Différences Musto HPX Océan / Gill Offshore OS1

Bonjour à tous,
A prix à peu près égal au fil des promos est-ce qu'il y a une différence en matière de confort, longévité, etc. entre ces deux modèles haut de gamme ?
On pourrait rajouter Henry Lloyds ?
Merci d'avance de vos avis.
Bernard.

L'équipage
19 oct. 2017
0
  • "une différence en matière de confort" : le confort est une notion trop subjective pour apporter une réponse...
    Essayer les 2 modèles, t'apporterai une réponse fiable.

  • "longévité" : cela dépend des habitudes de navigation (été/hiver), du bassin de navigation... compliqué de répondre, là aussi...

20 oct. 2017
0

Si je me souviens bien, Henry Lloyd a recemment achete Musto.
.
Je dois aussi changer de cire, j ai une Musto supertop (souviens plus hpx mpx) qui a dure une bonne dizaine d annees d utilisation intensive, n ayant jamais essaye les equivalents dans les autres marques je compte renouveler avec Musto.
.
Des promos a partager?
Je regarde parfois ce site, mais bon il n y a pas trop de differences...

www.wetsuitoutlet.co.uk[...]

20 oct. 2017
0

C'est Helly Hansen qui a racheté Musto cette semaine. Déja la qualité avait énormement baissé suite à la vente de la marque par la famille à un fonds d'investissement, mais là quand on vois la daube qu'est HH, ça va être la catastrophe.

Il n'empêche, le HPX est la seule gamme qui n'ai pas souffert d'une qualité déplorable et c'est vraiment très très résistant.Par contre c'est une armure pour les long bords sans trop de manoeuvres.

J'ai claqué un gros billet pour du MPX et je m'en mord les doigts: salopette déchirée après 3000 milles, et veste plus étanche à la pluie après 8000 milles.

J'ai été assez déçu de la qualité de Gill, et longévité de Henry Lloyd, les hauts de gamme en gore Tex HL sont efficaces mais les coupes sont bizarres.

Bref, maintenant je vais chez Décathlon et je change tous les 2 ans plutôt que 6, mais je sue comme un boeuf lors des manoeuvres.

20 oct. 2017
0

Ah voila, Helly Hansen... Ils ont tous des noms semblables. Je lisais que l actionnaire majoritaire est un fond pension canadien

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Peniche, Portugal

2022