Batteries HS ou régulateur

Bonjour tout le monde ,
J'ai un problème de batteries qui ont du mal à recharger.
J'ai un doute sur le régulateur et aurai besoin de vos lumières .
J'ai un moteur Bukh DV 10 lme qui ronronne à merveille mais les baterries ont du mal à recharger.
Lorsque je test les batteries avec le comutateur principal sur une batterie ( donc 1 seul batterie en charge) la tension monte doucement , mais pas de sursaut ; si la batterie est à 12,70 V à l'arrêt et que je démarre le moteur , la tension reste à 12,70V et monte très doucement au ralentie, de l'ordre de 0.01v toute les 5 ou 10 sec et n'exede pas 13.5v, en mettant un peu de gaz ça monte un tout petit peu plus vite mais rien de bien nerveux.
Pas d' alternatteur sur le moteur , système volant moteur et regulateur de tension.
Sortie volant moteur uniquement le courant est de 15v , sortie régulateur uniquement 15v aussi ,mais aussitot que je met le circuit normal la tension de charge est = à la tension de la batterie, hors il me semble que moteur en marche je devrai avoir une tension d'au moin 13 ou 14v sur ma batterie?un peu comme une voiture?
J'ai néttoyé le racord electric principal du moteur qui avait un peu de vert de gris .
Alors d'après vous d'ou vient le problème (si il y en a un ^^ )
Merci d'avance

L'équipage
23 oct. 2017
29 oct. 2017
0

Qu' elle age ont tes batterries

29 oct. 2017
0

Bonsoir , la 1ere à 1ans et l' autre je ne sais pas.
J'ai fai énormément de test sur le circuit élec , tout vérifié et néttoyé de la génératrice jusqu'au néman et rien à faire .
Je soupçonne le régulateur de tensions.

30 oct. 2017
0

Regarde ta vielle batterrie il doit y avoir quelque part la date de moulage du bac en plastique....comme sur toute pièce en plastique. C est souvent un truc rond avec le mois et les 2 dernier chiffre de l'anne
Au bout de 7 à 8 ans c est bon à jeter en general

30 oct. 2017
0

Bonjour GTM

Pour ma culture:

Tu dis :
Pas d' alternateur sur le moteur , système volant moteur et régulateur de tension. Sortie volant moteur uniquement le courant est de 15v.
Peux tu expliquer ou faire une photo.
C 'est un volant magnétique comme sur les mobs !!!!

Le Moko

30 oct. 2017
0

ce systéme à été repris par bmw sur les d7 et d12
ça ne charge pas des masses ,il ne faut pas dépasser 60ah de batteries autrement ça crame ..
ajouter un alternateur en se prenant sur la volant extérieur
est facile à réaliser et ça ne coûte pas un bras ..
alain

30 oct. 2017
0

c'est un alternateur à aimant permanents la bobine est fixe ,c'est le volant qui les porte et tourne autour .
il y a le pont de diodes et le régulateur qui sont extérieurs
alain

30 oct. 2017
0

Bonjour Fritz

Merci

C est claire

Le Moko

30 oct. 2017
0

à 13,5V , cela fonctionne.....bien sur à vide il y a une tension de 15V, mais dès que cela débite , la tension descend et est fonction de plusieurs critères.
Déjà la vitesse de rotation du moteur , au ralenti, c'est normal que la tension ne monte pas vite
L'état de charge de la batterie :si la batterie est bien chargée il ne faut pas trop de tension sinon elle va se détruire.(régulation)
Si la batterie est déchargée , elle demande beaucoup d'intensité et de ce fait la tension en sortie de volant est plus faible.
La bonne mesure est la mesure du courant débité par le volant . Mesure faîte soit à l'ampèremètre ou mieux à la pince ampèremétrique.

30 oct. 2017
0

Je vais faire le test avec ma pince ampèrmetrique, je n'y avais pas du tout pensé ^^ voilà pourquoi il est toujours bon de demander .
Effectivement j'ai acheté un alternateur que je suis en train d'adapter pour le moteur, sinon je risque de souvent démarrer à la corde si je mets le chauffage ^^

Je vous tiens au courant des tests à la pince amp et de la pose de l'alternateur.
Merci de votre participation

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022