Meilleur système de blocage de barre franche centrée et relevée

Bonjour

Ca y est après 10j de dur labeur le pilote est installé avec ses butées de barre pour protéger le vérin.
Je voudrais bien bloquer la barre relevée et centrée au mouillage et à l'extérieur rien n'est possible sans encombrer le cockpit. Par contre en bloquant directement Le bras de mèche ça devrait bien fonctionner.

Je pense percer Le Bras de mèche près de la mèche et percer de façon alignée Le support beige pale situé dessous qui a été fabriqué pour renforcer le tube de jaumiere. Je mets une tige filetée de 6 avec un boulon au dessus du bras de mèche pour ne pas que ça glisse au fond du coffre.

Bonne idée non? Vous avez fait autre chose pour bloquer un bras de mèche?

Merci !

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 2017
0

Bonjour, une cale posée sous la barre franche relevée? Un bout de sandow entre le pataras et la barre franche? Une photo de ta barre pourrait permettre d'y réfléchir.

19 oct. 2017
0

A l'extérieur nous avons déjà tout essayé et j'ai lu une discussion là dessus sur HeO très longue tous les systèmes encombrent le cockpit. Avec le pataras ca n'empêcherait pas du tout la barre de tourner.
Il y a un bras de mèche autant en profiter :)

19 oct. 2017
0

je n'avais pas compris que vous souhaitiez empêcher le gouvernail de bouger...

20 oct. 2017
0

Bonjour,
on a le même probleme que vous...
On a essayé pas mal de chose par le haut mais cela n'est pas satisfaisant non plus.
On fixait la barre, à 70 ° environ avec 2 bouts repris sur le portique; Cela bloque bien la barre. Par contre, on s'est aperçu que cela fait trop d'effort sur l'axe qui traverse la mèche car il n'y a pas les 2 "joues" latéral qui aident à bloquer la mèche ( je ne sais pas si je suis clair).

Chercher par dessous était ma prochaine piste...
Je ne connais pas le mode de blocage du secteur sur la mêche mais il ne faudrait pas que l'on reproduise le même phénomène:des efforts répétés et parfois importants viennent faire tourner le secteur autour de l'axe.

20 oct. 2017
0

Ce n'est pas une bonne idée de percer près de la mèche car le bras de levier va être très élevé. Ce n'est pas non plus une bonne idée de mettre de la tige filetée de 6 car le filetage va abîmer les trous, le diamètre est bien trop faible pour les efforts, et il n'y a pas de guidage suffisant.
Pour garder le même principe mais en plus sain mécaniquement, je verrais bien deux verrous de ce genre www.cazabox.com[...]48.html
boulonnés sur la plaque de CP verticale, de manière à ce que le pêne sortie bloque le bras de mèche.

21 oct. 2017
0

À tadorne : incroyable que le secteur ait pu tourner. Même serré avec clef à pipe et avec vis pointeau en plus ?

À Frédéric, oui c'est exactement ce que mon entourage m'a dit pour la tige .. bonne idée pour les verrous on avait pensé à un pontet dabs lequel passerait une goupille .
Merci bcp

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022