Ber à Martigues

Bonjour Amis Voileux,
J'ai acheté un Brin de Folie sur Ber dans une marina à côté de Marseille. J'ai mis le bateau à l'eau et au moment des essais, le bateau s'est mis à prendre l'eau dans la cale moteur. Après plusieurs recherches, il semblerait que ce soit un reflux ou une fuite dans le circuit de refroidissement (échangeur). Bref, je n'ai pas pu le ramener à son port d'attache au Maroc où j'habite et j'ai dû le remonter à sec dans la marina où je l'ai acheté. Je veux le transporter par cargo, mais je n'ai pas de ber et la marina refuse d'en céder un. J'ai beau chercher sur les sites d'annonces, chaque fois que j'en trouve un, un acheteur s'est déjà présenté et il est vendu ; à distance, ce n'est pas facile du tout...
Je suis donc à la recherche d'une solution. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Toute idée est la bienvenue. Merci par avance de votre solidarité.
Karim

L'équipage
16 oct. 2017
16 oct. 2017

Bonjour,
Tu trouves sur Port de Bouc ou Martigues ou Fos un ferronnier et tu fait faire tes 2 ber qui n'ont même pas besoin d'être peints.
A proximité des raffineries il y a ces entreprises qui font les éléments métalliques pour l'industrie.

16 oct. 2017

Le problème justement est que je suis à 3000 km de là à Casablanca. Trouver un ber ou un ferronnier quand on n'est pas sur place, c'est le même problème...

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (28)

ANDROS

2022