Embase AQ 280

Bonjour
mon bateaux est actuellement en carénage , pour changer soufflet d échappement mon souci vient d une petite fuite d huile ( sale)venant du cache frontal dans lequel se situe le changement de vitesse que j ai appercu en montant et baissant mon embase pour nettoyer celle ci.ainsi que sous l axe de direction.quel pronostic a votre avis je vais ce matin contoler le niveaux d huile ainsi que sa texture je croise les doigts .sinon quel est le devis approximatifs pour changements des joints d une embase a votre avis merci.

L'équipage
20 oct. 2017
20 oct. 2017
0

Bonjour,
il faudrait déjà repérer d'où vient cette huile: Carter inférieur, central, supérieur? il me semble que ce modèle n' a pas de réservoir de compensation situé dans le compartiment moteur.
Quelle est la couleur de l'huile ?
vidange par le dessous du carter inférieur, tout en enlevant la jauge au dessus du carter supérieur.

21 oct. 2017
0

BONJOUR J AI VIDANGé L HUILE , elle était terreuse je soupsonne le joint spi du passe de vitesse;

21 oct. 2017
0

Pour repérer l'origine de la fuite:
- vidanger, rincer.
- Mettre en pression l'intérieur de l'embase: installer un raccord à la place du bouchon de vidange ou de niveau et gonfler à 1 bar à l'aide d'une pompe genre pompe pour pneus de vélo.

- chercher la fuite en aspergeant d'eau savonneuse ou en immergeant l'embase dans un bac d'eau.

Tu seras rapidement fixé sur les origines de la fuite.

21 oct. 2017
0

ok mais j ai déjà re rempli l embase d huile, et a première vue sa suinte a peine juste sous le joint spy de la clavette des vitesses lundi je vais voir volvo en espérant qu il est en stock merci a plus.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022