problèmes de santé de plus en plus récurrentes.
Je suis quand même surpris qu'il y a une demande de plus en plus forte de ce type de matériel (l'age moyen du plaisancier voile augmente significativement)
Il y a peu d'offre,
et des prix dissuasifs.
j'ai même vu sur un forum un plaisancier qui essaie de bricoler avec un moteur d'essuie glace (avec une certaine efficacité)
les ingénieurs chinois ne se sont pas encore penché sur la question visiblement .

01 nov. 2017
0

j'ai eu aussi l'occasion de la tester, et bien faut s'accrocher; faut bien préparer ses 2 bras et avoir 2 jambes bien ancrées au sol... sinon oui, elle fait le boulot.

05 nov. 2017
0

J'utilise aussi une winchrite pour remontage du mouillage et de la dérive permet de monter au mat (renvoyée sur un winch ST 40)
Engrenages cassés 2 fois dans des conditions difficiles: machine échangée sous garantie par retour du courrier

03 nov. 2017
0

Bonjour fesses d'ane ...
quand tu dis que tu as eu l'occasion de tester la winchrite, peux tu m'en dire plus ?
sur quel durée ?
j'ai un doute sur l'autonomie. si cette manivelle ne permets que de hisser une GV sur enrouleur et après terminé, ça fait juste ...
merci d'avance

05 nov. 2017
0

en usage "normal"elle remonte un mouillage 50 m de cablot+20m de chaine de 10 mm +ancre de 14 kg pas eu de panne d'autonomie

05 nov. 2017
0

@Navigateur Charge complete,batteries vides:12 H (chiffre fabriquant) relevage de dérive: environ 1 demie heure (au pif!) relevage de mouillage compter 2 à 4 h. Dans mon cas, j'ai un support et la prise du chargeur juste à côté donc je la pose , je la branche et elle s'occupe de la charge à son idée Son avantage c'est qu'elle se charge en 12 V

05 nov. 2017
0

Bonjour S 22,

Peux tu me dire combien de temps necessaire pour la recharger en 12 V environ ?
merci

06 nov. 2017
0

Merci S22

05 nov. 2017
0

j'ai essayé de trouver cette fameuse perçeuse angulaire avec chargeur de batterie sur 220V sur un site français pour me faire une idée du prix
rien trouvé ?

05 nov. 2017
1

On la trouve sur Amazon, elle ne semble pas importée en Europe mais on peut peut etre la commander chez un distributeur de la marque. Elle est vendue avec le chargeur et deux batteries 5 A à 550 $ chez les distributeurs agrées (sans la housse vendue par Cranker et sans l'outil spécial ad hoc à mettre sur le mandrin pour manœuvrer le winch.)

Sur l'Europe on trouve celle ci :ref Milwaukee 2711-22HD M18 FUEL 18V plus récente et plus performante et plus ergonomique (vitesse 1: 0 a 350 t/mn) 95nm de couple, 395 € nue sans batterie chez guedo outillage.

Sur les site US on trouve la même perçeuse avec deux batteries de 9 AH au prix de 649 $.
Je crois qu'elle est prévue pour fonctionner sous la pluie comme les perçeuses haut de gamme de la marque. Elle a le même défaut de poids que la précédente.

05 nov. 2017
-2

2700 n'a rien d'un prix astronomique, c'est un peu plus de 2 SMICS, on est sur des bateaux, des bateaux de plaisance dont pas vraiment des trucs de pauvres à la base.

Le machin que tu nous montres n'a même pas l'air étanche, à la première vague c'est 800 boules jetées à l'eau. Alors si j'en avais les moyens et en voulais je me dirigerais sans hésiter sur l'original et non la pâle imitation. Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.......

05 nov. 2017
3

D'abord j'ai rien à vendre de fait j'avais étudié cette possibilité pour permettre à ma moitié de hisser facilement la GV et border mon génois qui fait quand même 50 m2, j'ai finalement rien acheté.
Mon propos vise les prix invraisemblables pratiqués par les vendeurs de manivelles de winch ou pire encore ceux des winchs électriques en deuxième monte.
Les machines évoquées sont largement aussi puissante et sont classées IP54 ce qui certes ne les mets pas à l'abri d'une immersion mais avec une protection en tissu imperméable type sumbrella, ça le fera pour 4 à 5 fois moins cher. Si j'avais les moyens j'aurais mis un winch électrique, si une occasion se présente c'est ce que je prendrai au moins pour hisser la GV, le gennaker et autre. Maintenant si tu trouve normal de mettre deux fois le smic dans une manivelle dont le moteur doit pas couter plus de 200 € et la batterie autant fais toi plaisir.

18 fév. 2018
0

c est loin d etre une pale imitation !!!
c est un produit pro qui est fait pour durer
et une une utilisation ultra malin !!!!
mais c est vraiment ingenieux et tout les utilisateurs
n en font que des louanges
moi je dois etre tres tres riche car j achete tres bon marche et quasi jamais de surprise !!!!
mais payer 2700 euro la manivelle me parait encore un attrape nigot
pour plaisancier
comme la plupard des produits dit mariniser et qui par seulement le nom est double ou triple en prix
moi j aurais a m en equiper d une manivelle
je prendrais sans aucune hesitation cette evolution de viseuse d angle en 28 v a vec le super couple !!!!!!!!!!!!!!!!

05 nov. 2017
0

Manillon,

tu le dis toi mème : "si j'avais les moyens, je me dirigerais sans hésiter vers l'original ..."
je suis comme toi : je n'ai pas les moyens ...

05 nov. 2017
0

Bien d'accord avec toi, pour le reste tu n'as pas tout lu......

Bon, je te la refais quand-même : je n'ai pas envie de ce truc et si j'en avais envie je mettrais les ronds de côté pour m'acheter l'original et non la copie que je donne HS au bout de 3 à 4 saisons sans prendre de gros risque. Parce que les cochoncetés vendues sur Ebay, Amazon et autres Leboncoin par des "professionnels" j'en connais un rayon :heu:

05 nov. 2017
1

Moi j'ai des winches "à l'ancienne", pas self tailing, et alors électriques, tu parles...
Je suis un plaisancier et j'ai les moyens (Manillon, j'adore ton subtil deuxième degré, mais ça tu le savais déjà :mdr: ). Le simple fait de passer en self tailing me coûte environ 500 roros par winch. Alors oui, 800 en une fois, pourquoi pas, puisque ça va partout, mais quand je vois qu'un gamin de 13 ans est capable de souquer les miens à la manivelle, en tournant ensuite sur le taquet pour bloquer, je me dis qu'il faut être foutrement mal en point pour pas être capable de le faire avec un pauvre self... Hop ! Que moi je fous la merdre ? Meuh pas du tout.... Je suis juste politiquement incorrect, depuis le temps, vous le savez pô, les petits ? :D

05 nov. 2017
0

Y a des rigolos! Tirer des bords au près serré dans la brise avec 45 m2 sur la voile d'avant au bout de 4 à 5 virements à enchainer - ce qui arrive en côtier - ça commence à fatiguer les bras malgré les gros winchs ST idem avec un code 0 de 70m2 et 15 nœuds de vent, donc à moins d'être un accroc des salles de musculation ou avec un voilure réduite à 20 m2 auquel cas je comprend que le problème ne se pose pas...

05 nov. 201716 juin 2020
1

Laisse courir Domde ...
le monsieur a dit qu'il a de gros biscotos ...
et pis même s'il a pas de self tailing sur son 50 pieds, c'est finger in the nose ...
epicetou

1

comment à tu fais pour avoir la photo de mon équipier ?

18 fév. 2018
0

Bonjour,
Nouveau sur le Forum !
Salut a tous ....

Un bon plan : Milwaukee M18 FRAD-0 18V Li-Ion accu haakse boor-/schroefmachine body - koolborstelloos - 4933451289
95 Nm pour 290,99 € port compris ... Chez :

fr.fixami.be[...]89.html
Pour le chargeur et les batterie il faut aller voir les Chinois pour 100 € avec 2 accus de 5 AH :

fr.aliexpress.com[...]05.html

Donc avec l'adaptateur on passe juste au dessus des 400 roros avec en plus a bord une perceuse d'angle Pro surpuissante ... 95 Nm ...

Bonne journée aux vieux matelots (71 ans pour ma pomme)

18 fév. 2018
1

ou trouve tu l adaptateur pour le winch

18 fév. 201818 fév. 2018
0

Là : thecranker.com[...]/ (40 roros)

Bon pour conclure et comparer :

Si on passe par thecranker.com[...]/ avec son kit complet et PayPal on passe port compris ce jour à : 548 € avec sans doute le risque de droit de douanes même si avec USPS il arrive que on soit Free Taxes (Sinon 30 %)

Au niveau puissance :

Le Kit Cranker 122Nm bi-vitesses mais liée au montage du mandrin coudé donc pas très pratique (0/400 & 0-1000), de plus l'inversion de sens de rotation est électrique sur la parte sup de la machine .

Pour ma solution 95Nm 2 vitesses mécaniques emplacement proche du mandrin pratique car on utilise la vitesse lente (les 2 on une gâchette de vitesse variable) la lente étant très adaptée (0 à 360 trs/minute) en plus une inversion de sens électrique à côté de la gâchette bien plus efficace pour le changement de sens pour le winch.

Au niveau de l'utilisation :

Le kit Cranter à une seule batterie surpuissante (28 Volts et son chargeur) mais il faudra une deuxième qui est très chère = 168,96 € car chez les Chinois ils font pas ! (Il semble que le 28 volts soit en voie d’obsolescence)

L'ergonomie de ma solution et sa conception avec la longueur de la perceuse d'angle d'origine et sans doute plus efficace en plus il semble que en cas de surcharge (plus de 95 Nm) elle débraye.
Possibilité d'avoir un chargeur rapide en 12 volts.
Pour la nuit éclairage LED ! ....

Bon j'ai pas d'action chez le vendeur Belge et pour l'instant je négocie le port pour la France qui n'est pas prévue sur leur site ... Demain lundi je vous donne leur réponse.

18 fév. 2018
0

Bonjour a tous Mon experience sur la Milwaukee 28 volts je l utilise depius 7 ans environs 6 mois par an c est un tre bon materiel et tres pratique qui fonctionne sur tous le Winch du bateau Imperatif la 28 volts et non la 18 pas assez puissante

18 fév. 2018
0

On la trouve un peu plus chère en France. Pour les batteries on trouve des 9A en 18v. Le couple à 95 nm est presque trop pour la mécanique des winchs ; à ne pas manipuler comme un bourrin !

20 fév. 201820 fév. 2018
1

Bon, FIXAMI.be n'est pas une boite Belge mais Néerlandaise. (Gereedschapcentrum.nl)

Ils ne permettent pas l'inscription et les commandes pour les Français.
Mais un mail ou un coup de tel débloque la situation.
Il y a un FIXAMI.fr mais le catalogue est restreint et bien sur la visseuse / dévisseuse Milwaukee 95 Nm est absente.
Je viens donc de commander via PayPal (C'est plus sur en cas de Pb) pour 290,99 + 6,69 = 297,68 € port compris en recommandé.

Pour en revenir aux avantages par rapport au kit Cranker il faut parler des nouveaux moteurs "Milwaukee PowerState brushless" (sans charbon), c'est une technologie qui est vraiment sur le plan de la durabilité exceptionnelle.

Je fait un REX dés réception ...

19 mar. 2019
0

as tu des retours de cette solution
merci

22 fév. 2018
0

Je suis intéressé par cette solution et je suis impatient de ton retour. Le seul élément qui me bloque encore est le poids de l'objet.

Pour une utilisation plus intensive de la manivelle, il est possible de faire une installation électrique à partir du 12 volts du bord en utilisant un convertisseur DC 12V -> DC 18V ( par exemple ça : www.alibaba.com[...]28.html ) une prise extérieure
et de bricoler un accu afin de l'utiliser non plus comme accu mais comme connecteur à un cable électrique relié à la prise 18V extérieure.

Ainsi, on conserve la possibilité d'utiliser la manivelle avec accu ou bien reliée au 12 volts du bord avec un fil. Ca peut résoudre le problème de temps de recharge et de remplacement des accus.

22 fév. 2018
0

278 W ?
Je ne pense pas que cela suffise ...
2 accus + 1 chargeur rapide 12 volts c'est plus pratique ...

22 fév. 201822 fév. 2018
0

Pour la Milwaukee elle est en promo sur ce site :
www.master-outillage.com[...]88.html
Sans chargeur et batterie facilement trouvables ailleurs. J'hésite. Faut rajouter environ 320€ pour un pack 2 batteries 9A et un chargeur. Total 650€ pour une manivelle de winch ultra puissante, il y a rien d'équivalent en 9A 18v sur le marché. Reste à lui coudre une housse étanche et un adaptateur cranker pour le winch.

23 fév. 2018
0

Attention il faut prendre celle avec le mandrin classique pour le montage de l'adaptateur Winch : www.master-outillage.com[...]71.html
Pour batterie et chargeur j'ai pris l'option chinoise 5 Ah pour moins de 100 € (Voir plus haut)

27 mar. 2018
0

Salut a tous , je suis dans la méme situation que toi navigateur hormis peut étre la fait que 2700 euros ne m éffraie pas mais je n aime pas balancer l argent par les fenétres ... Alors voila ce que je pense de tous ça , il y a une part de véritée dans un peu tous les post plus haut ce qui n est pas facile pour déterminer un choix , les histoires de perceuse d angle je ne m y aventurerais pas , je la sens pas cette histoire mais par contre la WINCHRITE ABT a 700 balle me tente bien , elle doit surement étre plus faible en autonomie que les autres mais après tout méme si a un moment elle faiblis et qu il faut la rechargée je pense arriver a me rappeler comment on fait a la main et devrais supporter l horrible calvaire de m en passer une heure ! Après je pars du principe que si ce types de matériel me plait vraiment je la revendrais et passerais a un modèle haut de gamme ...

28 mar. 2018
0

Donc en solo avec winch non st ca sert a rien ? Mon plan est de la substituer a un guindeau, pour ne pas charger l’avant a cause perfs en regates non negotiables avec le fils :oups:

28 mar. 2018
0

C est psychologique et le bateau est leger mais respecte les regles de jauge et d esprit sportif, il y a les toilettes et les cloisons et nous partons en croisiere avec, l’esprit course croisiere un truc d avant. Je n ai pas envie non plus des degats lies au passage des cables etc etc
J ai l fortess etc
Je m interesse au sujet du fil c est a dire l utilisation de cette manivelle en solo, sans self tailing

29 mar. 2018
0

Je suis d accord sur le fait qu un guindeau empêcherait pas le bateau de gagner des regates. Mais c un projet lourd sur le F 30 avec de la strate importante
On va y passer je pense pour 2019 et ma retraite
Il faudra un truc discret

28 mar. 2018
0

Pour gagner 0,0001 % de noeud ? Soit 5cm sur un triangle olympique vaut mieux débarquer les toilettes et la table du carré avoir un mouillage avec une fortress sur un peu de chaîne et ligne plombée ; réservoirs eau et go au mini, rations commandos lyophilisées découper les cloisons non structurelles etc

29 mar. 2018
0

Ok mais sur des winchs non ST ça va poser un problème pour toutes les manivelles il faut les tenir avec les 2 mains des que ça tire fort sauf une récente dont j'ai vu la demo au dernier salon distribuée chez AD conçue comme une manivelle manuelle avec une assistance, chère mais ca peut répondre au problème de garder une main libre avec des winchs non St. Le mieux c'est tout de même trouver des winchs st d'occasion. Quand au guindeau y a t il un différence de poids entre electrique et manuel ? en plus je pense que c'est un instrument de sécurité important qui peut sauver le bateau surtout en équipage réduit

24 avr. 2020
0

Avec la ewinch, cela se fait d une main...

27 mar. 201827 mar. 2018
0

Bonsoir
Moi j'ai une moréa!!
Et Elle ne me sert à rien ..je vais meme démonter la prise .......

04 avr. 2018
0

BONJOUR,
vous la vendez? je suis interresse.
cordialement
alain

13 mar. 2019
0

Bonjour Philippe. Elle ne vous sert plus pour quelle raison ? Trop pas pratique ? Le bateau n'en a pas besoin ? Un problème précis ?

19 mar. 201916 juin 2020
0

sinon il y a magic winch,j’en ai une neuve ,que je n’utilise pas.
elle est a vendre.
2 vitesses
sac de rangement
prise

19 mar. 2019
-1

@mitch58 , c est pas bien ?? lourd ??

26 mar. 201916 juin 2020
0

c’est bien, ca a du couple , beaucoup.
le poids est raisonnable,il n’y a pas de
batterie a se trimballer...
Et une fois posée sur le winch, le poids
n’apparaît plus.
Donnez-moi votre adresse mail, ou WhatsApp, et je vous envoie deux petites vidéos sur le bon fonctionnement et l’etat neuf de ma manivelle.
a:
flyingmitch58@gmail.com


26 mar. 2019
1

bonjour a tous,
pour vous donner mon retour d'experience avec la milwakee brushless utilisee 6 mois la saison passee.
utilisee sur mon 43 pieds pour hisser GV, enrouler genois et embarquer mon dax sur la drisse de spi. tout ca sur winch ST44.
deux batteries chinoises avec chargeur chinois.
tres bonne autonomie, plusieurs GV hissees et genois enroules.
un peu lourd mais une foi posee sur son winch ca ne pese plus.
le bras de levier est tres utile pour ne pas forcer.
la securite de couple se declenche parfois si je demare en appuyant sur la gachette brusquement, il est preferable d'y aller en douceur surtout lorsque ca force comme lorsqu'on hisse quelqu'un dans le mat.

en conclusion: tres satisfait, 600 roros c'est raisonable.
je ne force plus et m'economise pour l'apero.
bon vents a tous
l

22 avr. 2020
-1

Bonjour, Milwaukee sort son nouveau modèle MIL4933471207.
Le couple passe à 122NM sur ce nouveau modèle.
Son prix de 417€ chez GUEDO (vendeur installé en Bretagne).
Même si on utilise pas toute sa puissance, la machine ne devrait pas forcer. Je commande l'ensemble avec des batteries de 9mh (Milvaukee M18 B9)

amicalement
Joël

22 avr. 2020
0

Oui pas mal la nouvelle Milwaukee mais j'ai regardé les caractéristiques... 6,4 kg... Ouf, et je ne sais pas si c'est avec ou sans batterie ! 🤔

18 mai 2020
0

bonjour iemanja
je cherche une manivelle d’angle utilisable pour monter ma GV sur un privilege 39(je fais de l’arythmie) peux tu me donner un retour de ton achat
cordialement
allan

22 avr. 2020
0

sans la batterie

18 mai 2020
0

6,4 kg + la batterie : ça commence à faire beaucoup.
Il faut presque deux mains pour la déplacer et la présenter sur le winch sans la mettre "à côté" (sinon, bing dans le gel coat). Et dans des conditions musclées, il faudra doter l'équipage d'un kit d'EPI (casques, gants, veste de sécu, ...) car si l'équipier perd l'équilibre avec le truc en main, ça va se terminer à l'infirmerie avant de passer par la case "maintenance" pour réparer les dégâts que le truc va causer en retombant sur le bateau !!!

02 juin 2020
0

il existe DeWalt DCD740NT-XJ 18v avec batterie chargeur on doit etre dans les 270euro
ça ne sert que pour monter la grand voile la majorité des manivelles electrique on est dans 10 fois ce prix pour la même utilisation bonne nav...

03 juin 2020
-1

Couple (Hard) 33 Nm
Couple (Soft) 11 Nm
ça fait pas beaucoup...!
produits.dewalt.fr[...]D740NT/

02 juin 2020
1

Bonjour
J’ai une Milwaukee à bord (Catana 42)
Usage quasi exclusif: monter au mât et je dois dire que l’engin est parfait, puissant, coupleur, endurant: 5 montées de suite et la batterie demeure forme. C’est une machine lourde mais, sur des winchs verticaux, c’est presque un avantage.
Quant au prix, 500€, il faut le comparer aux 2500 des manivelles électriques
Pour moi, un excellent investissement

03 juin 2020
0

bonjour Janus
peux tu me donner les references de ta milwaukee , ça semble etre exactement fait pour ce que je veux : hisser la GV , ou me faire hisser en haut du mât

09 mai 2021
0

Bonjour les pirates
A 64 ans, 2 stend posé en urgence en 2020,hospitalisation en cardiologie du côté des coronaires et des essoufflement a répétition. .je me décide à m'offrir une manivelle de winch electrique. ..en attendant d'installer un winch electrique et renvoi au cockpit pour ma GV...avec 21m de hauteur , et me cramer mon seul coeur?, le winch manuel est encore sur le mât de mon Ovni435...
Donc, com j'ai choisi d'économiser ma santé plutôt que les sous.....après lectures de vos info, ce dont je vous remercie, merci de m' éclairer sur du matos sérieux et fiable..
On parle de la fameuse milwaukee ? La qu'elle ?
18 ou 28 volt?, et quel accessoires afin que cela soit pratique et complet ..?
Étant du bâtiment , et totalement orienté vers des outils "pro" ( j'ai déjà une perceuse frappeuse Milwaukee 18 volt..dont je suis satisfait .
Merci de me contacter ..je suis dans le port de Royan 17200
Bruno 0620953976
mariegalante17@gmail.com

03 juin 2020
0

J ai acheté une Makita avec un téton étoilé pour winch . Elle a le gros avantage d être polyvaente, du percage/ Vissage a bord au levage au mat
Si il y quelqu un sur la normandie je suis pret a faire un saut pour aller l essayer sur une montée au mat , avec vidéo a partager

03 juin 2020
0

Bonjour à tous, je rappelle mes infos du 22 avril

Milwaukee sort son nouveau modèle MIL4933471207.
Le couple passe à 122NM sur ce nouveau modèle.
Son prix de 417€ chez GUEDO (vendeur installé en Bretagne).

Pour ceux qui ont peur de la laisser tomber lors de son transport au grand mât, il suffit de la déplacer dans un sac avec anses sur le dessus.
Dans le cockpit, c’est facile car il suffit de la laisser sur le winch.
Pour éviter les embruns ou la pluie, une protection étanche fixée sur la Milwaukee comme une chaussette et le tour est joué.
Bonne journée à tous.

09 mai 202109 mai 2021
0

pour monter au mat je me sers du guindeau avec un bloqueur jumar sur une autre drisse en sécurité.
par contre ma voile fait 47kgs et 13.7m de guindant ,les 3 derniers mètres c'est raide même sur la petite vitesse et j'ai un 44 st .
j'envisage la perceuse polyvalente .ou l'installation d'un treuil électrique en pied de mat avec 14m de drisse dynéma pour diminuer le diamètre .www.googleadservices.com[...]ad/aclk
alain

09 mai 2021
0

Moufle ta drisse

09 mai 2021
0

si je monte un petit treuil je prendrais au moins un 100lbs
j'en ai déjà suffisamment long comme ça j'ai fait un essai en la moufflant avec une poulie sur la drisse de secours je commence avec la drisse principale jusqu'au 2/tiers
et je finis avec celle de secours qui a une poulie ,
mais finalement l'effort est presque identique
donc pas bon .
j'hésite car je n'ai qu'une drisse à hisser et je n'en ai pas besoin pour les autres manœuvres ,je n'ai qu'une écoute avec un 40 st qui suffit largement .
si je met un treuil se sera parfait pour hisser ,mais pour affaler ça va durer un siécle alors qu'actuellement ça descend d'un coup .
alain

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Dragonera Nord

2022