Barre franche sur pêche promenade Kurunig

Bonjour,
suite à l'achat d'un pêche promenade kurunig 585 avec moteur IB, nous avons effectués nos premiers essais ces derniers jours. D'un point de vu mécanique tout semble bien se passer, par contre nous passons d'un bateau bois, et nous sommes surpris de ne pas pouvoir naviguer sans lâcher la barre, il a tendance à virer. Chose que nous ne connaissions pas sur notre ancien bateau qui gardait bien son cap (pratique pour la pêche).

Connaissez vous ce bateau ? Comportement normal ou gouvernail trop "léger".

Il faut peut être que j'apprenne à ne plus comparer avec mon ancien bateau lourd en bois !

Merci,

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 2017

Salut,
J'ai demandé a 2 gars qui ont aussi un Kuruning avec moteur inboard:
Eux aussi, quand ils lâchent la barre, le bateau a tendance à virer...
L'un m'a dit: c'est a cause du poids du réservoir qui est décalé sous la barre et l'autre m'a dit : c'est normal, c'est fait express en cas de chute à la mer , le bateau ne continue pas tout droit, il fait ainsi un grand rond sans trop s'éloigner...( je me demande bien quelles sont les chances de remonter dedans!)
A toi de juger!
Mamita

19 oct. 2017

Explications farfelus de tes amis, selon ton pas d'hélice ton bateau a tendance à virer à tribord ou bâbord

La réponse à ta question est ci-dessous
www.lavoilepourlesnuls.com[...]helice/

19 oct. 2017

Re,
Démonstration très convaincante, j'en parlerai à mes amis farfelus!
"...Chose que nous ne connaissions pas sur notre ancien bateau qui gardait bien son cap (pratique pour la pêche)..."
Peut être que son ancien bateau lourd en bois, était un bi-moteur!
Mamita

20 oct. 2017

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je suis donc rassuré, ce comportement est normal. Je dois juste m'habituer au changement de bateau !!

A bientôt.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Tranoy, Norvège

2022