recherche avis sur hydrogenerateur save marine

Y a t il quelqu'un qui possède un hydro save marine .Je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur sur le net.

L'équipage
21 oct. 2017
22 fév. 2018
0

J'aimerais bien aussi avoir un avis sur le H240

23 fév. 2018
0

Bjr,
je suis en recherche aussi pour m'équiper d'un hydro. J'en ai retenu 3:le wattsea,h 240 et switec.Le ws connu reconnu, étudié pour des vitesses plutôt sup à 7n, ras, px:5000€,le h 240 recent sur le marché ,des essais assez concluants,pas trouvé d'utilisateur pour compléter l'info, étudié plutôt pour des vitesses autour de 4/5 n,strictement interdit de dépasser 10n sous peine de détérioration du matos,px 3900€;switec récent sur le marché,des essais du niveau du ws,étudié pour des vitesses autour de 6/7n, pas trouvé d'utilisateur pour compléter l'info,px 3660€(en promo en ce moment autour de 3100€.Celui là m'a intéressé
particulièrement,son prix et son niveau technique;J'ai pris contact avec swi tec pour en voir un en chair et en os ,rv en principe la semaine prochaine.
A bientôt

23 fév. 2018
0

Bonjour A tous, Tout pareil.... Je suis aussi preneur d infos car en projet de m'en equiper. Merci et bonne journee. Fredo.

23 fév. 2018
0

J'ai eu l'info d'un commercial Save-Marine qu'ils ne vendent plus le H240 car en préparation d'un nouveau modèle. Ce que j'ai retenu:
prix dans le bas de la gamme des carénés, deux fois plus cher qu'un aqua4gen mais produit plus dans la gamme de vitesses de mon bateau)
sortie envisagée en début d'été (juin ?)
Les motivations exposées sont la coupure à 10 noeuds (trop lent pour leur clientèle cible) et une ergonomie perfectible (système de bouts de relevage rotatif remplacé par un rail coulissant).
Je ne suis pas tellement concerné par la limitation de vitesse : plus de 10 noeuds sur mon first 35 de 1980, c'est pas souvent et c'est plus le pilote qui bare (les besoins d'énergie son donc nettement moindres). Par contre, j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs, surtout s'il y a des motifs d'insatisfaction cachés par le discourt commercial (fiabilité, production non conforme aux docs techniques, nuisances quelconques, etc.)

23 fév. 201823 fév. 2018
-1

Pour info, le W&S 300 avec la grande hélice produit déjà correctement à partir de 5.5 nds et beaucoup à 6 nds. Pour avoir comparé les deux hélices, pas de différence de freinage. Nous sommes arrivés après la transat et la transpac avec nos batteries chargées à 100%, instruments de bord, PC, frigo, feux de nav 24h/24, bref tout en marche sans une minute de moteur.

23 fév. 2018
0

Bonjour pourrais tu SVP nous indiquer tes mesures de productions a 5.5 noeuds... et 6 eventuellement. Merci beaucoup. Fredo.

23 fév. 2018
0

Bonsoir, je suis un peu surpris par le besoin d' un hydrogénérateur aussi puissant que le W&S.
J'ai acheté d'occase un Aquagène 4 qui commence à produire à 3.5 nd, et à 5.5 nd, il produit plus que la totalité de mes consommateurs(j'ai fais un essai, même avec toutes les loupiotes allumées(pas de led)).
Après, c'est sûr que pour remonter la ligne, c'est moins pratique, mais je trouve le rendement excellent, sans même parler de l'investissement.
Gorlann

24 fév. 2018
0

Mon frigo consomme pas mal (la valeur dépend des températures intérieure et extérieure, mais sous les tropiques, ce sont des ampères qui vont partir). Le nouveau pilote va être un encore plus gros consommateur : 5/6 À anticipé, comme un petit désalinisateur en fonctionnement.
Pour faire face au besoins en traversée avec deux trois jours de pluie et pas de moteur, j'ai peur que aqua 4 soit un peu léger. Je note quand même qu'on en trouve d'occasion à 550€, ce qui permet d'en acheter 5 pour le prix d'un caréné (pas trouvé d'occasion)...

24 fév. 2018
2

J' ai acheté le mien complet avec le régulateur et les deux jeux de pales 300 euros(trouvé dans les annonces héo).
Pour l'instant, après deux années d'utilisation, je n'en ai pas encore vu les limites.
Comme je rajoute un radar ancien à tube cathodique très énergivore, peut-être arriverais-je à consommer parfois plus qu'il ne produit?
Mais je crois surtout qu'on est pas "obligé" de tout allumer en permanence(je n'ai toujours pas compris à quoi servait d'avoir les GPS, traceurs, ordi etc... allumés en permanence).
Pour ma part, je préfère allumer ces AIDES A LA NAVIGATION que lorsque j' en ai VRAIMENT besoin, c'est-à-dire très rarement, et me contenter d'un hydro à 300 balles.
Gorlann

23 fév. 2018
0

Les production indiqués dans ce graphique sont pour moi presque réaliste www.nautiboutique.fr[...]rbe.jpg je dois avoir 130w à 7 noeuds avec l'hélice moyenne alors qu'il est placé pile dans l'axe du safran ce qui n'est pas bien.

24 fév. 201824 fév. 2018
0

A 5. 5 nds, on a environ 7 Ah. A 6 nds, on est à 8 ah et à 6.5 à 10 Ah. Notre W&S est monté décalé sur la jupe donc à plus de 50 cm du safran. Il reste toujours dans l'eau à la gîte et nous n'avons pris que deux fois des algues dedans car elles sont écartées par la coque.
Je parle de la charge moyenne, dans les descentes de vagues, j'ai vu le contrôleur Mastervolt afficher 13 Ah en positif sachant qu'il tient compte de la consommation courante.

24 fév. 2018
0

personne n'envisage l'alternateur d'arbre ????
alain

24 fév. 2018
0

C'est en effet une option mais personnellement (ceci n'engage que moi), je trouve que du coup, ça freine visiblement le bateau et surtout, ça fait tourner l'arbre dans le joint et la bague hydrolube plus que nécessaire.
J'ai essayé de mesurer le freinage du W&S et, mais c'est certainement dû au poids du bateau et à sa faible vitesse relative, pas visible du tout.
Sur un Pogo léger et rapide, c'est sûrement plus sensible.

24 fév. 2018
0

Hélice bec de canard donc non :)

24 fév. 2018
0

Pour nous, pas possible car nous sommes en S Drive.

24 fév. 2018
0

et le switec ?

24 fév. 2018
0

que ce soit l'hélice du bato qui tourne ou celle de l'hydro le freinage est équivalent .
sur le hood 38 j'en ai installé un en 2000 en partant d'un alternateur de 4l rebobiné par mes soins ,j'avais tout pris sur la voiture à la casse
même le support et le tendeur de courroie
il y est encore et débite toujours bien
comme c'est un vdrive j'ai pu mettre un grand plateau de 250mm de diamètre ,à partir de 4nds c'est 5a mini ,mais comme les batteries sont toujours pleines il débite juste le floatting .
ce voilier à fait plusieurs transats ,et le tour de la med aussi .
laisser tourner l'arbre ce n'est pas un inconvéniant comment font les batos à moteur ??????
alain

24 fév. 2018
0

L'hélice de l'hydro est 4 fois plus petite que celle du bateau et optimisée pour ça. La différence de freinage est totalement différente (mesuré en réel).

23 juil. 201823 juil. 2018
0

Bien d'accord, l'alternateur d'arbre c'est top. De toute façon Yanmar préconise de laisser tourner l'hélice, et l'inverseur rechigne à la bloquer.
Le mien est un Valeo avec poulies PolyV d'origine Amel, mon Aquadrive facilite aussi bien les choses. Je viens de faire une traversée de 28 jours, sous pilote, et aucun souci d'énergie, j'en ai à revendre ! Il débite même en dessous de 4 nds.

24 fév. 2018
0

Bonjour, côté "freinage", l' Aqua 4 me fait perdre en moyenne 1/4 de nd, avec les grandes pales, je n'ai pas essayé avec les petites.
Gorlann

04 juin 2018
-1

j'ai un H240. Il produit effectivement, mais je viens de le sortir de sa housse après hivernage et constate que le rotor est bloqué. Je viens de contacter save-marine et attends la réponse. je vous informerai de la suite.

04 juin 201804 juin 2018
0

Ça m'intéresse effectivement de connaître la qualité du SAV Save-Marine autant que la cause de la panne.
Je m'apprêtais à chercher un propriétaire de H240 qui chercherait à le revendre soit par ce qu'il n'en a plus l'utilité soit, ayant un bateau rapide, souhaiterais passer au nouveau modèle, je vais attendre un peu...

25 juin 2018
0

Du coup, Comment se sont passé les échanges avec le SAV en trois semaines ?
Le H240 re-fonctionne ?

23 juil. 2018
0

petit up de la dernière chance pour moi (le départ se rapproche). Toujours pas de précisions à donner sur la fiabilité du matériel et le suivi du SAV Save-Marine ?

23 juil. 2018
0

nous avons un switeck, on l'essaye demain...

15 jan. 2019
0

Je relance ce fil sur le H240 Save-Marine qui a défunté pendant une transat. Beaucoup de mer, il n'a pas résisté, rupture au niveau de la platine d'accueil et semble faussé, n'a jamais produit vraiment beaucoup d'AH (inf à 5), la dégradation s'est produite progressivement donc on ne peut pas incriminer une rencontre avec un OFNI. A voir avec le SAV mais probablement difficilement réparable.
Bateau de voyage 10T 38 pieds, quille longue safran dans l'axe non compensé, il est possible que les descentes de vague aient ponctuellement entrainé un dépassement des 10 nœuds pour lequel le constructeur a mis une limite mais tout de même, la vitesse moyenne ressort à 6,6 n. Ce matériel était vraiment nécessaire car le pilote était souvent très sollicité par la mer assez désordonnée les 250W de panneaux solaires n'étant pas suffisant à cause du temps souvent couvert. Du coup 1h30 de moteur certain jour ( booster d'alternateur et batterie 300 AH gel Victron récente, juste un frigo et éclairage par led y compris les feux de nav). Un investissement quasi inutile au final.

Avez vous des retours sur ce matériel ? Il semble que le W&S soient mieux conçus.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022