aq 131 vitesse

Bonjour ,mon bateaux je anneau Palaos avec volvo aq 131 plafonné à 20 noeuds mer plate et seul sur bateaux avant je était en injection, mais suite à mauvais diagnostic de panne le mecano m à fait passer au carburateur simple et depuis je plafonné à 2800 tours et 20 noeuds à fonds pensez vous que un double carburateur améliorerait la chose? Merci

L'équipage
31 oct. 2017
01 nov. 2017
0

Ces blocs Volvo ont existé en plus plusieurs puissances avec 1 , ou plusieurs carburateurs, puis en injection Au départ avant intervention, le bateau filait à quelle vitesse pour un régime de ?

Le détail des interventions réalisées ?

01 nov. 2017
0

BONJOUR , avant s etait 28 Noeuds 4800 TOURS merci , j avais envisager de remonter l injection mais complexe de plus j ai plus les durites et il y en a un paquet
!

01 nov. 2017
0

re, j ai vue qu il vendait des kit weber double carbu avec collecteur d admission , mais assez cher , le resultats serait t il efficace?

01 nov. 2017
0

Tu mesures le diamètre de la buse qui calibre l'entrée d'air dans la pipe d'admission en version "injection".
Tu mesures le diamètre de la buse d'air dans le carburateur.
En comparant les 2 diamètres tu en déduiras si le carburateur bride ton moteur..

01 nov. 2017
0

Bonjour lorsque vous parler des buses s'agît il de l orifice qui est sur le collecteur d admission ou vient se poser le carburateur ?Merci.

01 nov. 2017
0

hello j ai un aq 145 double carbu monter sur un super rocca appolo environ 750kg avec une helice 15x17 je monte à 38noeud à 4500tr/mn

Par contre monter des injecteurs sur ce types de moteur ? c'est possible !

tu as un lien pour un kit ?

01 nov. 2017
0

Bjr spiritisme, mon moteur est issue de un volvo 740 b230e (injection )transformer en carburant de aq 131

01 nov. 2017
0

A la place de l admission à tes cylindre tu avais des injecteurs comment ton mécano a t il pu te metre une rampe d admission dessus ou il t a changé ta cullasse ...

01 nov. 201716 juin 2020
0

La buse ou le venturi c'est le tube situé dans le corps du carburateur dans lequel passe l'air. tu mesures et compares ce diamètre et celui de la pipe d'admission du montage avec injection

02 nov. 2017
0

Les injecteurs son reste en place il a changèr le collecteur d admission avec carburateur.

02 nov. 2017
0

Oui c'est normal . Il est quasiment certains que le carburateur à une section intérieure plus faible que la pipe équipée du corps d'accélérateur en version injection. Sans mesures on est dans les suppositions.

03 nov. 2017
0

BONJOUR , j avais oublier de préciser qu au point mort le moteur monte a 4000 4500 TOURS!

03 nov. 2017
0

Bon j ai mesurer l orifice du corps version injection 54 MM ET LE CARBU 44 MM a votre avis un double corps compenserait il ce manque? merci.

03 nov. 2017
0

54mm au départ et 44mm après modification. En surface au niveau du passage d'air il te faudrait en plus 50% de la surface du carbu que tu as monté. Ce qui a évidement des conséquences énormes sur la puissance délivrée.
Oui probable qu'avec un double corps ce sera mieux. Double corps et carburateur prévus pour ce moteur .

Mesure diamètres à faire aussi pour voir si gain au niveau des entrées d'air.

03 nov. 2017
0

OK merci peut être weber ..

03 nov. 2017
0

ouf , 4500tr/m a vide c'est pas terrible !!! ca correspond a ma puissance max en charge ?
tu as des photos de ton montage , surtout de la rampes a la culasse.

Si je ne dit pas de bêtise !! il me semble que la la différence dans la série des AQ 131 et 145 et uniquement le refroidissement pour les serie en dessous c'est la culasse 2 LITRE ET non pas 2.3litre en dessous refroidissement et simple carbu et au dessus de la serie des aq 151 et 171 l allumage .

Donc si tu as une cullasse de b23 je pense aussi que tu est bridé par ton simple carbu !!

03 nov. 2017
0

mais tu ne peu pas revenir a ton injection de base , les durites font la même longueur(ce qui explique ces serpentin ) donc si tu ne les as pas tordu ou plier tu devrais sur ce 4 cylindre très vite retrouver leur sens comme un puzzle !!!

08 nov. 2017
0

BONJOUR, je viens de realiser que sur ma culasse il y as encore les orifices des injecteurs est il possible qu il y ait un manque d etancheitée due a ces orifices , ils ont des pas de vis je vais essayer de trouver des bouchons des bon diametre pour les visser dessus et voir si j ai moins de troue a l acceleration et un gain dans les tours qui plafonne?

09 nov. 201716 juin 2020
0

HELLO , quelqu’un peut il me dire si au niveaux des injecteurs les tout petits orifices non obstruées peuvent créer une depression suffisante pour brider mon moteur? merci. (VOIR FLECHES SUR PHOTO j ai juste enlever les durites )

09 nov. 2017
0

oui évidement , ça a pour conséquence de modifier la richesse du mélange et donc de réduire très sérieusement la puissance.
En plus le fait d'admettre un mélange trop pauvre augmente la température de combustion: si tu continues à naviguer sans boucher ça, tes soupapes sont griller et les têtes de pistons vont fondre.
Je suis surpris que ton mécano ne les as pas déjà bouché: erreur qui aurait pu avoir de graves conséquences !!!

09 nov. 2017
0

A OK merci bcp je vais obturer tout ça encore merci .

13 nov. 2017
0

BONJOUR, j ai vue des photos ( sur le net)que sur leur moteur aq 131 OU AQ 151 SIMPLE ou double carburateur , les propriétaires ,avait une arrivée d essence venant de la pompe a essence allant au carbu et un retour qui alllait du carburateur a la pompe a essence( mécanique ) ,a quoi sa sert ? car moi j ai pas ce fameux retour étant donné que j ai une pompe a essence electrique qui n est pas prevue pour recevoir ce fameux retour. si cela une incidence et laquelle ,comment puis je y remedier merci.

13 nov. 2017
0

Sur la photo un peu petite pour mes yeux, j'ai du mal à voir les détail:
Es-tu certain que c'est de l'essence qui circule dans ce tube?

13 nov. 201716 juin 2020
0

voir photo

14 nov. 2017
0

Je en suis pas certain mais venant du carburateur et allant sur la pompe à essence je vois pas autre chose en fait il y a un tuyau qui part de la pompe qui va alimenter en essence le carburateur et un autre tuyau qui par du carburateur et qui vas a la pompe à essence( peut être le surplus d essence?).

14 nov. 2017
0

Une photo en gros plan de la pompe et de l'endroit d'où part le tuyau du carburateur ?

14 nov. 201716 juin 2020
0

J AI CHOISIT UNE MEILLEURE PHOTO.

15 nov. 2017
0

Bonjour,qu elqun pourrait il me aider pour savoir à quoi sert le 2 eme tuyau qui part du carburateur à la pompe à essence ? Merci.

15 nov. 2017
0

On voit parfaitement où se branche l'arrivée d'essence du réservoir sur la pompe. Le départ vers le carburateur est en métal, normal pour des raisons de sécurité (pression de environ 0,2 bar).
Le tube souple est pour moi un reniflard (mise à l'air) dans lequel il ne devrait pas circuler d'essence .
J'aurais été plus précis en voyant exactement où il est branché en bas comme en haut...

15 nov. 201716 juin 2020
0

Le tube souple est branché sous la membrane de la pompe, côté levier et axe de commande.
Explication:

En fonctionnement le bloc moteur est chaud et à l'intérieur il y a très souvent dans les premières mn de fonctionnement de la vapeur d'eau qui se forme au dessus de l'huile.

L'essence qui circule dans la pompe est à température très inférieure: la pompe est donc plus "froide" que le bloc.

Résultat: il se forme de la condensation à l'intérieur du mécanisme de commande de la pompe. On trouve d'ailleurs très souvent de la "mayonnaise" au niveau du levier de commande et au dessous de la membrane: le mécanisme s'oxyde ...

la solution consiste à ventiler le dessous de la membrane pour éviter la formation de condensats .

C'est à ça que sert cette durite souple.

16 nov. 2017
0

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022