Guindeau Leroy Somer électrique à axe horizontal

bonsoir,
je viens de récupérer un guindeau pas très récent de puissance de 1200w à vue d’œil, est-il possible de trouver des pièces pour le remettre en état? il me manque la poupée frein.
je n'arrive pas à savoir quoi que ce soit sur les guindeaux LS
Merci

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 2017
0

Ecrire ou téléphoner directement chez Leroy Somer. Ils ne fabriquent plus de guindeaux depuis qq. années, mais ont peut-être encore des pièces détachées et le manuel. En fouinant sur le net, on doit pouvoir encore trouver l'éclaté des différentes pièces.Sur un ancien bateau, j'avais pu obtenir des pièces détachées et à l'époque, service technique très coopératif...

19 oct. 2017
0

Pour des infos et l'éclaté utiliser la fonction recherche de HeO ou via Google (guindeau GDI500 par exemple).

27 juil. 2021
0

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon guindeau leroy somer 1200w, dés qu'il force un tout petit peu, il stoppe sans pour autant faire disjoncter.
Avant de me pencher sur les relais, pensez vous qu'il y ait une sécurité en amont du disjoncteur et qui dysfonctionnerait?
Aussi, je n'arrive pas à trouver les éclatés, si quelqu'un a cela...
Merci à la communauté!

27 juil. 2021
0

Il faut distinguer l'électrique et la mécanique. Quand un moteur électrique bloque
c'est l'équivalent d'un cours circuit franc et heureusement vues les intensités présentes (1200W/ 12V =100A) le disjoncteurs ou fusibles vont sauter.
Naturellement on suppose que la ligne d'alimentation batterie incluse + alternateur moteur en route est apte à fournir ce fort appel en courant
Sur les montages mécaniques en force il y a souvent un limiteur de couple voulu par exemple à friction ou de sécurité (rupture d'une goupille) et il peut aussi y avoir une usure qui invite à réviser la mécanique (resserrement ou changement).

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Cap Horn, Chili

2022