GPS associé a l' AIS [SIMRAD] Type AI 50.

Pour un bon connaisseur de ce type d' appareil.
Je souhaiterai changer l' antenne GPS et son câble coaxial., endommagés.
Puis je mettre a la place une antenne active différente, sans crainte de problème de compatibilité (tension d' alimentation ou autre)
Je tiens a garder cet équipement, qui n' est plus fabriqué, mais qui était (et est encore?) le seul appareil tout en un avec écran incorporé.
Merci a celui ou ceux qui voudront bien me donner un peu de leur temps.

L'équipage
18 oct. 2017
18 oct. 2017

Je crois que, obligatoirement, l'AIS a son GPS dédié, donc il doit être difficile d'en adapter un nouveau?

18 oct. 2017

Je pense que n'importe quelle antenne GPS doit faire l'affaire, mais en cas de doute prends en une de marque Simrad.
Il existe bien d'autres marques qui font ce genre d'AIS (Icom, Camino, watchmate...)

18 oct. 2017

Merci a papy boom et youplaboum(ambiance explosive sur ce forum...).
Tout ce que je sais sur l' antenne d' origine, c' est qu' elle est équipée d' un coaxial 50 ohm, mais je ne trouve nulle par la tension d' alimentation de l' antenne (5 volt? ou autre), s' il en a une ???. Il semblerai qu' il y ait un standard de conformité qui s' applique aux antennes Gps, et donc comme le dit Youplaboum( a tes souhaits), d' autres marques que Simrad pourraient faire l' affaire (pour info, l' antenne "Simrad" d' origine est fabriquée a Mexico City. Mais je voudrais bien en être sur.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022