prise electrique 12v reperee

Bonjour à toutes et tous
Il y avait encore dans le catalogue Uship de l'année derniere des prises males et femelles 12v reperees, et maintenant il n'y en a plus ... Il n'y a plus que des prises allume cigares, que je n'aime pas du tout, elles sont énormes et source de faux contact, j'ai cherché pas mal où trouver ces anciennes prises, en vain ... quelqu'un a t il une idée où on peut en trouver ... Merci pour vos lumieres

L'équipage
23 oct. 2017
23 oct. 2017
0

Ça ressemble a des prises US de 110V.
Si c'est bien cette prise qui est photographiée, le problème c'est le risque d'inversion de polarité car elle peut se brancher dans les deux sens.
Jusqu'a 10A tu peux utiliser les prises type C13 (femelle) et C14 (male) qui ont une fiche de terre qui sert de détrompeur.

23 oct. 2017
0

Il y a les connecteurs sundaya
solairevolution.com[...]24.html

23 oct. 2017
0

Merci pour vos réponses
sebbxx33 je ne crois pas que ce sont des prises US, c'est ce qu'il y avait d'origine dans mon Oceanis 390 de 1988, sur la photo (pas tres claire il est vrai ..) c'est la prise que j'ai trouvé chez Ushp hier (la derniere ...) il n'y a pas de risque d'inversion de polarité car les fiches sont repérées, une plate, et l'autre à section ressemblant à une equerre qui fait detrompeur . et les fiches C13 et C14, c'est pas çà
et polac, les sundaya c'est pas çà non plus ...
je peux faire d'autres photos meilleures si besoin

23 oct. 2017
0

Sur les prises de Boutbois, la forme des fiches sert de détrompeur. Il est impossible de les brancher à l'envers. Mon bateau est équipé comme ça.
Il y en a chez AD, mais elles doivent être en or massif !
www.accastillage-diffusion.com[...]16.html

23 oct. 2017
1

Il suffit de prendre n'importe quelle prise 220v avec terre et tu branches deux fils et tu ne peux pas te tromper.
gilles

23 oct. 2017
0

Oui, j'ai résolu le problème de l'or massif comme ça. Une prise 2P+T femelle dans lequel est collé un gros rond rouge imprimé d'un gros 12V en noir et la même prise en mâle pour l'appareil avec la même indication. La borne de terre permet le détrompage.

23 oct. 2017
0

Bonsoir. Même chose, j'ai juste crayonné le + sur mes prises et bien sûr soudé mes fils comme il se doit.

23 oct. 2017
0

Merci à tous
Ebraball merci braz, c'est EXACTEMENT çà !!! j'avais m^eme pas pensé à aller voir chez AD ... et ils sont un peu moins en or massif que chez Uship ... 7.80 € la male chez Uship, et 6.60 € la male + la femelle chez AD y'a pas photo
pour les autres prises 220V, çà marche pas, l'écartement n'est pas le même, mais merci quand même

23 oct. 2017
0

les prises les moins chères et les plus efficaces sont celles du commerce pour le 220V avec trois broches, le standard quoi ! La troisième broche qui est la terre dans du 220 V sert de détrompeur tout simplement.
Ca fait des décennies que je fais ça. Un seul problème trouvé: Avec une femme un peu évaporée elle va y mettre un appareil 220 V, un sèche cheveu par exemple, alors prévoyez des fusibles faciles à trouver et à changer. J'utilise ceux qu'on trouve dans les voitures Renault. Il faut là aussi du simple et pas trop cher.

23 oct. 2017
0

je me garde bien d'utiliser des prises 220v pour du 12v, en cas de sinistre ou revente, j'imagine les problèmes (détrompeur ou pas)

24 oct. 2017
0

Parce que tu crois qu'une assurance assure ? Tu rêves !

24 oct. 2017
0

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!!

23 oct. 2017
0

je comprends bien, mais comme toutes mes prises femelles sur les cloisons sont du type décrit plus haut, je n'ai pas trop envie de tout changer, alors qu'il ne me faut juste 4 ou 5 prises males comme celles ci www.accastillage-diffusion.com[...]16.html (lien fourni par ebraball, merci encore à lui)

0

Attention que les prises secteur que tu décris (dites schuko) ne supportent qu'un courant maxi de 16A, et encore, puisque celles qui ont des broches en métal roulées ne supportent 16A que manière transitoire et en aucun cas dans un mode permanent.

16A en 12V, c'est grosso merdo 200W seulement.

23 oct. 2017
0

Heu… je crois que tu as mal lu les prix, elles ne sont pas à 6,60 € !

23 oct. 2017
0

quand on choisit fiche seule c'est a 6.60 sinon c'est 23.60 je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par "fiche seule " ... sur la photo il y a la male et la femelle . je vais aller en magasin, on verra bien

23 oct. 2017
0

si vous avez pas un imperatif tension
une diode 10A en serie et ce fait l'affaire comme detrompeur sur n'importe quelle prise

je respecte le non choix des prises "allumes cigares"

mais on les trouve dans les 6 10€ avec un cache,
et pour en avoir monté a l'exterieur il ya des années,
ça fonctionne encore ,et pour le prix...

au moindre doute 2 vis 2 cosses et c'est changé

23 oct. 2017
0

2 euros le couple de prises :
aero-tek.eu[...]le.html
bonne qualité....

23 oct. 2017
0

oceanis prise près de la barre...

oxy dée de chez rouillée

mis prise All-Cig avec protec de chez HU shop

percage gel-coat finition 1H pour changement

ça va le faire pour 5 10 ans pour le prix

23 oct. 2017
0

Quand la place est comptée, les prises Tamya utilisées en modélisme électrique devrait pouvoir faire l'affaire

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022