Recherche un bon radiateur à bain d'huile silencieux

Bonsoir,
Propriétaire d'un Dufour 425 en Méditerranée, je recherche un bon radiateur à bain d'huile silencieux pour maintenir le bateau à 18 degrés pendant l'hiver.
Deux questions:
1) quelle marque/quel modèle?
2) quelle puissance?
D'avance merci

L'équipage
11 oct. 2017
12 oct. 2017
0

Pas prudent de laisser un appareil électrique puissant branché en permanence .

12 oct. 2017
0

Je reprécise ma question : propriétaire d'un Dufour 425 en Méditerranée, je recherche un bon radiateur à bain d'huile silencieux pour maintenir le bateau à 18 degrés quand on séjourne à bord quelques jours en période hivernale.
Deux questions:
1) quelle marque/quel modèle?
2) quelle puissance?
D'avance merci

12 oct. 2017
0

Ah,bon.Perso, j'en ai deux suivant les besoins .Le froid vient du fond surtout .Port-Camargue.

12 oct. 2017
0

Les radiateur à bain d huile sont silencieux tu devrais trouver ton bonheur chez castotrucmuche....

12 oct. 2017
0

Une régulation électronique est silencieuse.
Le bruit pénible est souvent le claquement du bilame servant à la régulation mécanique.
Sinon, tous les radiateurs avec soufflerie seront bruyant.

Ne pas oublier de ventiler en même temps qu'on chauffe, sinon cela ne sert à rien.

Et souvent, la seule ventilation suffit pour maintenir une atmosphère correcte pour la conservation des biens à bord; pas forcément pour le confort des personnes. ;-)

12 oct. 2017
0

attention certain radiateurs a bain d'huile produisent des bruits de dilatation du fluide lorsque l'on les met en chauffe ( pendant max 15mn) après ils sont silencieux).... j'en ai un à bord lorsque je suis au ponton, c'est le meilleur mode de chauffage ( silencieux, et rapport chauffe/ conso) .... évidemment il faut ventiler si l'on ne veut pas de condensation.....

12 oct. 2017
0

Je possède pour le bateau un radiateur à bain d'huile qui possède en plus une soufflerie chauffante rapide pas mal pour déglacer l'atmosphère. Ses défauts sont le claquement du bilame du thermostat et au moment de la reprise de la chauffe un bruit comme de crépitement. Pour la puissance il faut voir l'intensité disponible au boitier de raccordement et la place où tu vas le ranger si tu sors en mer.

12 oct. 2017
0

Pour un 42 pieds il te faudrait un petit 500w par cabine et un 2000w dans le carré, (ou deux de 1500w dans le carré). Il faut absolument chauffer les cabines aussi car la chaleur ne s'y diffuse pas à partir du carré et tu ressent le froid (j'ai un 39 cockpit central avec cabine arrière et coursive, et un couloir à l'avant vers la cabine avant). A voir si le branchement du quai tient la puissance. Maintenant, pour un 42 classique, si c'est pour quelques jours, tu pourrait mettre deux de 1500w dans le carré, placés de chaque côté, et un soufflant 2000w que tu mets en arrivant pendant une heure pour élever la température et après tu bascule sur le bain d'huile.
Moi l'hiver à toulon, quand il fait très froid (entre 0 et 5° quelques semaines janvier et février), avec uniquement les bains d'huile (je ne laisse pas le soufflant la nuit), au matin j'ai plutôt 14 que 18°. Je mets le soufflant 15 minutes et ça monte vite à 20°.

12 oct. 2017
0

On a bien dit en Méditerranée . Il me semble que pour maintenir 18° , 1000W ds le carré seraient suffisant. Je pense que l'idéal serait d'avoir un radiateur à puissance modulable pour éviter de faire sauter les disjoncteurs de quai

12 oct. 201712 oct. 2017
0

tu peu pas mètre toute la puissance que tu veux...TU ES LIMITE PAR LA PUISSANCE DE LA PRISE DE QUAI souvent 10A
attention a la longueur du câble et sont diamètre....
Quand mon bateau est a terre 2000w soufflant c est très juste par -5 et l'enrouleur chauffe......(9 mettre le bateau)
il faut envisager un chauffage plus serieu

12 oct. 2017
1

Il y a des "marins" qui n'hésitent pas à se raccorder à plusieurs prise pour avoir suffisamment de puissance.
:-(
"Tout pour ma gueule et rien à faire des autres"

12 oct. 2017
0

Il y a des marina ou il n y a qu' une seule prise à distance raisonnable.. ...la 2 est à plus de 50 mettres...
C est mon cas

12 oct. 2017
0

"accroché au plafond du carré ? il en existe en "miroir" "
Si avec ça les nuits sont pas plus chaude :mdr: je le mettrais plus dans la cabine par contre, question de problème de dos... :-D

12 oct. 2017
0

Bonjour
Le bruit d'un bilame à coté de celui des drisses battant contre les mats ..............

12 oct. 2017
1

En effet j'utilise deux prises en plein hiver et j'ai même pas honte. Mais je débranche personne pour ça. Par contre je rince pas le bateau avec 3 m3 d'eau à chaque sortie, personne n'est parfait, mais ce genre de réflexion est vraiment nulle et j'ai du mal à rester poli.
En tout cas même en méditerranée il faut un minimum de chauffage. Je donne l'expérience de quelqu'un qui vit à bord. Ça dépend de la période et des années mais avec 1000 w tu vas te peler les c... Un bateau c'est pas isolé comme une maison.

12 oct. 2017
0

C est pas l isolation qui est en cause, c est la température de l eau qui régule la température dans ton bateau, la preuve si tu prend Ton bateau et tu le met à terre par -5 en plein vent sa devient inchaufable avec 2000w pour un 9M...

12 oct. 2017
0

C'est sûr qu'en ce moment le chauffage est eteint

12 oct. 2017
0

Tout dépend du bateau, mon pont teck+cp avant qu'il ne commence à flancher procurait une isolation étonnante surtout face à l'humidité, 2x1500w en soufflant permette de passer l'hiver méditerranéen, mais il est vrai que cela manque d'inertie un bain d'huile pour compléter serait parfait

12 oct. 2017
0

En fonction de la taille du bateau, et dans ce fil en particulier, deux radiateurs de 1000/2000 watts seraient suffisants. En fait deux fois 1000 watts mais ils sont réglables entre 1000 et 2000. La marque De Longhi me parfait sûre (j'en ai un depuis cinq ans sans pb.) Surtout pas un radiateur avec ventilateur car c'est lui(le ventilateur) qui pose un pb de sécurité et de bruit. iLe bruit du thermostat c'est une farce?!!!
Reste à savoir si la prise de quai permet cette puissance!

12 oct. 2017
0

Pour les prises je me trompe peut être mais vers chez moi les places pour les 12m me semble en 15 voir même 20A

12 oct. 2017
0

De la chance je sais pas car le prix des places est proportionnelle... mais c'est vrai qu'on est souvent à côté de gros bestiaux.. ceci explique peut être cela... en tout cas jamais fait disjoncter et à quai on ne se prive pas

12 oct. 2017
0

Ta bien de la chance....d avoir 20A dans certain port c est limité à 5A.....Hidalgo est passer par la.....a moins d être sur les quais des super yatch.

12 oct. 201712 oct. 2017
0

Le radiateur a bain d'huile, ça chauffe rien ( avis personnel)

Il faut le laisser branché en permanence, pour que ça marche ( un peu)

Delonghi.....Ha oui, je me souvient, de ma note de 400 euros supplémentaire, d'électricité sur le mois grâce au petit Deloghi a bain d'huile, qui ne chauffé rien et qui avait 3 positions, mais seul les deux première marcher.

En lisant la notice, j'ai vu que le modèle supérieur avait les 3 vitesses de chauffe. Le mien avait bien les 3 positions, mais seul les deux première marcher sur ce modèle. Tu parle d'une arnaque !
Et c’était visiblement légal !! :non:

Regarde ceux a rayonnement INFRABLIZ...ça c'est quelque chose. Attention, ça ne chauffe que par rayonnement, ça ne chauffe pas la pièce....

J'en utilise un....Et j'en suis très comptent ! :alavotre:

12 oct. 2017
0

voila,du rêve l Amérique quoi www.amazon.com[...]y0_60_5
www.amazon.com[...]_201_48
en France il y a t il des models de se type ?

12 oct. 201712 oct. 2017
0

Hello
À brico dépôt, pas cher, pas bruyant, avec thermostat et plusieurs niveaux de chauffe, ça baigne ! J'ai un 1500 et un 2000 en bain d'huile, mais je débranche pour allumer la bouilloire.
Il vaut mieux condamner et isoler les cabines dont on ne s'en sert pas pour garder mieux la chaleur, une couverture devant la descente mal isolée aide aussi
S'il fait très froid ça n'est pas assez au sec par contre

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022