Problème Webasto Air Top 18

Bonjour a tous , j'ai récemment fais l'acquisition d'un bateau de plaisance équipé d'un webasto air top 18 pour la chambre. Il a fonctionné 2 fois correctement et depuis quelques jours plus rien . Il ne fait plus clic clic clic au démarrage et souffle direct de l'air froid pendant 30 s et s'arrete . J'ai testé la pompe a gazoil , elle fonctionne en direct , le bouton de sécurité sur le webasto est enfoncé et la diode sur le termostat est verte et ne clignote pas . On dirait que la pompe a gazoil n'est plus commandé .

Si quelqu'un a une idée sur la panne, tout aide sera la bienvenue , merci .

L'équipage
16 oct. 2017
16 oct. 2017
0

J'ai un Top 2000,
et j'avais à peu près les mêmes symptomes que toi.
Le pb était qu'il alimenté sur le même circuit que l'électronique, avec une section de cable beaucoup trop faible.
==> échauffement ==> perte de tension ==> mise en sécurité du chauffage.
Le mien consomme beaucoup au démarrage, pour chauffer une bougie, ce qui permet de lancer la combustion du gas oil. C'est la raison pour laquelle Webasto préconise un raccordement indépendant à la batterie avec du 4 mm2 ( fusible 15 A ).

Ton pb n'a peut être rien à voir, mais je te conseille de vérifier le branchement de l'alimentation électrique entre le bouton de commande de température et la batterie, avant de poursuivre tes essais. Si c'est le même électricien que celui a installé le mien, tu devrais trouver un domino tout fondu :lavache: !

16 oct. 2017
0

Merci pour votre aide , je vais vérifier le branchement de l'alimentation électrique et je vous tiens au jus .

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022