Connaissez vous les moteurs Changchai?

On trouve des moteurs chinois marinisés 14cv @ $3200 et 20cv @ $3500 avec inverseurs sans négociation de prix.
Le 20cv, référence 3M78, a un bloc moteur identique au D1105 de chez Kubota. Le 2M78 est la version 2 cylindres du même moteur, que Kubota ne semble pas produire (introuvable sur le site Kubota).

J'ai lu que Kubota a acheté pour $25M d'action dans Changchai (en 2006 je crois), et que cet investissement était en anticipation d'une coopération entre les deux sociétés (transfert de technologie contre accès au marché Chinois) .

Connaissez vous ces moteurs et pensez vous que ce soit des achats intéressant pour une remotorisation?

L'équipage
23 oct. 2017
23 oct. 2017

Belle piste...

23 oct. 2017

.....une piste, c'est un chemin semé d' embuches ????
Taiwan ??
www.frenchmarine.com[...]-992-79
www.frenchmarine.com[...]2326-79

23 oct. 2017

Bientôt nous sur des pirogues en bamboo en vie nomade dans les mouillages ,et ça va faire du monde ,et eux en train de manger des hamburgers aux nems devant des pubs innombrables . On rase gratis. Rien ne leur échappe . Depuis l’avènement d'ali bab ,et les renseignements glanés sur la consommation en Europe, notemment et la logistique devastatrice mise en place ,tous les secteurs du marché sont attaqués de manière massive ,grâce au bénéfices engendrés par notre propre consommation sur les deux décennies passées. Objectif table rase de la concurrence .ziiiip.

23 oct. 2017

Pour les moteurs les normes européennes concernant la pollution sont obligatoires, ce n'est pas comme pour les babioles électroniques, sans cela l'importation est interdite. Est-ce le cas ?

24 oct. 2017

Ces moteurs sont aux norme "tier 4" je sais pas a quoi ca correspond, mais c'est la norme qu'affiche tous les fabricants de petits moteurs.
Ces moteurs sont déjà importé et vendus en Europe sous d'autres références. Les liens de TIR semblent en etre des exemples.
Je me demande si Thornycroft n'utilise pas ces moteurs également.

25 oct. 2017

Personne n'a fait l'achat d'un de ces moteur?

25 oct. 2017

Un lien de ton moteur??

25 oct. 201716 juin 2020

Lien sur le site du fabricant, version non marinisée:
www.changchai.com.cn[...]nfo.asp

Ci-joint les pdf des versions marinisées 2 & 3 cylindres


25 oct. 2017

ça va te coûter un bras en frais de transport, non ?
135 kg... :-\

25 oct. 2017

C'est de la chinoiserie avec ses avantages et inconvénients...
Bien souvent c'est de la copie, ce qu'on appelle du clone et c'est très bien copié.

Si il y a eu un peu de budget dans la fabrication on peut être agréablement surpris. j'ai remarqué que dans l'ensemble les chinois montent en gamme et arrivent à des résultats très fiable. Le problème réside toujours dans l'après vente. C'est du jetable.

Pour la petite histoire, un pote a acheté une tronçonneuse chinoise, copie parfaite d'une Husqvarna à 1/4 du prix de l'originale. Il a fait 2 saisons de bois avec en lui en foutant plein la gueule "pour voir".

Résulat: 2 saisons de bois effectuées et tronçonneuse toujours fonctionnelle ! Il l'a vendue le prix qu'il l'a achetée...

Quand les chinois vont arréter de copier pour se lancer dans leur propore conception et brevet, ça va faire très mal.

La Chine, prochaine 1ere puissance mondiale.

25 oct. 2017

ben ils essaient de faire un navion tout seuls moyen courrier depuis un bon moment mais on l'a pas encore vu voler.ils n'aiment pas essuyer les platres de la conception.pis un avion 1/4 du prix .....

25 oct. 2017

Le transport est de $720 pour deux moteurs livrés a la porte.
Pour un seul moteur même prix!

26 oct. 2017

A mon avis, hors aspects "patriotisme économique" (non négligeable pour moi), tu devrais vérifier :
1 - que ces moteurs sont largement utilisés en chine => faire une recherche sur Alibaba pour voir le nombre de commandes, etc...
2 - t'assurer que tu pourras avoir les consommables facilement : courroies, filtres, etc.

Le problème, si c'en est un, est que ce moteur n'est pas autorisé en Europe visiblement (norme écologique). Si c'est pour une remotorisation, attention aux assurances. Si c'est pour une construction amateur, attention à la certification.

Pour l'aspect de l'innovation, les Chinois ne sont pas plus bètes que les autres, et mettent les bouchées doubles. Cependant, les gaulois résistent bien !

www.challenges.fr[...]_447525

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022