Tous les forums > Equipements > Appel aux victimes de NAUTICOM
Missing
Eric56

Appel aux victimes de NAUTICOM

Etant victime de [...] Nauticom, je propose que toutes les victimes se regroupent, afin de lancer une procédure judiciaire, afin de récupérer l'argent qui ne nous est pas rendu, et mettre fin aux agissement de [...].

environ 12 heures

Liste des contributions

  • :pouce: ARIAT mercredi 04 octobre 2017 12:31
  • Merci ARIAT jeudi 12 octobre 2017 17:08
  • oui GRIBOU25 mardi 17 octobre 2017 11:55
Missing
mercredi 04 octobre 2017 12:31
Missing
Eric56

pourquoi pouce?
pouce faut arrêter ou pouce c'est bien ?

mercredi 04 octobre 2017 13:07
Gwen_a_du
adav29

j'ai pas suivi.....c'est quoi l'arnaque nauticom?

mercredi 04 octobre 2017 13:11
Missing
Eric56

en gros tu commandes, ils te livrent pas, et ne te remboursent pas. Et ils comptent sur le fait que pour une petite somme (dans mon cas 400€) tu ne lanceras pas d'action juridique. Alors à plusieurs, celà arrive à de grosses sommes suffisantes

mercredi 04 octobre 2017 13:17
Img_2792
2
Loupeis

400 eur n'est pas une petite somme . 4 eur oui . Comme pro je peux t’assurer ,même si les volumes et activités ne sont pas comparables que la somme elle reste une valeur absolue elle peut représenter un gros sacrifice pour Mr A , ou ne valoir que peu pour Mr B et ce n'est pas au commerçant d'en juger . Encaisser sans services ou produit en retour , c'est comme vendre un bien qui ne vaut pas sa valeur ... Il faut pouvoir dormir sur ses deux oreilles, se regarder dans la glace, et surtout ne pas croire que l'entité morale de la dite société(quand elle existe ,ici c'est le cas ) couvrira toutes les dérives . En d'autre terme ,avoir des pratiques commerciales malhonnêtes est un métier.

jeudi 05 octobre 2017 21:56
Missing
ARIAT

pouce c'est bien.
. C'est une escroquerie. Ils me doivent 1000 €. Ils ne répondent pas aux courriers ni aux avocats. Ils attendent une action en justice aurpés de la DGCCRF. en sachant que parmis nous il yen aura qui feront rien.

mercredi 04 octobre 2017 14:07
Avatar
1
KOALA-5

Et même s'ils sont condamnés en justice, ils peuvent très bien ne pas payer et ça n'ira pas plus loin.
Expérience vécue

mercredi 04 octobre 2017 14:38
Missing
Eric56

Mais je crois qu'à la suite d'un jugement, un huissier peut se charger du recouvrement.

mercredi 04 octobre 2017 23:19
Avatar
3
KOALA-5

Oui, mais si la personne ne paye pas...parce-que "non solvable"...il ne se passe rien.

jeudi 05 octobre 2017 08:47
Missing
fanchsf

@Koala5, sauf que si la personne est une entreprise (c'est le cas dans ce fil).
une entreprise qui ne peut faire face a ses dettes est en état de cessation de paiement.
une assignation en redressement judiciaire calme vite les petits malins.

jeudi 05 octobre 2017 20:43
Avatar
KOALA-5

Tu en sais certainement plus long que moi, sur le sujet.
Cependant il y a une bonne quinzaine d'années, mon fils avait commandé un ordinateur, à une société sur Internet, que j'ai payé par chèque. Je ne me souviens plus de le somme (dans les 7000 FF il me semble).

Comme pour d'autres acheteurs, l'ordinateur n'a jamais été livré...pas en stock dixit la société, qui proposait autre chose plus cher.

Après de nombreuses plaintes, et passage en jugement, la société en question a été condamnée à rembourser les sommes perçues.
J'ai bien reçu le CR du jugement, mais n'ai jamais vu la couleur du remboursement (ni en francs ni en euros).

Comme dit plus loin dans ce fil, les clients passent en dernier pour les remboursements.

jeudi 05 octobre 2017 21:25 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

ca vaut peut-être le coup d'essayer, ..... ou d'y aller tous ensemble ! ! ! !

mercredi 04 octobre 2017 17:21
20151101_170936
1
JmarcRoche

Une autre escroquerie du net : faire croire au client que le matériel est dispo. Donc vous commandez et vous recevez un mail 2 jours plus tard vous expliquant que votre matériel ne sera livré que dans un mois ou deux. Donc vous demandez un remboursement et là dans les Cgv vous vous rendez compte que celui ci sera effectif dans un délai de 30jrs. Autrement dit beaucoup de sites nautiques ne sont que des bases de données avec des stocks à minima. Et qui se fait avoir ? Nous.

mercredi 04 octobre 2017 23:58
Favicon
kaahua

Bonjour,
J'ai regardé sur le site de la société incriminée et leur délais de livraison est de 7 jours.
Si le matériel est dispo, il est dispo. En reprenant la fiche de DGCCRF donner un délais supplémentaire raisonnable de 7 jours par exemple pour obtenir le produit. Passé ce délais, Le contrat est dénoncé ce qui signifie que la société indélicate doit avoir: soit livré le produit commandé dans le délais que vous(pas la société) avez imposé ou rembourser au plus tard 14 jours après l'échéance que vous(pas la société) vous avez fixé.
Ne pas oublier que des sociétés honnêtes peuvent être dans l'impossibilité d’honorer leurs engagements, elle feront tout pour vous satisfaire et ne resteront pas sans vous donner de nouvelles, et surtout vous rembourseront avant même la fin du délais si elle sont dans l'incapacité matérielle de répondre à votre demande.
Dans votre courrier citez le texte de loi en référence dans le style ( conformément à l'article L 216 ...), ne pas exprimer de sentiments (je suis étonné, surpris ...) mais direct, polis et froid.
Si aucune réponse de la société et aucun remboursement vous avez tous les éléments en mains pour faire appel au médiateur ou déposer votre demande au greffe du tribunal.

jeudi 05 octobre 2017 08:09
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag

@ JmarcRoche
"Une autre escroquerie du net : faire croire au client que le matériel est dispo. Donc vous commandez et vous recevez un mail 2 jours plus tard vous expliquant que votre matériel ne sera livré que dans un mois ou deux."

Ce n'est pas une "escroquerie".
Cela s'appelle une "pratique commerciale trompeuse".
Aussi répréhensible, mais pas la même chose ni les mêmes conséquences !

jeudi 05 octobre 2017 12:22
Missing
1
Balder 8

Bien noté; Les plus sérieux font apparaître une mention "en stock" ou pas. Les autres font leur trésorerie sur le dos des clients...

vendredi 06 octobre 2017 00:48
20151101_170936
JmarcRoche

C'est exactement ce que je me suis dit : Se faire de la trésorerie en montrant un objet dispo donc en vert et qui en fait est en rupture par exemple.. Bref..

vendredi 06 octobre 2017 20:36
2
bugcrusher

Pas seulement les sites nautiques...
Aujourd'hui pas mal d'entreprises, quel que soit leur type de business, travaillent en flux tendus.

jeudi 05 octobre 2017 01:30
Quart_de_lune
Manillon

Les risques de tout faire à distance, souvenez-vous de la grosse arnaque de la CAMIF : eh bien aujourd'hui cette société est de nouveau en activité, bien entendu elle n'a plus rien à voir (ben voyons) mais moi je préfère payer moins moins cher et avoir le commerçant et sa came bien en face. Parce qu'un service voyez-vous ça se paye et pour un service de qualité y a pas photo comme on dit : faut y mettre le prix.

Bon courage aux lésés. Ceux de la CAMIF étaient pour la plupart des enseignants, ils se la sont pourtant fait mettre jusqu'à l'os.........

jeudi 05 octobre 2017 07:12
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
3
GRIBOU25

Je suis surpris par les réponses faites.
Dans un cas comme celui-ci, la procédure est relativement simple.
lettres, lettre recommandée, mise en demeure, action en justice aujuge de proximité.
Motif rupture de contrat, ou non exécution de contrat.
Procédure rapide peu couteuse, la dernière fois c'était 35€
Pas sur un forum sauf après; Voilà c'est tout

jeudi 05 octobre 2017 12:17
Apsara1
2
bitkine

Comme dit par KOALA plus haut, si Sté non solvable cela vous fait une belle jambe de gagner une procédure.
Souvent ces Stés qui ont des difficultés avec leur clientèle ont aussi de gros problèmes avec les créanciers PRIVILEGIES (impôts,tva,salariés,caisses de retraites).
Vous pouvez donc joyeusement vous assoir sur votre créance.
Mais vous êtes satisfait d'avoir gagné au tribunal.......

DT...

jeudi 05 octobre 2017 12:46
Missing
fanchsf

FAUX si la ste est non solvable, soit elle sera mise en redressement judiciaire et vous récupérerez sur X années.,
soit elle sera liquidé et ça débarrassera la place publique d'un mauvais acteur économique.

jeudi 05 octobre 2017 20:45
Apsara1
2
bitkine

Vous récupérez ce qu'il reste après les privilégiés!!!!!!

DT...

jeudi 05 octobre 2017 21:50
Phare-de-la-fourmigue-entre-cannes-et-antibes
2
Jeanfi67

Les juges de proximité n’existent plus depuis le 1er Juillet, c'est désormais le tribunal d'instance.

jeudi 05 octobre 2017 12:37
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Effectivement, je ne savais pas. Mais il existe en remplacement une procédure aussi rapide (voir le greffe du tribunal).
Quand on relis les lignes, effectivement on a l'impression que la société a quelques problèmes. C'est pour cela qu'il n'y a pas de temps à perdre pour obtenir une convocation devant le tribunal. Au moins vous serez fixés.
" Une recherche sur le web vous en dira plus en tapant tribunal de proximité"
JJ

jeudi 05 octobre 2017 16:50
5653
Polmar

Si liquidation de ladite société, il peut être possible de racheter le stock à bas coût?

jeudi 05 octobre 2017 13:47
Tup
3
tupperware

Oui mais comme ils n'ont pas de stock

jeudi 05 octobre 2017 16:57
Micalvi
maolen

Pour répondre à Eric 56 je suis tout à fait d'accord pour engager une action judiciaire à plusieurs.
Je pense que s'il est prouvé un "abus de confiance" ou une "escroquerie" il faudrait au moins arriver à faire fermer leur site Internet qui leur permet ces malversations.

jeudi 05 octobre 2017 19:14
Missing
1
chaptit

julien courbet !!!!

jeudi 05 octobre 2017 19:22
P8224828
hoolof

En même temps, l"adresse est connue... Peut-être aller faire un petit coucou ?

jeudi 05 octobre 2017 19:28
Missing
Eric56

Si j'habitais plus près j'y serais déjà allé ...... dans mon cas 15h de route pour 1100 km (aller).

samedi 07 octobre 2017 11:18
P8224828
hoolof

Ah oui, faut être motivé, là...

samedi 07 octobre 2017 15:12
Img_2792
Loupeis

Vous êtes en train de leur tailler un sacré costard. Sur mesure avec mise en presse à vapeur cadeau, offert par la maison . Nonobstant (jamais utilisé ce mot a l'oral ) le fait que vos griefs sont pour sur justifiés, leur site à l'air de turbiner plein pot, cela est assez peu courant .
Soit ils ont un volume tellement important qu'il leur faut du temps au niveau administratif pour réagir, soit ils s'en inquétent peu. Cela est étrange autant qu'énorme .

jeudi 05 octobre 2017 21:30
P8224828
hoolof

Ben si, nonobstant et subséquemment faisaient partie du vocabulaire des pandores et de la rédaction de leurs PV jusqu'aux alentours des années 80, de même que le terme d'individu pour désigner une personne maintenant...

vendredi 06 octobre 2017 19:14
Img_2792
Loupeis

Je l'ai tenté, a la volée ; c'était une premiére . . Subséquemment je ne connaissais pas . Individu oui.

vendredi 06 octobre 2017 19:21
Img_2792
Loupeis

ah je viens d'avoir un flash 'l es inconnus '

vendredi 06 octobre 2017 19:22
Safioran_1_1
safioran

AMHA , une action commune à plusieurs présente l’intérêt d’avoir plus de force qu’une action isolée , la DGCCRF enregistrera non plus un impayé mais une truanderie et le risque changera pour le PDG car l’action en justice fera mauvaise publicité et l’obligera peut être à fermer boutique . La visite d’un huissier mandaté par qq victimes procurera un document avec d’autant plus de poids juridique .

jeudi 05 octobre 2017 21:30
Test_9
Breg

Pour ce genre d'achats, je passe toujours par PayPal, paiement après livraison et service contentieux efficace. Bon un peu tard dans ce cas ....

jeudi 05 octobre 2017 21:44
Missing
cezembres

Un truc qui pourrait être amusant,
si vous êtes plusieurs pour partager les frais - vous envoyez un huissier faire une sommation interpellative.

Cela consiste simplement a envoyer un huissier au siège de la société, qui va aller poser des questions, et acter les réponses.
Les questions pourraient être assez simple

1° Avez vous reçu une commande et un paiement deMRs untel commande du DD/JJ/AAAA, mr Duchemol e, date du dd/jj/aaaa"
2° Pourquoi ne livrez vous pas ?
3° Pourquoi ne remboursez vous pas ?

Cela les sensibiliserait au problème, et la réponse apportée, étant actée par huissier sera incontestable.

jeudi 05 octobre 2017 21:50 *** Message modifié par son auteur ***
Duduche_akbar
1
Duduche Braz

Au fait, vous êtes combien à avoir un contentieux avec cette société ?
Personnellement je n'en ai pas et je n'en n'aurai pas car je ne commanderai surement pas chez eux.

jeudi 05 octobre 2017 21:49
Missing
cezembres

Pour info rapide tour sur société.com

pas de bilan publié depuis 2012
2 publications BODAC cession / Acquisition en Septembre 2017
Juin 2017 prolongation du délai de tenu de l'AG pour approuver les comptes.

Pas nécessairement de signe de mauvaise santé financière, mais probablement du turn over ou des mésententes entre actionnaires.

jeudi 05 octobre 2017 21:58
Duduche_akbar
Duduche Braz

En tout cas ils continuent à m'adresser leur newsletter régulièrement... je ne me suis pas désabonné pour autant.

lundi 09 octobre 2017 11:20
Missing
2
Mengam

Je me suis desabonné en leur expliquant que c'était suite au fil sur HetO

lundi 09 octobre 2017 11:29
P8224828
1
hoolof

Ceci dit, j'ai fait trois commandes chez Nauticom et je n'ai pas eu de problèmes. C'était en 2014 et 2015.

jeudi 05 octobre 2017 22:50
P1050910
Hubert, de Cherbourg

j'ai acheté pas mal de choses chez eux (radar, ordi ecran ....)
le dernier achat était une balise epirb en me faisant confirmer que l'usager pouvait changer lui-même la pile.

cette année, j'ai voulu leur commander la pile : rien à faire , envoyez nous la balise le tout assez sèchement.

j'ai commandé la pile chez discount chose, reçue en 48 h ...

mardi 10 octobre 2017 15:02
Missing
erdemal


Il est arrivé que l'escroc lui même prenne l'initiative du recours collectif ... bidon, plumant ainsi une deuxième fois ses pigeons.

Qui mieux que lui est à même de nourrir le dossier ? Fichier pigeons, documents accusateurs, connaissance du dossiers, ... il a tout pour convaincre.

vendredi 06 octobre 2017 18:10
Missing
Eric56

Je ne vois pas ce que pourrait gagner un escroc en organisant un recours collectif

vendredi 06 octobre 2017 21:43
P8224828
hoolof

Pas un peu parano, des fois ????

vendredi 06 octobre 2017 19:07 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

Moi je vais ce lundi au greffe du tribunal ..... j'en saurai certainement plus quand à l'action à plusieurs. Si certains d'entre vous sont intéressés, merci de vous faire connaître, MP si vous le préférez, et je tiendrai ce post à jour quand à l'avancement de l'affaire. Même si par rapport à certain la somme que je réclame est "minime" (un pilote TP 10 à 399€) je n'ai pas envie de me laisser voler sans rien faire.
Pour cette action je propose que l'on partage le même avocat, il aura plusieurs clients car nous ne sommes pas une association, et par la suite partager le même huissier si nécessaire. Ainsi personne ne pourra être accusé (à tord ou pas) de centraliser de l'argent pour les autres. Plus nous serons nombreux, et plus nous aurons du poids, même si il faut aller voir julien courbet ....... ! ! ! ! !

vendredi 06 octobre 2017 21:42
Missing
ARIAT

Je suis tout à fait d'accord .
As tu un mail pour que je te donne les coordonnés de la sté ?
Merci .

Jean

lundi 09 octobre 2017 12:07
Missing
Eric56

merci mais j'ai tout ce qu'il faut à ce sujet ..... avec numéro de siret adresse et tout. je pense que ça devrait suffire.

lundi 09 octobre 2017 12:48
Missing
ARIAT

en fait je parlais de mes coordonnées :)

lundi 09 octobre 2017 12:57
Missing
Eric56

Tu peux me les laisser en MP ici ....
je centralise et je les transmettrai à un avocat en temps voulu ! ! ! !

lundi 09 octobre 2017 13:34
Img_2792
Loupeis

Tu pourrais éventuellement passer par la case déplacement sur place comme cela se faisait avant cette dématérialisation du commerce et des rapports . Toquer à la porte, aller au guichet et parler avec quelqu'un. J'imagine que tu es loin et que cela peut être difficile,mais cela constituerai pour ma part un début cohérent .

vendredi 06 octobre 2017 22:11
Missing
Eric56

Souvent lorsque l'on commande sur internet c'est parce que nous sommes loin ! ! ! ! J'ai essayé le téléphone, mais le dirigeant de cette société se cache derrière ses employés comme une autruche le ferait en mettant la tête dans le sable. En plus c'est une toute petite société, et ce dirigeant est aussi installateur et comptable. J'espère qu'il assume ses garanties d'installation, mieux que ce qu'il assume ses erreurs comptables et commerciales.

samedi 07 octobre 2017 00:14
Missing
Balder 8

Un peu hors sujet, mais il y a aussi un autre aspect de ce business, c'est la logistique. En clair, une fois la touche panier validée et le paiement CB ou paypal effectué, il faut encore recevoir le colis. Et là, ça devient vraiment gavant: délais aléatoires, une fois sur deux, la cata, du retard, des défauts etc..Parfois tout arrive nickel et vite et l'on ressent comme un soulagement. En période de refit, je suis hyper stressé avec ces commandes web et les livraisons à suivre. Sans compter les problèmes de douanes en pays étranger: essayer par exemple de faire passer à la douane espagnole, un colis venant de Chine ou des US si vous n'avez pas de DNI ( carte d'identité espagnole) via Correos, l'équivalent de Chronopost en France...On sous estime la réalité de ce travail d'emballage et de transport - d'où le succès d'Amazon - et l'abondance de sites internet aux visuels 3D rend l'achat souvent compulsif, presque trop facile. Souvent derrière, malgré le site web d'enfer, une boite aux lettres, un petit hangar, un transitaire qui dédouane deux cents kilomètres plus loin un ou deux containers négociés avec les usines en Chine.Et après psschit comme disait le grand!

samedi 07 octobre 2017 00:56
Missing
Eric56

oui mais dans ce cas, si le produit est dispo ou en stock lors de la commande internet, il doit être livré ou remboursé. C'est tout ce que l'on demande. Le retard "raisonnable" de livraison est acceptable. De plus il s'agit là d'une sociètè en France. Si le produit est en stock, c'est qu'il est dispo à l'envoi. Le fait qu'il soit marqué en stock sans qu'il le soit est déjà une faute.

samedi 07 octobre 2017 11:11
Safioran_1_1
safioran

Non ce n’est pas une petite société , le dénommé Samy , PDG possède plusieurs sociétés comme le cyclo qui vend des vélos + matériel + vélos électriques . Le CA n’est pas négligeable .

samedi 07 octobre 2017 00:40 *** Message modifié par son auteur ***
20150114_174833
matelot@18582

Bonjour
Tout le monde y va de son commentaire sur cette société et pas par "le dos de la cuillère" mais à part celui qui a initié le post qui est concerné ? Attention quand même à pas foudre une société en vrac pour un ou deux cas particulier. Il n'y a pas un modérateur sur ce forum ? On frise la diffamation si les faits ne sont pas avérés.

samedi 07 octobre 2017 07:48
Missing
Eric56

Bonjour
Si tu fais le tour des posts concernant la socièté NAUTICOM, tu verras tu verras qu'il n'y a pas qu'un ou deux cas particulier. Dans la recherche google lorsque tu tapes nauticom, sur la droite il y a une page concernant la socièté et regarde les avis. Et je te garantis que les faits sont avèrés, et que si ce n'était pas le cas, cette sociètè ferait le nécessaire pour garantir un suivi commercial de ses clients. Dans mon cas ce n'est que du vol, mais vu le nombre de cas, celà devient une escroquerie

samedi 07 octobre 2017 10:59
Micalvi
2
maolen

Bonjour Eric56,
je t'ai envoyé en mp mes coordonnées pour m'associer à ton action judiciaire.
Tu as le mérite de faire bouger les choses.
J'encourage toutes les victimes de la société NAUTICOM à nous rejoindre.
Je pense que la procédure d'une "injonction de payer" permettra seulement de se faire rembourser et non de faire cesser les agissements de cette société.
Bonne journée.

samedi 07 octobre 2017 09:44
Missing
1
Eric56

Merci
En tout cas j'essaye de faire bouger les choses.
Peut-être que parmis ces lecteurs, il y aura un conseiller juridique ou même un avocat qui pourra nous aider. Pour la fin des agissement, si cette sociètè comprends qu'il faut qu'elle gère correctement ses clients, ce sera dèjà ça de gagné. En fin de compte je souhaite simplement que les commerçants soient honnêtes.

samedi 07 octobre 2017 11:03
Missing
ARIAT

entièrement d'accord . Merci à Eric

lundi 09 octobre 2017 12:56
Test_9
Breg

Je croyais que pour faire une action collective il fallait la faire par le biais d'une association représentative. J'ai fait partie des victimes des moteurs ford (des milliers de cas), même les assos de consommateurs n'ont pas bougé.

dimanche 08 octobre 2017 21:09
San_remo__italy
zeffi

Je suis passé a Marseille pour un de mes amis italien dans le même souci !a l'adresse indiquée je n'ai vu qu'un rideau métallique type garage bien triste pour une antenne commerciale!!!

mardi 10 octobre 2017 15:16
Missing
Eric56

Encore une solution qui s'envole. Merci de nous avoir prévenu.

mardi 10 octobre 2017 16:26
P9010209_10x15
1
matelot4x4

Je ne suis pas au courant ni spécialiste mais n'y a t il pas des assos de consommateurs (connues) qui savent faire ? Peut être faut il remettre vos dossiers dans leurs mains.
Un copain à moi ne jure que par Paypal avec moult exemples de litiges qui se résolvent très vite, ça ne sert à rien pour le cas présent mais utile pour de prochaines transactions internet.
Le temps n'est jamais en faveur de la victime...
Bon courage
Cordialement
Yves

mardi 10 octobre 2017 16:17
Missing
Eric56

Oui j'y ai aussi pensé aux assos de consommateur. Mais à part te demander une cotisation ils avancent pas plus vite. Par contre à l'avenir, la solution Paypal me semble pas mal.
Merci

mardi 10 octobre 2017 16:29
Missing
1
Eric56

Bonjour
Je suis allé aujourd'hui au tribunal d'instance de ma ville ou il m'a été remis un dossier à remplir intitulé
"Déclaration au greffe du tribunal d'instance" cerfa 11764*08
Après avoir remis ce dossier dument complété, il ne restera plus qu'a attendre que la justice travaille.
J'attends une réponse par mail à ma question
Peut-on se grouper pour lancer une action en justice ou doit-on passer par une association ?
Dès que j'ai la réponse je vous en ferai part

jeudi 12 octobre 2017 15:45
Missing
ARIAT

Merci

jeudi 12 octobre 2017 17:08
Missing
pinch

Une action en justice groupé ne peut être réalisé que par les 14 associations de consommateur agréée. (ouai hallucinant mais c'est ainsi)
Le mieux pour vous est de vous regrouper en association et d'aller porter chacun une action en justice en vous entraidant.

Bon courage.

jeudi 12 octobre 2017 17:57
Missing
Eric56

Alors au tribunal ou je me suis rendu, ils m'ont dit qu'il y avait eu des modifications à ce sujet...... mais il ne pouvait pas l'affirmer ni m'en dire plus, il doit néanmoins me donner une réponse. Mais tu as raison, c'est un peu la réponse que j'attends .... mais sait-on jamais ! ! !
Il est vrai que si nous faisions cette action tous ensemble, tout arriverait en bloc au tribunal de marseille, ca mettrait peut-être la puce à l'oreille aux juges

jeudi 12 octobre 2017 18:20
Missing
1
cezembres

Ce qui me surprend et que je trouve inquiétant, c'est qu'il me semble inimaginable que personne chez Nauticom ne soit informé de ce fil.
A leur place si j'avais foiré un dossier (ça arrive a tout le monde), et voyais l'ampleur que ça prend ici, je me ferai une priorité de régler le problème, et de venir mettre un petit mot d'excuse / explication pour clore le fil.

jeudi 12 octobre 2017 18:50
Missing
Eric56

Mais je pense que chez eux c'est la politique de l'autruche..... la tête dans le sable et on attends que ca passe ! ! ! !
Au vu du respect qu'ils ont envers leurs clients, et qui doit être à peu près la même du coté de leurs fournisseurs, celà ne m'étonne pas.
Mais j'ai reçu des MP de gens qui n'ont aucun profil, aucune contribution, qui à priori ce sont juste inscris pour suivre nos démarches. Etonnant non ? ???

jeudi 12 octobre 2017 20:09
Missing
1
Mengam

Je me suis désinscrit de leur mailing en expliquant que c'était suite au fil sur hisse et ho,pas de réponse ....

jeudi 12 octobre 2017 19:30
Buro
267.francois

je n ai pas lu tout le fil du poste mai si tu a une carte bleu avec assurance , que tu, as réglé les achats avec la carte tu va a la gendarmerie porté plainte , si tu veux tu peu lui transmettre par mail le dépôt de plainte voir se qui va faire si non directe a la banque pour contester le payement

j ai fais sa deux fois a chaque fois jai était remboursé faire un scandale a sa la banque , aussi en contestant le retrait ou demande la cas échéant une preuve de livraison
de plus comme tu n a pas donné ton code a 4 chiffre sa doit être facile

jeudi 12 octobre 2017 20:05
Missing
Eric56

Eh oui mais je n'ai pas cette assurance. Par contre tu me donnes une idée ...... J'ai opté pour le paiement en 3 fois, et c'est une banque qui se charge de la transaction !!!! Je vai essayer de voir avec eux

jeudi 12 octobre 2017 20:12
Buro
267.francois

oui mai les banque on des accords avec les commençant pour vendre avec la carte bleu sur le web ( comme tu ne donne pas ton code )si tu a fait un achat en ligne sans donné ton code a 4 chiffre tu peu contesté l achat a lui de prouvé

jeudi 12 octobre 2017 20:19
Buro
1
267.francois

moi je prend tes numéro je fais un achat sur le web tu voie une somme débité tu t oppose !
après a lui le commerçant de prouvé qu il ta livré avec une date une adresse livraison

pour l assurance ses plus rapide il te rembourse, la sa peu être plus long mai sa peu faire boule de neige aussi et bloqué son compte

jeudi 12 octobre 2017 20:26
Buro
267.francois

lui le commerçant il a une assurance

jeudi 12 octobre 2017 20:29
Buro
267.francois

peu être ii souffre d amnésie ?

ou toi peu être , dans se cas
ta rien reçu lui
il te livre un doit avoir une preuve de livraison
il vend au noir , ou ses un voleur

jeudi 12 octobre 2017 20:38
Buro
267.francois

bonjour , pour les payements douteux on peu utiliser PayPal qui es bien ,un peu long comme procedure en cas de litige mai généralement bien dans les clous et aussi faire attention au faux mail,toujours allez sur le site PayPal par sont navigateur et allez sur sont compte PayPal consulter les messages jamais via un lien de mail.
il utilise les preuves de livraison en cas de litige .

colis pas reçu faut site de vente ! ( copier ou piraté )
pas de réponse du site , il faut contester le prélèvement sans rentré dans des détails imaginaire

vendredi 13 octobre 2017 19:49
Micalvi
1
maolen

Bonjour Eric,
Il me semble que l'action de groupe n'est pas obligatoire.
Chaque plaignant contre la société Nauticom peut engager une action en même temps avec le même avocat et le Tribunal les affectera à un seul Juge.
A voir aussi si il n'est pas plus judicieux d'attraire la société Nauticom devant le Tribunal de Commerce de Marseille et de solliciter qu'elle soit placée en liquidation judiciaire si elle ne peut pas rembourser les règlements effectués par avance de ces clients.
Bonne journée.

samedi 14 octobre 2017 09:31
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Eric a fait ce qu'il fallait. Le reste n'est que bavardage. Il en saura plus après la convocation au tribunal. Si son dossier est bien clair et bien étayé, Je ne doute pas d'une résolution positive.
JJ

samedi 14 octobre 2017 12:12
Biloup
biloup 30e

gribou t'as déjà eu affaire aux tribunaux pour régler ce genre d'affaire, un particulier contre une entreprise véreuse récemment ??

dimanche 15 octobre 2017 17:44
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

oui

mardi 17 octobre 2017 11:55
Micalvi
maolen

Je confirme, bravo pour Eric56 d'avoir entamé une action qui profitera sans doute à d'autres, mais il faudrait que tous les autres clients lésés par la société Nauticom se bougent aussi.

dimanche 15 octobre 2017 09:48
Missing
vespa

la seule fois de ma vie ou un paiement a été piraté c'était avec pay pal, et je e suis pas le seul
je pense qu'il doit etre possible de trouver une adresse differente de celle ou il n y avait personne, se rendre sur place est souvent le meilleur moyen

dimanche 15 octobre 2017 10:01
Missing
Eric56

Bonjour à tous.
Tout d'abord je précise que je ne tiens pas ce post à jour pour recevoir vos compliments et vos remerciements (bien que cela fasse plaisir tout de même , ben si quand même)
Je le fais uniquement parce que j'aurais aimé trouver des réponses à mon problème, et que si je peux avec cette petite contribution aider les prochaines victimes (NAUTICOM ou autres) j'en serai pleinement satisfait. Surtout dans un monde ou tout le monde parle de solidarité, mais malheureusement au détriment de ceux qui se "dévouent", et aussi parce que j'ai le temps de m'en occuper.
Sur ce même forum j'ai lu un forumeur qui disait que son problème (le même que celui qui m'occupe actuellement avec la même société) était résolu, qu'il avait trouvé un arrangement etc etc etc ....... mais surtout sans donner aucune piste ni aide pour les suivants. "vous êtes dans la merde ? faites comme moi démerdez vous".
De même je suis persuadé que parmi les lecteurs, contributeurs ou pas, de ce fil, il y a certainement des avocats, huissiers, ou conseillers juridiques, qui pourraient nous aider, même sans rien dévoiler de leur profession ...... mais gratuitement cela ne se fait pas.
Merci de suivre nos aventures, qui je pense risquent d'être longues ! ! ! ! !

dimanche 15 octobre 2017 13:25
Favicon
kaahua

dsl de ne pas t'avoir aidé!!!

dimanche 15 octobre 2017 13:54
Missing
Eric56

c'est pas grave, mais si tu en as la possibilité il n'est pas trop tard

dimanche 15 octobre 2017 17:34
Missing
Eric56

Comme promis je vous tiens au courant
Le tribunal d'instance m'a appelé ce matin. Le dossier que j'ai rempli n'est valable que pour une médiation .... (si c'est suffisant ...... j'en demande pas plus )
Pour la suite, c'est au tribunal de grande instance. Mais la, il faut se rapprocher d'une association de consommateurs agrée ....... C'est la seule façon de faire une action groupée.
Je vais donc chercher une association pour le cas ou la médiation échoue.

lundi 16 octobre 2017 10:09
Favicon
kaahua

Après la mise en demeure de livraison ou de remboursement resté infructueuse, en cas de paiement en plusieurs fois, faire opposition à la banque au paiement des mensualités restantes avec envoi d'une copie en recommandé à la société incriminée, normalement la société vas réclamer son dû. C'est un litige qui doit passer par une médiation. Normalement avec les preuves que vous avez cumulés, mise en demeure courrier d'opposition, la société n'est pas en position d'argumenter et rembourse à la médiation (ne pas accepter de promesses, ressortir de la médiation avec un chèque ou un échec de la médiation) ensuite en cas d'échec de la médiation, selon l'importance de la somme en jeux, le greffe du tribunal orientera l'affaire vers la juridiction ad hoc. Ne pas oublier que multiplier de telles expériences pour une société indélicate lui revient plus cher que les frais d'avocat, donc à toutes les (victimes) n'hésitez pas à vous atteler à la tache même pour 200 ou 300 €, et surtout si vous avez payé l'intégralité de la somme.

lundi 16 octobre 2017 11:05
Missing
Eric56

J'ai utilisé ta première réponse pour rédiger mon courrier, et a priori j'ai suivis tes indications, alors si tu as aidé.

lundi 16 octobre 2017 11:21
Missing
Eric56

Merci pour la réponse
Dans mon cas toutes les mensualités ont été prélevées, car la banque ne peut faire opposition puisqu'il s'agit d'un paiement avec une carte bleue. Lors de la transaction la banque envoie par SMS un code de confirmation, qui vaut le cryptogramme inscrit derrière la carte (qu'on ne donne pas sur une transaction internet). Je tente la médiation ......mais je suis à Lorient, et la société à Marseille.

lundi 16 octobre 2017 11:16
Missing
Eric56

Bon ca y est le dossier est déposé au greffe du tribunal d'instance .... plus qu'a attendre ! ! ! !

lundi 16 octobre 2017 19:49
Missing
mastounet

Surtout ne pas faire affaire avec cette société... Meme leur concurents m'ont prévenu, mais trop tard. J'attends depuis 4 semaines un rembourssement de 500 euros. Le chèque est soit disant parti mais 1 semaine après... rien recu. Mensonges , une soit disant direction !? Une direction ? j'y crois pas. La "secrétaire" me prends pour un "C.." C'est de ma faute, j'aurai du lire les avis (tous negatifs)sur cette société. Je vous suis pour le prochain "step"

mardi 17 octobre 2017 13:19
Missing
Eric56

ben pareil pour moi .... si j'avais su ! ! ! !

mardi 17 octobre 2017 14:08
Missing
minikean

1) Envoyer une lettre de sommation en demandant le remboursement sous 15 jours en recommandé avec AR
2) 21 jours après, saisir le Tribunal d'Instance de votre domicile en remplissant le bon imprimé disponible à ce même tribunal. Demander le remboursement et des dommages et intérets, 10 % du total avec un minimum de 150 €. Se présenter à la convocation et expliquer.
3) A réception du jugement, saisir un huissier à coté du débiteur. Cout : environ 80 €.
Et voili - voilou

Délai total : environ 4 mois.

mardi 17 octobre 2017 14:26
Missing
mastounet

Merci, mon dernier appel sera pour jeudi, et après le dossier sera rempli

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

cette démarche à fonctionné pour toi ?

6 jours
Missing
minikean

Bien sur, impossible de perdre devant le Tribunal.

6 jours
Biloup
1
biloup 30e

que vaut cette certitude ?
j'aimerai connaitre la recette

6 jours
Missing
Eric56

rien n'est jamais gagné d'avance ...... mais ca vaut le coup de tenter non ?

6 jours
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Disons que c'est un contrat non exécuté. Cela suffit à convaincre.
J'ai eu à faire à ce type de procédure, conseillée par "que choisir" suivi à la lettre . Gain de cause.
Sans faire de procédure groupée, je pense que si il arrive au tribunal une dizaine de plaintes identiques, cela va faire désordre pour Nauticom.
Je ne sais si cela sera possible, mais demander à l'audience dans les dommages publication dans la presse.

JJ

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Micalvi
maolen

Je vais aussi déposer mon dossier au Tribunal d'instance.
Cependant il faut bien voir que vous devez instruire une procédure devant le Tribunal d'instance dépendant de votre domicile, 'il n'y aura jamais donc des dizaines de plaintes dans le même Tribunal.
Pendant ce temps là, le site Internet de la société NAUTICOM sera toujours en activité et un certain nombre de nouveaux clients se retrouveront lésés comme nous.
Quelle pourrait être le voie pour faire fermer ce site ?.

6 jours
Img_20170611_112943
Guntfluk

C'est la même maison que 1000nautique

6 jours
Missing
minikean

Un jugement étant public, rien n'empêche quiconque de le diffuser, de le publier, de le mettre sur internet, etc. mais, sans commentaire désobligeant. Uniquement pour le mettre à disposition du public.

6 jours
Gipsy
Camilleb0461

Pourquoi payer par chèque ou banque
Tout le monde en.connait les risques mais continue à le faire
Et .... se plaint

Vous ne connaissez pas Paypal?

6 jours
Missing
Eric56

tout le monde fait des erreurs ...... surtout commander sur des sites tels que nauticom

6 jours
Missing
Eric56

le but de ce fil n'est pas la critique des achats, mais de se sortir d'un commerçant malhonnête.

5 jours
Micalvi
maolen

Hier j'ai déposé mon dossier contre la société NAUTICOM au Tribunal d'instance.

5 jours
Missing
mastounet

dans 1 semaine pour moi

5 jours
Missing
Eric56

le fait de voir les huissiers arriver le confrontera à sa malhonnêteté

5 jours
Missing
cezembres

Et si les procédures se multiplient, vous serrez vite fixé sur les causes : difficulté financières ou organisation défaillante (terme plus élégant et moins "diffamant" que celui que tu as employé)

5 jours
Missing
1
Eric56

Je n'ai pas l'impression d'être diffamant. Il a encaissé ma commande sans avoir besoin de dépenser chez un fournisseur. Il ne la rend pas, c'est du vol, qu'il est possible aussi d'appeler rétention ..... mais c'est pas honnête, donc malhonnête

5 jours
Missing
2
cezembres

Eric56,

je te comprend, soyons bien clair je ne cherche nullement à les défendre.

Cependant, en France la loi dit que tant que quelqu'un n'est pas jugé coupable il doit être considéré comme innocent.
Que tu le veuille ou non, que les faits soient évident ou non, traiter quelqu'un de malhonnête en l'absence de jugement pourrait être qualifié de diffamant.
L'usage d'un vocable un peu plus soft permet de véhiculer les mêmes idées, mais sans risque de recours.

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

oui mais malheureusement, mon caractère et mon franc parler prennent des raccourcis.

5 jours
Avatar
hi

Ajoutons qu'en cas de plainte pour des propos diffamants ou insultants, c'est l'éditeur du site qui se retrouve devant le juge, avec tous les frais de défense et de déplacement à sa charge, et non remboursés... L'Equipage veille donc attentivement à ce qu'aucun qualificatifs préjudiciables ne soit utilisés dans les fils.

Entendons-nous bien : ça n'a rien à voir avec l'opinion personnelle de ses membres ou des autres héonautes. C'est juste une précaution juridique.

5 jours
Missing
1
Eric56

Il est vrai que l'équipage du site n'est pas responsable de écrits. (juridiquement oui mais en réalité non).
Autant modérer ses propos (moi le premier).

5 jours
Missing
alouette123

pas diffamants.
Diffamatoires.(terme juridique)

5 jours
Avatar
hi

diffamant : qui diffame
diffamatoire : qui a pour but de diffamer

La différence est plus subtile qu'un ressenti de coléoptère chez son proctologue, mais les deux sont français, et probablement recevables juridiquement.

5 jours
Duduche_akbar
Duduche Braz

Qui diffame, dit mari... sinon c'est mademoiselle...

5 jours
Missing
cezembres

La délivrance de nos assignations par voie d'huissier, devrait leur faire prendre conscience d'un problème de gestion.
.
ça signifie la même chose, mais de manière factuelle et inattaquable.
.
- Il y a bien un soucis de gestion c'est une évidence - c'est un fait -pas une insulte, ni une présomption de culpabilité
- Un ou des huissiers vont passer délivrer vos assignations (c'est la loi) pareil c'est un fait - pas de sous entendu huissier / saisie / etc qui pourrait laisser penser qu'une condamnation a déjà eu lieu.

5 jours
Sea_shep
Matsyl©

J'ai passé quelques commandes chez eux, apparemment à la bonne période, leurs tarifs étaient alors plutôt attractif et livraison rapide. Maintenant ceux qui est étonnant et que le site fonctionne parfaitement. c'est incroyable qu'il ne soit pas fermé.
Ils envoient encore des mails et coupons promo.
Peut être que ceux qui se sont fait "arnaquer" pourraient avertir dans la partie commentaires,de ne pas commander .

5 jours
Missing
Eric56

Il y a déjà eu plusieurs commentaires de clients satisfaits. A priori la société à changé de dirigeant et depuis ça merdoie.
Pour la partie commentaire elle n'est accessible (à l'éciture) qu'aux clients ayant reçu leur commande. Dans mon cas je l'ai annulée devant leur impossibilité à me livrer, et je n'ai donc pas accès à cette partie commentaire.
A l'avenir, je chercherai les avis du site sur lequel j'ai l'intention de commander.

5 jours
Micalvi
maolen

Le problème avec ce genre de pratique de la société NAUTICOM est que devant le Tribunal d'Instance, au préalable, il faut engager une procédure de conciliation.
Si cette société, qui est certaine de se faire condamner, règle à ce moment sa dette, elle pourra alors se vanter de n'avoir aucune condamnation à son encontre, et pourra continuer à ne pas rembourser ses clients.

5 jours
Micalvi
maolen

Devant la multiplication des clients lésés par la société NAUTICOM, je me demande pourquoi la DGCCRF ne se saisit pas de ce dossier, dans la mesure où il pourrait s'agir d'une nature pénale, abus de confiance ou bien escroquerie.
Seule une enquête pourrait le déterminer.

5 jours
Missing
Eric56

Je me suis adressé à eux (voir comm plus haut)

5 jours
Missing
minikean

Pour les litiges < à 4000 €, pas besoin de huissier. Une déclaration au greffe suffit, il n'y a pas d'assignation. (Ex juridiction de proximité)

5 jours
Micalvi
maolen

C'est toujours la même chose, on a l'impression que la Loi protège les mauvais payeurs.

3 jours
Biloup
biloup 30e

en quelque sorte
disons ceux de mauvaise foi,

3 jours
Img_2792
Loupeis

Cette après midi j'ai jeté un oeil rapide sur les bidata loch sondeur ,sur mon tel , j'ai ouvert un peu au hasard et suis tombé sur sur... Votre collégue , !! gasped i ' m damned . il précise bien 'le sevice en plus '

3 jours
Micalvi
maolen

Le service en plus, bien sur, de ne pas être livré après avoir payé Nauticom .......

3 jours
Quart_de_lune
Manillon

Acheté 25 mètres de tube soit-disant alimentaire pour alimentation en eau, l'eau est imbuvable même 6 mois plus tard. Une serrure inox pour mes coffres, j'ai trouvé mieux dans une grande quincaillerie terrestre (on peut fermer sans utiliser la clé, très utile en navigation, et ne barrer qu'une fois au port) pour moins cher. Voilà le matos auquel on a droit chez les franchisés qui n'ont pas d'autre choix que de vendre ce que leur imposent leurs fournisseurs et les mensonges du catalogue avec.

Alors la même chose par correspondance, même pas dans le pire de mes cauchemards moi j'dis...............

3 jours
Missing
Eric56

pour la petite quincaillerie il y a longtemps que je vois avec les magasins de bricolage, il y a aussi la solution des boutiques nautiques d'occasions. C'est connu les plaisanciers sont riches alors pourquoi s'en priver lol.

3 jours
Micalvi
maolen

Les autres victimes de la société NAUTICOM pourraient elles se manifester sur ce fil et nous faire part de leurs expériences ?

environ 12 heures
Missing
Eric56

et/ou nous expliquer comment éviter les éventuelles erreurs à ne pas commettre ?

environ 11 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums