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Eric56

Appel aux victimes de NAUTICOM

Etant victime de [...] Nauticom, je propose que toutes les victimes se regroupent, afin de lancer une procédure judiciaire, afin de récupérer l'argent qui ne nous est pas rendu, et mettre fin aux agissement de [...].

lundi 23 octobre 2017 14:46

Liste des contributions

  • :pouce: ARIAT mercredi 04 octobre 2017 12:31
  • Merci ARIAT jeudi 12 octobre 2017 17:08
  • oui GRIBOU25 mardi 17 octobre 2017 11:55
  • . land999 lundi 04 décembre 2017 19:29
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mercredi 04 octobre 2017 12:31
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Eric56

pourquoi pouce?
pouce faut arrêter ou pouce c'est bien ?

mercredi 04 octobre 2017 13:07
Gwen_a_du
adav29

j'ai pas suivi.....c'est quoi l'arnaque nauticom?

mercredi 04 octobre 2017 13:11
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Eric56

en gros tu commandes, ils te livrent pas, et ne te remboursent pas. Et ils comptent sur le fait que pour une petite somme (dans mon cas 400€) tu ne lanceras pas d'action juridique. Alors à plusieurs, celà arrive à de grosses sommes suffisantes

mercredi 04 octobre 2017 13:17
Img_2792
2
Loupeis

400 eur n'est pas une petite somme . 4 eur oui . Comme pro je peux t’assurer ,même si les volumes et activités ne sont pas comparables que la somme elle reste une valeur absolue elle peut représenter un gros sacrifice pour Mr A , ou ne valoir que peu pour Mr B et ce n'est pas au commerçant d'en juger . Encaisser sans services ou produit en retour , c'est comme vendre un bien qui ne vaut pas sa valeur ... Il faut pouvoir dormir sur ses deux oreilles, se regarder dans la glace, et surtout ne pas croire que l'entité morale de la dite société(quand elle existe ,ici c'est le cas ) couvrira toutes les dérives . En d'autre terme ,avoir des pratiques commerciales malhonnêtes est un métier.

jeudi 05 octobre 2017 21:56
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ARIAT

pouce c'est bien.
. C'est une escroquerie. Ils me doivent 1000 €. Ils ne répondent pas aux courriers ni aux avocats. Ils attendent une action en justice aurpés de la DGCCRF. en sachant que parmis nous il yen aura qui feront rien.

mercredi 04 octobre 2017 14:07
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1
KOALA-5

Et même s'ils sont condamnés en justice, ils peuvent très bien ne pas payer et ça n'ira pas plus loin.
Expérience vécue

mercredi 04 octobre 2017 14:38
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Eric56

Mais je crois qu'à la suite d'un jugement, un huissier peut se charger du recouvrement.

mercredi 04 octobre 2017 23:19
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KOALA-5

Oui, mais si la personne ne paye pas...parce-que "non solvable"...il ne se passe rien.

jeudi 05 octobre 2017 08:47
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fanchsf

@Koala5, sauf que si la personne est une entreprise (c'est le cas dans ce fil).
une entreprise qui ne peut faire face a ses dettes est en état de cessation de paiement.
une assignation en redressement judiciaire calme vite les petits malins.

jeudi 05 octobre 2017 20:43
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KOALA-5

Tu en sais certainement plus long que moi, sur le sujet.
Cependant il y a une bonne quinzaine d'années, mon fils avait commandé un ordinateur, à une société sur Internet, que j'ai payé par chèque. Je ne me souviens plus de le somme (dans les 7000 FF il me semble).

Comme pour d'autres acheteurs, l'ordinateur n'a jamais été livré...pas en stock dixit la société, qui proposait autre chose plus cher.

Après de nombreuses plaintes, et passage en jugement, la société en question a été condamnée à rembourser les sommes perçues.
J'ai bien reçu le CR du jugement, mais n'ai jamais vu la couleur du remboursement (ni en francs ni en euros).

Comme dit plus loin dans ce fil, les clients passent en dernier pour les remboursements.

jeudi 05 octobre 2017 21:25 *** Message modifié par son auteur ***
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Eric56

ca vaut peut-être le coup d'essayer, ..... ou d'y aller tous ensemble ! ! ! !

mercredi 04 octobre 2017 17:21
20151101_170936
1
JmarcRoche

Une autre escroquerie du net : faire croire au client que le matériel est dispo. Donc vous commandez et vous recevez un mail 2 jours plus tard vous expliquant que votre matériel ne sera livré que dans un mois ou deux. Donc vous demandez un remboursement et là dans les Cgv vous vous rendez compte que celui ci sera effectif dans un délai de 30jrs. Autrement dit beaucoup de sites nautiques ne sont que des bases de données avec des stocks à minima. Et qui se fait avoir ? Nous.

mercredi 04 octobre 2017 23:58
Favicon
kaahua

Bonjour,
J'ai regardé sur le site de la société incriminée et leur délais de livraison est de 7 jours.
Si le matériel est dispo, il est dispo. En reprenant la fiche de DGCCRF donner un délais supplémentaire raisonnable de 7 jours par exemple pour obtenir le produit. Passé ce délais, Le contrat est dénoncé ce qui signifie que la société indélicate doit avoir: soit livré le produit commandé dans le délais que vous(pas la société) avez imposé ou rembourser au plus tard 14 jours après l'échéance que vous(pas la société) vous avez fixé.
Ne pas oublier que des sociétés honnêtes peuvent être dans l'impossibilité d’honorer leurs engagements, elle feront tout pour vous satisfaire et ne resteront pas sans vous donner de nouvelles, et surtout vous rembourseront avant même la fin du délais si elle sont dans l'incapacité matérielle de répondre à votre demande.
Dans votre courrier citez le texte de loi en référence dans le style ( conformément à l'article L 216 ...), ne pas exprimer de sentiments (je suis étonné, surpris ...) mais direct, polis et froid.
Si aucune réponse de la société et aucun remboursement vous avez tous les éléments en mains pour faire appel au médiateur ou déposer votre demande au greffe du tribunal.

jeudi 05 octobre 2017 08:09
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag

@ JmarcRoche
"Une autre escroquerie du net : faire croire au client que le matériel est dispo. Donc vous commandez et vous recevez un mail 2 jours plus tard vous expliquant que votre matériel ne sera livré que dans un mois ou deux."

Ce n'est pas une "escroquerie".
Cela s'appelle une "pratique commerciale trompeuse".
Aussi répréhensible, mais pas la même chose ni les mêmes conséquences !

jeudi 05 octobre 2017 12:22
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1
Balder 8

Bien noté; Les plus sérieux font apparaître une mention "en stock" ou pas. Les autres font leur trésorerie sur le dos des clients...

vendredi 06 octobre 2017 00:48
20151101_170936
JmarcRoche

C'est exactement ce que je me suis dit : Se faire de la trésorerie en montrant un objet dispo donc en vert et qui en fait est en rupture par exemple.. Bref..

vendredi 06 octobre 2017 20:36
2
bugcrusher

Pas seulement les sites nautiques...
Aujourd'hui pas mal d'entreprises, quel que soit leur type de business, travaillent en flux tendus.

jeudi 05 octobre 2017 01:30
Quart_de_lune
Manillon

Les risques de tout faire à distance, souvenez-vous de la grosse arnaque de la CAMIF : eh bien aujourd'hui cette société est de nouveau en activité, bien entendu elle n'a plus rien à voir (ben voyons) mais moi je préfère payer moins moins cher et avoir le commerçant et sa came bien en face. Parce qu'un service voyez-vous ça se paye et pour un service de qualité y a pas photo comme on dit : faut y mettre le prix.

Bon courage aux lésés. Ceux de la CAMIF étaient pour la plupart des enseignants, ils se la sont pourtant fait mettre jusqu'à l'os.........

jeudi 05 octobre 2017 07:12
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
3
GRIBOU25

Je suis surpris par les réponses faites.
Dans un cas comme celui-ci, la procédure est relativement simple.
lettres, lettre recommandée, mise en demeure, action en justice aujuge de proximité.
Motif rupture de contrat, ou non exécution de contrat.
Procédure rapide peu couteuse, la dernière fois c'était 35€
Pas sur un forum sauf après; Voilà c'est tout

jeudi 05 octobre 2017 12:17
Australia
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bitkine

Comme dit par KOALA plus haut, si Sté non solvable cela vous fait une belle jambe de gagner une procédure.
Souvent ces Stés qui ont des difficultés avec leur clientèle ont aussi de gros problèmes avec les créanciers PRIVILEGIES (impôts,tva,salariés,caisses de retraites).
Vous pouvez donc joyeusement vous assoir sur votre créance.
Mais vous êtes satisfait d'avoir gagné au tribunal.......

DT...

jeudi 05 octobre 2017 12:46
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fanchsf

FAUX si la ste est non solvable, soit elle sera mise en redressement judiciaire et vous récupérerez sur X années.,
soit elle sera liquidé et ça débarrassera la place publique d'un mauvais acteur économique.

jeudi 05 octobre 2017 20:45
Australia
2
bitkine

Vous récupérez ce qu'il reste après les privilégiés!!!!!!

DT...

jeudi 05 octobre 2017 21:50
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mike13

mais dans tous les cas, tu récupères pas ton fric.. Alors ? ou est la solution? Moi j'ai la mienne mais je ne peux l'exposer içi..

dimanche 29 octobre 2017 17:41
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jeromef3

Faut ce qu’il faut.

dimanche 19 novembre 2017 08:44
Dscf2835
erlannic

Je crois que j'ai la même solution , et sa marche ...

dimanche 19 novembre 2017 08:51
Phare-de-la-fourmigue-entre-cannes-et-antibes
2
Jeanfi67

Les juges de proximité n’existent plus depuis le 1er Juillet, c'est désormais le tribunal d'instance.

jeudi 05 octobre 2017 12:37
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Effectivement, je ne savais pas. Mais il existe en remplacement une procédure aussi rapide (voir le greffe du tribunal).
Quand on relis les lignes, effectivement on a l'impression que la société a quelques problèmes. C'est pour cela qu'il n'y a pas de temps à perdre pour obtenir une convocation devant le tribunal. Au moins vous serez fixés.
" Une recherche sur le web vous en dira plus en tapant tribunal de proximité"
JJ

jeudi 05 octobre 2017 16:50
5653
Polmar

Si liquidation de ladite société, il peut être possible de racheter le stock à bas coût?

jeudi 05 octobre 2017 13:47
Tup
3
tupperware

Oui mais comme ils n'ont pas de stock

jeudi 05 octobre 2017 16:57
Micalvi
maolen

Pour répondre à Eric 56 je suis tout à fait d'accord pour engager une action judiciaire à plusieurs.
Je pense que s'il est prouvé un "abus de confiance" ou une "escroquerie" il faudrait au moins arriver à faire fermer leur site Internet qui leur permet ces malversations.

jeudi 05 octobre 2017 19:14
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1
chaptit

julien courbet !!!!

jeudi 05 octobre 2017 19:22
P8224828
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hoolof

En même temps, l"adresse est connue... Peut-être aller faire un petit coucou ?

jeudi 05 octobre 2017 19:28
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Eric56

Si j'habitais plus près j'y serais déjà allé ...... dans mon cas 15h de route pour 1100 km (aller).

samedi 07 octobre 2017 11:18
P8224828
hoolof

Ah oui, faut être motivé, là...

samedi 07 octobre 2017 15:12
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jeromef3

Faut ce qu’il faut.

dimanche 19 novembre 2017 08:44
Img_2792
Loupeis

Vous êtes en train de leur tailler un sacré costard. Sur mesure avec mise en presse à vapeur cadeau, offert par la maison . Nonobstant (jamais utilisé ce mot a l'oral ) le fait que vos griefs sont pour sur justifiés, leur site à l'air de turbiner plein pot, cela est assez peu courant .
Soit ils ont un volume tellement important qu'il leur faut du temps au niveau administratif pour réagir, soit ils s'en inquétent peu. Cela est étrange autant qu'énorme .

jeudi 05 octobre 2017 21:30
P8224828
hoolof

Ben si, nonobstant et subséquemment faisaient partie du vocabulaire des pandores et de la rédaction de leurs PV jusqu'aux alentours des années 80, de même que le terme d'individu pour désigner une personne maintenant...

vendredi 06 octobre 2017 19:14
Img_2792
Loupeis

Je l'ai tenté, a la volée ; c'était une premiére . . Subséquemment je ne connaissais pas . Individu oui.

vendredi 06 octobre 2017 19:21
Img_2792
Loupeis

ah je viens d'avoir un flash 'l es inconnus '

vendredi 06 octobre 2017 19:22
Safioran_1_1
safioran

AMHA , une action commune à plusieurs présente l’intérêt d’avoir plus de force qu’une action isolée , la DGCCRF enregistrera non plus un impayé mais une truanderie et le risque changera pour le PDG car l’action en justice fera mauvaise publicité et l’obligera peut être à fermer boutique . La visite d’un huissier mandaté par qq victimes procurera un document avec d’autant plus de poids juridique .

jeudi 05 octobre 2017 21:30
Test_9
Breg

Pour ce genre d'achats, je passe toujours par PayPal, paiement après livraison et service contentieux efficace. Bon un peu tard dans ce cas ....

jeudi 05 octobre 2017 21:44
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1
cezembres

Un truc qui pourrait être amusant,
si vous êtes plusieurs pour partager les frais - vous envoyez un huissier faire une sommation interpellative.

Cela consiste simplement a envoyer un huissier au siège de la société, qui va aller poser des questions, et acter les réponses.
Les questions pourraient être assez simple

1° Avez vous reçu une commande et un paiement deMRs untel commande du DD/JJ/AAAA, mr Duchemol e, date du dd/jj/aaaa"
2° Pourquoi ne livrez vous pas ?
3° Pourquoi ne remboursez vous pas ?

Cela les sensibiliserait au problème, et la réponse apportée, étant actée par huissier sera incontestable.

jeudi 05 octobre 2017 21:50 *** Message modifié par son auteur ***
Duduche_akbar
1
Duduche Braz

Au fait, vous êtes combien à avoir un contentieux avec cette société ?
Personnellement je n'en ai pas et je n'en n'aurai pas car je ne commanderai surement pas chez eux.

jeudi 05 octobre 2017 21:49
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cricrilevoileux

Tout comme DUDUCHE BRAZ, je passe pas commande à cette société.
Par contre, oui une pétition porté et signé par tous ceux qui se sont fait arnaqués me semble judicieux. Oui aussi, pour interpeller Julien Courbet afin de médiatiser et protéger de futurs acheteurs contre cette société.

6 jours
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cezembres

Pour info rapide tour sur société.com

pas de bilan publié depuis 2012
2 publications BODAC cession / Acquisition en Septembre 2017
Juin 2017 prolongation du délai de tenu de l'AG pour approuver les comptes.

Pas nécessairement de signe de mauvaise santé financière, mais probablement du turn over ou des mésententes entre actionnaires.

jeudi 05 octobre 2017 21:58
Duduche_akbar
Duduche Braz

En tout cas ils continuent à m'adresser leur newsletter régulièrement... je ne me suis pas désabonné pour autant.

lundi 09 octobre 2017 11:20
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2
Mengam

Je me suis desabonné en leur expliquant que c'était suite au fil sur HetO

lundi 09 octobre 2017 11:29
P8224828
1
hoolof

Ceci dit, j'ai fait trois commandes chez Nauticom et je n'ai pas eu de problèmes. C'était en 2014 et 2015.

jeudi 05 octobre 2017 22:50
P1050910
Hubert, de Cherbourg

j'ai acheté pas mal de choses chez eux (radar, ordi ecran ....)
le dernier achat était une balise epirb en me faisant confirmer que l'usager pouvait changer lui-même la pile.

cette année, j'ai voulu leur commander la pile : rien à faire , envoyez nous la balise le tout assez sèchement.

j'ai commandé la pile chez discount chose, reçue en 48 h ...

mardi 10 octobre 2017 15:02
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cricrilevoileux

Et depuis tu commandes toujours sur ce site?

6 jours
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erdemal


Il est arrivé que l'escroc lui même prenne l'initiative du recours collectif ... bidon, plumant ainsi une deuxième fois ses pigeons.

Qui mieux que lui est à même de nourrir le dossier ? Fichier pigeons, documents accusateurs, connaissance du dossiers, ... il a tout pour convaincre.

vendredi 06 octobre 2017 18:10
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Eric56

Je ne vois pas ce que pourrait gagner un escroc en organisant un recours collectif

vendredi 06 octobre 2017 21:43
P8224828
hoolof

Pas un peu parano, des fois ????

vendredi 06 octobre 2017 19:07 *** Message modifié par son auteur ***
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Eric56

Moi je vais ce lundi au greffe du tribunal ..... j'en saurai certainement plus quand à l'action à plusieurs. Si certains d'entre vous sont intéressés, merci de vous faire connaître, MP si vous le préférez, et je tiendrai ce post à jour quand à l'avancement de l'affaire. Même si par rapport à certain la somme que je réclame est "minime" (un pilote TP 10 à 399€) je n'ai pas envie de me laisser voler sans rien faire.
Pour cette action je propose que l'on partage le même avocat, il aura plusieurs clients car nous ne sommes pas une association, et par la suite partager le même huissier si nécessaire. Ainsi personne ne pourra être accusé (à tord ou pas) de centraliser de l'argent pour les autres. Plus nous serons nombreux, et plus nous aurons du poids, même si il faut aller voir julien courbet ....... ! ! ! ! !

vendredi 06 octobre 2017 21:42
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ARIAT

Je suis tout à fait d'accord .
As tu un mail pour que je te donne les coordonnés de la sté ?
Merci .

Jean

lundi 09 octobre 2017 12:07
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Eric56

merci mais j'ai tout ce qu'il faut à ce sujet ..... avec numéro de siret adresse et tout. je pense que ça devrait suffire.

lundi 09 octobre 2017 12:48
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ARIAT

en fait je parlais de mes coordonnées :)

lundi 09 octobre 2017 12:57
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Eric56

Tu peux me les laisser en MP ici ....
je centralise et je les transmettrai à un avocat en temps voulu ! ! ! !

lundi 09 octobre 2017 13:34
Img_2792
Loupeis

Tu pourrais éventuellement passer par la case déplacement sur place comme cela se faisait avant cette dématérialisation du commerce et des rapports . Toquer à la porte, aller au guichet et parler avec quelqu'un. J'imagine que tu es loin et que cela peut être difficile,mais cela constituerai pour ma part un début cohérent .

vendredi 06 octobre 2017 22:11
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Eric56

Souvent lorsque l'on commande sur internet c'est parce que nous sommes loin ! ! ! ! J'ai essayé le téléphone, mais le dirigeant de cette société se cache derrière ses employés comme une autruche le ferait en mettant la tête dans le sable. En plus c'est une toute petite société, et ce dirigeant est aussi installateur et comptable. J'espère qu'il assume ses garanties d'installation, mieux que ce qu'il assume ses erreurs comptables et commerciales.

samedi 07 octobre 2017 00:14
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Balder 8

Un peu hors sujet, mais il y a aussi un autre aspect de ce business, c'est la logistique. En clair, une fois la touche panier validée et le paiement CB ou paypal effectué, il faut encore recevoir le colis. Et là, ça devient vraiment gavant: délais aléatoires, une fois sur deux, la cata, du retard, des défauts etc..Parfois tout arrive nickel et vite et l'on ressent comme un soulagement. En période de refit, je suis hyper stressé avec ces commandes web et les livraisons à suivre. Sans compter les problèmes de douanes en pays étranger: essayer par exemple de faire passer à la douane espagnole, un colis venant de Chine ou des US si vous n'avez pas de DNI ( carte d'identité espagnole) via Correos, l'équivalent de Chronopost en France...On sous estime la réalité de ce travail d'emballage et de transport - d'où le succès d'Amazon - et l'abondance de sites internet aux visuels 3D rend l'achat souvent compulsif, presque trop facile. Souvent derrière, malgré le site web d'enfer, une boite aux lettres, un petit hangar, un transitaire qui dédouane deux cents kilomètres plus loin un ou deux containers négociés avec les usines en Chine.Et après psschit comme disait le grand!

samedi 07 octobre 2017 00:56
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Eric56

oui mais dans ce cas, si le produit est dispo ou en stock lors de la commande internet, il doit être livré ou remboursé. C'est tout ce que l'on demande. Le retard "raisonnable" de livraison est acceptable. De plus il s'agit là d'une sociètè en France. Si le produit est en stock, c'est qu'il est dispo à l'envoi. Le fait qu'il soit marqué en stock sans qu'il le soit est déjà une faute.

samedi 07 octobre 2017 11:11
Safioran_1_1
safioran

Non ce n’est pas une petite société , le dénommé Samy , PDG possède plusieurs sociétés comme le cyclo qui vend des vélos + matériel + vélos électriques . Le CA n’est pas négligeable .

samedi 07 octobre 2017 00:40 *** Message modifié par son auteur ***
20150114_174833
matelot@18582

Bonjour
Tout le monde y va de son commentaire sur cette société et pas par "le dos de la cuillère" mais à part celui qui a initié le post qui est concerné ? Attention quand même à pas foudre une société en vrac pour un ou deux cas particulier. Il n'y a pas un modérateur sur ce forum ? On frise la diffamation si les faits ne sont pas avérés.

samedi 07 octobre 2017 07:48
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Eric56

Bonjour
Si tu fais le tour des posts concernant la socièté NAUTICOM, tu verras tu verras qu'il n'y a pas qu'un ou deux cas particulier. Dans la recherche google lorsque tu tapes nauticom, sur la droite il y a une page concernant la socièté et regarde les avis. Et je te garantis que les faits sont avèrés, et que si ce n'était pas le cas, cette sociètè ferait le nécessaire pour garantir un suivi commercial de ses clients. Dans mon cas ce n'est que du vol, mais vu le nombre de cas, celà devient une escroquerie

samedi 07 octobre 2017 10:59
Micalvi
2
maolen

Bonjour Eric56,
je t'ai envoyé en mp mes coordonnées pour m'associer à ton action judiciaire.
Tu as le mérite de faire bouger les choses.
J'encourage toutes les victimes de la société NAUTICOM à nous rejoindre.
Je pense que la procédure d'une "injonction de payer" permettra seulement de se faire rembourser et non de faire cesser les agissements de cette société.
Bonne journée.

samedi 07 octobre 2017 09:44
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1
Eric56

Merci
En tout cas j'essaye de faire bouger les choses.
Peut-être que parmis ces lecteurs, il y aura un conseiller juridique ou même un avocat qui pourra nous aider. Pour la fin des agissement, si cette sociètè comprends qu'il faut qu'elle gère correctement ses clients, ce sera dèjà ça de gagné. En fin de compte je souhaite simplement que les commerçants soient honnêtes.

samedi 07 octobre 2017 11:03
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ARIAT

entièrement d'accord . Merci à Eric

lundi 09 octobre 2017 12:56
Test_9
Breg

Je croyais que pour faire une action collective il fallait la faire par le biais d'une association représentative. J'ai fait partie des victimes des moteurs ford (des milliers de cas), même les assos de consommateurs n'ont pas bougé.

dimanche 08 octobre 2017 21:09
San_remo__italy
zeffi

Je suis passé a Marseille pour un de mes amis italien dans le même souci !a l'adresse indiquée je n'ai vu qu'un rideau métallique type garage bien triste pour une antenne commerciale!!!

mardi 10 octobre 2017 15:16
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Eric56

Encore une solution qui s'envole. Merci de nous avoir prévenu.

mardi 10 octobre 2017 16:26
P9010209_10x15
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matelot4x4

Je ne suis pas au courant ni spécialiste mais n'y a t il pas des assos de consommateurs (connues) qui savent faire ? Peut être faut il remettre vos dossiers dans leurs mains.
Un copain à moi ne jure que par Paypal avec moult exemples de litiges qui se résolvent très vite, ça ne sert à rien pour le cas présent mais utile pour de prochaines transactions internet.
Le temps n'est jamais en faveur de la victime...
Bon courage
Cordialement
Yves

mardi 10 octobre 2017 16:17
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Eric56

Oui j'y ai aussi pensé aux assos de consommateur. Mais à part te demander une cotisation ils avancent pas plus vite. Par contre à l'avenir, la solution Paypal me semble pas mal.
Merci

mardi 10 octobre 2017 16:29
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Eric56

Bonjour
Je suis allé aujourd'hui au tribunal d'instance de ma ville ou il m'a été remis un dossier à remplir intitulé
"Déclaration au greffe du tribunal d'instance" cerfa 11764*08
Après avoir remis ce dossier dument complété, il ne restera plus qu'a attendre que la justice travaille.
J'attends une réponse par mail à ma question
Peut-on se grouper pour lancer une action en justice ou doit-on passer par une association ?
Dès que j'ai la réponse je vous en ferai part

jeudi 12 octobre 2017 15:45
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ARIAT

Merci

jeudi 12 octobre 2017 17:08
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pinch

Une action en justice groupé ne peut être réalisé que par les 14 associations de consommateur agréée. (ouai hallucinant mais c'est ainsi)
Le mieux pour vous est de vous regrouper en association et d'aller porter chacun une action en justice en vous entraidant.

Bon courage.

jeudi 12 octobre 2017 17:57
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Eric56

Alors au tribunal ou je me suis rendu, ils m'ont dit qu'il y avait eu des modifications à ce sujet...... mais il ne pouvait pas l'affirmer ni m'en dire plus, il doit néanmoins me donner une réponse. Mais tu as raison, c'est un peu la réponse que j'attends .... mais sait-on jamais ! ! !
Il est vrai que si nous faisions cette action tous ensemble, tout arriverait en bloc au tribunal de marseille, ca mettrait peut-être la puce à l'oreille aux juges

jeudi 12 octobre 2017 18:20
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cezembres

Ce qui me surprend et que je trouve inquiétant, c'est qu'il me semble inimaginable que personne chez Nauticom ne soit informé de ce fil.
A leur place si j'avais foiré un dossier (ça arrive a tout le monde), et voyais l'ampleur que ça prend ici, je me ferai une priorité de régler le problème, et de venir mettre un petit mot d'excuse / explication pour clore le fil.

jeudi 12 octobre 2017 18:50
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Eric56

Mais je pense que chez eux c'est la politique de l'autruche..... la tête dans le sable et on attends que ca passe ! ! ! !
Au vu du respect qu'ils ont envers leurs clients, et qui doit être à peu près la même du coté de leurs fournisseurs, celà ne m'étonne pas.
Mais j'ai reçu des MP de gens qui n'ont aucun profil, aucune contribution, qui à priori ce sont juste inscris pour suivre nos démarches. Etonnant non ? ???

jeudi 12 octobre 2017 20:09
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Mengam

Je me suis désinscrit de leur mailing en expliquant que c'était suite au fil sur hisse et ho,pas de réponse ....

jeudi 12 octobre 2017 19:30
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(267.francois)

je n ai pas lu tout le fil du poste mai si tu a une carte bleu avec assurance , que tu, as réglé les achats avec la carte tu va a la gendarmerie porté plainte , si tu veux tu peu lui transmettre par mail le dépôt de plainte voir se qui va faire si non directe a la banque pour contester le payement

j ai fais sa deux fois a chaque fois jai était remboursé faire un scandale a sa la banque , aussi en contestant le retrait ou demande la cas échéant une preuve de livraison
de plus comme tu n a pas donné ton code a 4 chiffre sa doit être facile

jeudi 12 octobre 2017 20:05
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Eric56

Eh oui mais je n'ai pas cette assurance. Par contre tu me donnes une idée ...... J'ai opté pour le paiement en 3 fois, et c'est une banque qui se charge de la transaction !!!! Je vai essayer de voir avec eux

jeudi 12 octobre 2017 20:12
Missing
(267.francois)

oui mai les banque on des accords avec les commençant pour vendre avec la carte bleu sur le web ( comme tu ne donne pas ton code )si tu a fait un achat en ligne sans donné ton code a 4 chiffre tu peu contesté l achat a lui de prouvé

jeudi 12 octobre 2017 20:19
Missing
1
(267.francois)

moi je prend tes numéro je fais un achat sur le web tu voie une somme débité tu t oppose !
après a lui le commerçant de prouvé qu il ta livré avec une date une adresse livraison

pour l assurance ses plus rapide il te rembourse, la sa peu être plus long mai sa peu faire boule de neige aussi et bloqué son compte

jeudi 12 octobre 2017 20:26
Missing
(267.francois)

lui le commerçant il a une assurance

jeudi 12 octobre 2017 20:29
Missing
(267.francois)

peu être ii souffre d amnésie ?

ou toi peu être , dans se cas
ta rien reçu lui
il te livre un doit avoir une preuve de livraison
il vend au noir , ou ses un voleur

jeudi 12 octobre 2017 20:38
Missing
(267.francois)

bonjour , pour les payements douteux on peu utiliser PayPal qui es bien ,un peu long comme procedure en cas de litige mai généralement bien dans les clous et aussi faire attention au faux mail,toujours allez sur le site PayPal par sont navigateur et allez sur sont compte PayPal consulter les messages jamais via un lien de mail.
il utilise les preuves de livraison en cas de litige .

colis pas reçu faut site de vente ! ( copier ou piraté )
pas de réponse du site , il faut contester le prélèvement sans rentré dans des détails imaginaire

vendredi 13 octobre 2017 19:49
Micalvi
1
maolen

Bonjour Eric,
Il me semble que l'action de groupe n'est pas obligatoire.
Chaque plaignant contre la société Nauticom peut engager une action en même temps avec le même avocat et le Tribunal les affectera à un seul Juge.
A voir aussi si il n'est pas plus judicieux d'attraire la société Nauticom devant le Tribunal de Commerce de Marseille et de solliciter qu'elle soit placée en liquidation judiciaire si elle ne peut pas rembourser les règlements effectués par avance de ces clients.
Bonne journée.

samedi 14 octobre 2017 09:31
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Eric a fait ce qu'il fallait. Le reste n'est que bavardage. Il en saura plus après la convocation au tribunal. Si son dossier est bien clair et bien étayé, Je ne doute pas d'une résolution positive.
JJ

samedi 14 octobre 2017 12:12
Biloup
biloup 30e

gribou t'as déjà eu affaire aux tribunaux pour régler ce genre d'affaire, un particulier contre une entreprise véreuse récemment ??

dimanche 15 octobre 2017 17:44
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

oui

mardi 17 octobre 2017 11:55
Micalvi
maolen

Je confirme, bravo pour Eric56 d'avoir entamé une action qui profitera sans doute à d'autres, mais il faudrait que tous les autres clients lésés par la société Nauticom se bougent aussi.

dimanche 15 octobre 2017 09:48
Missing
vespa

la seule fois de ma vie ou un paiement a été piraté c'était avec pay pal, et je e suis pas le seul
je pense qu'il doit etre possible de trouver une adresse differente de celle ou il n y avait personne, se rendre sur place est souvent le meilleur moyen

dimanche 15 octobre 2017 10:01
Missing
Eric56

Bonjour à tous.
Tout d'abord je précise que je ne tiens pas ce post à jour pour recevoir vos compliments et vos remerciements (bien que cela fasse plaisir tout de même , ben si quand même)
Je le fais uniquement parce que j'aurais aimé trouver des réponses à mon problème, et que si je peux avec cette petite contribution aider les prochaines victimes (NAUTICOM ou autres) j'en serai pleinement satisfait. Surtout dans un monde ou tout le monde parle de solidarité, mais malheureusement au détriment de ceux qui se "dévouent", et aussi parce que j'ai le temps de m'en occuper.
Sur ce même forum j'ai lu un forumeur qui disait que son problème (le même que celui qui m'occupe actuellement avec la même société) était résolu, qu'il avait trouvé un arrangement etc etc etc ....... mais surtout sans donner aucune piste ni aide pour les suivants. "vous êtes dans la merde ? faites comme moi démerdez vous".
De même je suis persuadé que parmi les lecteurs, contributeurs ou pas, de ce fil, il y a certainement des avocats, huissiers, ou conseillers juridiques, qui pourraient nous aider, même sans rien dévoiler de leur profession ...... mais gratuitement cela ne se fait pas.
Merci de suivre nos aventures, qui je pense risquent d'être longues ! ! ! ! !

dimanche 15 octobre 2017 13:25
Missing
pajemath

en resumé .. on boycotte NAUTICOM pour les achats a venir ??

mercredi 25 octobre 2017 14:51
Missing
Eric56

ben je dirais que maintenant tu sais que tu t'expose à un risque

mercredi 25 octobre 2017 15:16
Favicon
kaahua

dsl de ne pas t'avoir aidé!!!

dimanche 15 octobre 2017 13:54
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Eric56

c'est pas grave, mais si tu en as la possibilité il n'est pas trop tard

dimanche 15 octobre 2017 17:34
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Eric56

Comme promis je vous tiens au courant
Le tribunal d'instance m'a appelé ce matin. Le dossier que j'ai rempli n'est valable que pour une médiation .... (si c'est suffisant ...... j'en demande pas plus )
Pour la suite, c'est au tribunal de grande instance. Mais la, il faut se rapprocher d'une association de consommateurs agrée ....... C'est la seule façon de faire une action groupée.
Je vais donc chercher une association pour le cas ou la médiation échoue.

lundi 16 octobre 2017 10:09
Favicon
kaahua

Après la mise en demeure de livraison ou de remboursement resté infructueuse, en cas de paiement en plusieurs fois, faire opposition à la banque au paiement des mensualités restantes avec envoi d'une copie en recommandé à la société incriminée, normalement la société vas réclamer son dû. C'est un litige qui doit passer par une médiation. Normalement avec les preuves que vous avez cumulés, mise en demeure courrier d'opposition, la société n'est pas en position d'argumenter et rembourse à la médiation (ne pas accepter de promesses, ressortir de la médiation avec un chèque ou un échec de la médiation) ensuite en cas d'échec de la médiation, selon l'importance de la somme en jeux, le greffe du tribunal orientera l'affaire vers la juridiction ad hoc. Ne pas oublier que multiplier de telles expériences pour une société indélicate lui revient plus cher que les frais d'avocat, donc à toutes les (victimes) n'hésitez pas à vous atteler à la tache même pour 200 ou 300 €, et surtout si vous avez payé l'intégralité de la somme.

lundi 16 octobre 2017 11:05
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Eric56

J'ai utilisé ta première réponse pour rédiger mon courrier, et a priori j'ai suivis tes indications, alors si tu as aidé.

lundi 16 octobre 2017 11:21
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Eric56

Merci pour la réponse
Dans mon cas toutes les mensualités ont été prélevées, car la banque ne peut faire opposition puisqu'il s'agit d'un paiement avec une carte bleue. Lors de la transaction la banque envoie par SMS un code de confirmation, qui vaut le cryptogramme inscrit derrière la carte (qu'on ne donne pas sur une transaction internet). Je tente la médiation ......mais je suis à Lorient, et la société à Marseille.

lundi 16 octobre 2017 11:16
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Eric56

Bon ca y est le dossier est déposé au greffe du tribunal d'instance .... plus qu'a attendre ! ! ! !

lundi 16 octobre 2017 19:49
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mastounet

Surtout ne pas faire affaire avec cette société... Meme leur concurents m'ont prévenu, mais trop tard. J'attends depuis 4 semaines un rembourssement de 500 euros. Le chèque est soit disant parti mais 1 semaine après... rien recu. Mensonges , une soit disant direction !? Une direction ? j'y crois pas. La "secrétaire" me prends pour un "C.." C'est de ma faute, j'aurai du lire les avis (tous negatifs)sur cette société. Je vous suis pour le prochain "step"

mardi 17 octobre 2017 13:19
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Eric56

ben pareil pour moi .... si j'avais su ! ! ! !

mardi 17 octobre 2017 14:08
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minikean

1) Envoyer une lettre de sommation en demandant le remboursement sous 15 jours en recommandé avec AR
2) 21 jours après, saisir le Tribunal d'Instance de votre domicile en remplissant le bon imprimé disponible à ce même tribunal. Demander le remboursement et des dommages et intérets, 10 % du total avec un minimum de 150 €. Se présenter à la convocation et expliquer.
3) A réception du jugement, saisir un huissier à coté du débiteur. Cout : environ 80 €.
Et voili - voilou

Délai total : environ 4 mois.

mardi 17 octobre 2017 14:26
Missing
mastounet

Merci, mon dernier appel sera pour jeudi, et après le dossier sera rempli

mardi 17 octobre 2017 14:58 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

cette démarche à fonctionné pour toi ?

mardi 17 octobre 2017 16:16
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minikean

Bien sur, impossible de perdre devant le Tribunal.

mardi 17 octobre 2017 16:49
Biloup
1
biloup 30e

que vaut cette certitude ?
j'aimerai connaitre la recette

mardi 17 octobre 2017 17:17
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Eric56

rien n'est jamais gagné d'avance ...... mais ca vaut le coup de tenter non ?

mardi 17 octobre 2017 17:24
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Disons que c'est un contrat non exécuté. Cela suffit à convaincre.
J'ai eu à faire à ce type de procédure, conseillée par "que choisir" suivi à la lettre . Gain de cause.
Sans faire de procédure groupée, je pense que si il arrive au tribunal une dizaine de plaintes identiques, cela va faire désordre pour Nauticom.
Je ne sais si cela sera possible, mais demander à l'audience dans les dommages publication dans la presse.

JJ

mardi 17 octobre 2017 18:08 *** Message modifié par son auteur ***
Micalvi
maolen

Je vais aussi déposer mon dossier au Tribunal d'instance.
Cependant il faut bien voir que vous devez instruire une procédure devant le Tribunal d'instance dépendant de votre domicile, 'il n'y aura jamais donc des dizaines de plaintes dans le même Tribunal.
Pendant ce temps là, le site Internet de la société NAUTICOM sera toujours en activité et un certain nombre de nouveaux clients se retrouveront lésés comme nous.
Quelle pourrait être le voie pour faire fermer ce site ?.

mercredi 18 octobre 2017 10:08
Img_20170611_112943
Guntfluk

C'est la même maison que 1000nautique

mercredi 18 octobre 2017 10:12
Missing
1
minikean

Un jugement étant public, rien n'empêche quiconque de le diffuser, de le publier, de le mettre sur internet, etc. mais, sans commentaire désobligeant. Uniquement pour le mettre à disposition du public.

mercredi 18 octobre 2017 10:13
Gipsy
Camilleb0461

Pourquoi payer par chèque ou banque
Tout le monde en.connait les risques mais continue à le faire
Et .... se plaint

Vous ne connaissez pas Paypal?

mercredi 18 octobre 2017 10:17
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Eric56

tout le monde fait des erreurs ...... surtout commander sur des sites tels que nauticom

mercredi 18 octobre 2017 11:34
Missing
Eric56

le but de ce fil n'est pas la critique des achats, mais de se sortir d'un commerçant malhonnête.

mercredi 18 octobre 2017 15:19
Micalvi
maolen

Hier j'ai déposé mon dossier contre la société NAUTICOM au Tribunal d'instance.

jeudi 19 octobre 2017 08:23
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mastounet

dans 1 semaine pour moi

jeudi 19 octobre 2017 10:04
Missing
Eric56

le fait de voir les huissiers arriver le confrontera à sa malhonnêteté

jeudi 19 octobre 2017 10:19
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cezembres

Et si les procédures se multiplient, vous serrez vite fixé sur les causes : difficulté financières ou organisation défaillante (terme plus élégant et moins "diffamant" que celui que tu as employé)

jeudi 19 octobre 2017 10:54
Missing
2
Eric56

Je n'ai pas l'impression d'être diffamant. Il a encaissé ma commande sans avoir besoin de dépenser chez un fournisseur. Il ne la rend pas, c'est du vol, qu'il est possible aussi d'appeler rétention ..... mais c'est pas honnête, donc malhonnête

jeudi 19 octobre 2017 11:21
Missing
3
cezembres

Eric56,

je te comprend, soyons bien clair je ne cherche nullement à les défendre.

Cependant, en France la loi dit que tant que quelqu'un n'est pas jugé coupable il doit être considéré comme innocent.
Que tu le veuille ou non, que les faits soient évident ou non, traiter quelqu'un de malhonnête en l'absence de jugement pourrait être qualifié de diffamant.
L'usage d'un vocable un peu plus soft permet de véhiculer les mêmes idées, mais sans risque de recours.

jeudi 19 octobre 2017 11:36 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

oui mais malheureusement, mon caractère et mon franc parler prennent des raccourcis.

jeudi 19 octobre 2017 11:45
Avatar
hi

Ajoutons qu'en cas de plainte pour des propos diffamants ou insultants, c'est l'éditeur du site qui se retrouve devant le juge, avec tous les frais de défense et de déplacement à sa charge, et non remboursés... L'Equipage veille donc attentivement à ce qu'aucun qualificatifs préjudiciables ne soit utilisés dans les fils.

Entendons-nous bien : ça n'a rien à voir avec l'opinion personnelle de ses membres ou des autres héonautes. C'est juste une précaution juridique.

jeudi 19 octobre 2017 11:47
Missing
1
Eric56

Il est vrai que l'équipage du site n'est pas responsable de écrits. (juridiquement oui mais en réalité non).
Autant modérer ses propos (moi le premier).

jeudi 19 octobre 2017 12:12
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
vendredi 20 octobre 2017 19:55
Missing
alouette123

pas diffamants.
Diffamatoires.(terme juridique)

jeudi 19 octobre 2017 13:04
Avatar
hi

diffamant : qui diffame
diffamatoire : qui a pour but de diffamer

La différence est plus subtile qu'un ressenti de coléoptère chez son proctologue, mais les deux sont français, et probablement recevables juridiquement.

jeudi 19 octobre 2017 13:22
Duduche_akbar
Duduche Braz

Qui diffame, dit mari... sinon c'est mademoiselle...

jeudi 19 octobre 2017 13:51
Missing
cezembres

La délivrance de nos assignations par voie d'huissier, devrait leur faire prendre conscience d'un problème de gestion.
.
ça signifie la même chose, mais de manière factuelle et inattaquable.
.
- Il y a bien un soucis de gestion c'est une évidence - c'est un fait -pas une insulte, ni une présomption de culpabilité
- Un ou des huissiers vont passer délivrer vos assignations (c'est la loi) pareil c'est un fait - pas de sous entendu huissier / saisie / etc qui pourrait laisser penser qu'une condamnation a déjà eu lieu.

jeudi 19 octobre 2017 11:47
Sea_shep
Matsyl©

J'ai passé quelques commandes chez eux, apparemment à la bonne période, leurs tarifs étaient alors plutôt attractif et livraison rapide. Maintenant ceux qui est étonnant et que le site fonctionne parfaitement. c'est incroyable qu'il ne soit pas fermé.
Ils envoient encore des mails et coupons promo.
Peut être que ceux qui se sont fait "arnaquer" pourraient avertir dans la partie commentaires,de ne pas commander .

jeudi 19 octobre 2017 11:52
Missing
Eric56

Il y a déjà eu plusieurs commentaires de clients satisfaits. A priori la société à changé de dirigeant et depuis ça merdoie.
Pour la partie commentaire elle n'est accessible (à l'éciture) qu'aux clients ayant reçu leur commande. Dans mon cas je l'ai annulée devant leur impossibilité à me livrer, et je n'ai donc pas accès à cette partie commentaire.
A l'avenir, je chercherai les avis du site sur lequel j'ai l'intention de commander.

jeudi 19 octobre 2017 12:09
Micalvi
maolen

Le problème avec ce genre de pratique de la société NAUTICOM est que devant le Tribunal d'Instance, au préalable, il faut engager une procédure de conciliation.
Si cette société, qui est certaine de se faire condamner, règle à ce moment sa dette, elle pourra alors se vanter de n'avoir aucune condamnation à son encontre, et pourra continuer à ne pas rembourser ses clients.

jeudi 19 octobre 2017 12:09
Micalvi
maolen

Devant la multiplication des clients lésés par la société NAUTICOM, je me demande pourquoi la DGCCRF ne se saisit pas de ce dossier, dans la mesure où il pourrait s'agir d'une nature pénale, abus de confiance ou bien escroquerie.
Seule une enquête pourrait le déterminer.

jeudi 19 octobre 2017 12:15
Missing
Eric56

Je me suis adressé à eux (voir comm plus haut)

jeudi 19 octobre 2017 13:28
Missing
minikean

Pour les litiges < à 4000 €, pas besoin de huissier. Une déclaration au greffe suffit, il n'y a pas d'assignation. (Ex juridiction de proximité)

jeudi 19 octobre 2017 12:56
Micalvi
maolen

C'est toujours la même chose, on a l'impression que la Loi protège les mauvais payeurs.

vendredi 20 octobre 2017 19:32
Biloup
biloup 30e

en quelque sorte
disons ceux de mauvaise foi,

vendredi 20 octobre 2017 19:35
Img_2792
Loupeis

Cette après midi j'ai jeté un oeil rapide sur les bidata loch sondeur ,sur mon tel , j'ai ouvert un peu au hasard et suis tombé sur sur... Votre collégue , !! gasped i ' m damned . il précise bien 'le sevice en plus '

vendredi 20 octobre 2017 20:04
Micalvi
maolen

Le service en plus, bien sur, de ne pas être livré après avoir payé Nauticom .......

vendredi 20 octobre 2017 21:43
Quart_de_lune
Manillon

Acheté 25 mètres de tube soit-disant alimentaire pour alimentation en eau, l'eau est imbuvable même 6 mois plus tard. Une serrure inox pour mes coffres, j'ai trouvé mieux dans une grande quincaillerie terrestre (on peut fermer sans utiliser la clé, très utile en navigation, et ne barrer qu'une fois au port) pour moins cher. Voilà le matos auquel on a droit chez les franchisés qui n'ont pas d'autre choix que de vendre ce que leur imposent leurs fournisseurs et les mensonges du catalogue avec.

Alors la même chose par correspondance, même pas dans le pire de mes cauchemards moi j'dis...............

samedi 21 octobre 2017 12:16
Missing
Eric56

pour la petite quincaillerie il y a longtemps que je vois avec les magasins de bricolage, il y a aussi la solution des boutiques nautiques d'occasions. C'est connu les plaisanciers sont riches alors pourquoi s'en priver lol.

samedi 21 octobre 2017 12:58
Micalvi
maolen

Les autres victimes de la société NAUTICOM pourraient elles se manifester sur ce fil et nous faire part de leurs expériences ?

lundi 23 octobre 2017 14:44
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Eric56

et/ou nous expliquer comment éviter les éventuelles erreurs à ne pas commettre ?

lundi 23 octobre 2017 15:28
Missing
Tabou2005

J'appartiens à la classe des victimes.Il ne s'agit pas d'une non livraison mais d'un blocage du logiciel XP pro de l'ordinateur Toughbook , acheté d'occasion chez Nauticom.La 1° fois ils ont réinstallés XPpro et ont effacé la cartographie Cmap qui se trouvait sur l'ordi.Comme ils ont gardé l'ordi 3 mois pour la réinstallation, les codes Cmap sont devenus obsolètes.J'ai contacté Cmap aux EU qui m'ont donné de nouveaux codes.Pour cela, je leur ai expliqué que Nauticom était en cause et que d'ailleurs je ne passerai plus par ce revendeur pour obtenir des cartes Cmap(et j'invite tous ceux qui ont des problèmes avec Nauticom à en informer les fournisseurs de Nauticom afin que ces fournisseurs prennent conscience de la mauvaise image que véhicule Nauticom pour les marques). Aujourd'hui j'ai le PC mais le logiciel XPpro réinstallé par Nauticom s'est à nouveau bloqué.J'ai déposé plainte même si je sais que le temps joue en faveur de Nauticom. Il n'y a que les forums et la mauvaise publicité que Nauticom s'inflige auprès de ses fournisseurs(qui sont souvent de grandes marques)par vos mails et lettres aux fournisseurs(merci google traduction lorsque j'ai contacté Cmap aux EU )qui ont un effet immédiat.Pour le reste la justice est lente.

mardi 24 octobre 2017 15:10
Micalvi
maolen

Il ne semble pas que la contre publicité faite à la société NAUTICOM sur les forums les affecte vraiment.

mardi 24 octobre 2017 22:32
Missing
Tabou2005

Difficile à dire puisque l'on ne dispose pas de données sur les résultats financiers 2017.Mais ,si on veut rester dans un cadre légal,les actions se limitent à celles juridiques et à celles économiques.Il faut les deux!

mercredi 25 octobre 2017 13:53
Missing
pajemath

quel est le probleme??

mercredi 25 octobre 2017 14:49
Missing
ARIAT

Pour Maolen :

Nous avons travaillé souvent avec Nauticom sans souci.
Leur méthodes ont changé depuis quelques temps et leurs agissements font des victimes.

L'un des mécanisme :
Certains articles notés "en stock" ne le sont pas.
Du coup vous commandez et payez. Vous vous inquiétez de la non livraison. Nauticom s'excuse et annule votre commande mais ne vous rembourse pas. (1 000 depuis le mois d'avril).
Le gérant ne réponds pas, le personnel dépité invente quelques excuses improbables puis au bout du 20 eme mail et 30 appels téléphoniques vous livrent une autre version... beaucoup plus logique.

Nous avons un avocat qui leur a écrit, ils ne répondent pas et le tribunal est désormais saisi.

Voilà.

mercredi 25 octobre 2017 15:11
Missing
Eric56

Quel beau résumé ......
Ainsi, tous ceux qui ont été floués, savent quelles démarches entreprendre
Mais si il y en a bien 1000 depuis avril, a raison d'une moyenne de ..... disons 100€ (mini) ca commence à faire un bel arriéré

mercredi 25 octobre 2017 15:19
Missing
ARIAT

Oh Padon Eric.
Je voulais dire : "Nauticom nous doit 1000 € depuis le mois d'avril.
Mais tu as raison :
les grosses sommes des clients qui intentent une procédure sont remboursés à la dernière limite (injonction du tribunal etc.). Ca c'est bon pour la trésorerie.
Les petites sommes non réclamées font des produits sans achat en face donc avec 100 % de marge.
Mais hélas le nombre de victimes a l'air important et cela dure depuis très longtemps.

mercredi 25 octobre 2017 15:35
Missing
1
Eric56

Et c'est sur l'abandon que Nauticom compte ....... au final je suis sur qu'il sera toujours gagnant

mercredi 25 octobre 2017 15:47
Micalvi
maolen

Et pendant ce temps là, que font les services de l'état (DGCCRF et autres) ???????

mercredi 25 octobre 2017 18:59
Missing
Eric56

ils ne peuvent rien faire ca ne les concerne pas .........

mercredi 25 octobre 2017 19:26
Missing
vibrisse

Et que fait Maolen ....?

mercredi 25 octobre 2017 19:03
Missing
Eric56

il fait ce qu'il peut comme nous tous ....... et toi tu as une solution ?

mercredi 25 octobre 2017 19:27
Missing
vibrisse

Évidemment
JemeUisdeplace

dimanche 29 octobre 2017 13:05
Hyppo
1
Hyppo

Bonjour à tous
Mon expérience avec 1000nautique (même adresse postale que Nauticom) :
Je commande une échelle de mat et sa rallonge le 29/05/2017 (montant 428€) je suis débité sur mon compte le même jour et j'ai la réponse que je serai livré dans 3 jours (relais colis près de chez moi donc port gratuit)
Le prix sur ce site était intéressant car moins cher que chez le fabriquant Outils Océan.
Pas de nouvelle au bout de 5 jours.
J'envoie un mail de commentaire le 3/06/2017 ou je leur signale que je m'inquiète du retard de la livraison.
J'ai la réponse le même jour me disant qu'il prenait en compte ma demande.
J'essaye de joindre par téléphone la société qui est domiciliée à la
même adresse que Nauticom : 111 Traverse de la Montre 13011 Marseille.
J'ai fini par avoir une réponse par téléphone le 22/06/2017.
Je leur signale que je viendrai récupérer mon colis directement chez eux.
J'ai peut-être eu de la chance mais j'ai finalement récupéré l'intégralité de mon colis.
PS : j'éviterai ce site 1000Nautique et cette société Nauticom à l'avenir.
Attention au prix trop alléchant sur internet.
Comment un site marchand peut-il vendre un produit moins cher que le fournisseur ?
J'ai eu ce problème avec une carte micro SD Sandisk qui était 2 fois moins cher que partout ailleurs, il s'est avéré que c'était une contre façon Chinoise qui ne marchait pas (sur les 128 Go 4 seulement était accessible).
Donc à l'avenir que des sites marchands connus, ayant pignon sur rue et de bonnes références voir directement chez les fabricants ou les fournisseurs ou encore des commerces de proximité avec des gens souvent compétents et de bons conseils.
Voilà ce n'est que mon avis.
Bon vent à tous.

mercredi 25 octobre 2017 21:26
Missing
Eric56

me serais bien déplacé aussi mais 1100 km
merci pour ton témoignage

mercredi 25 octobre 2017 21:52
P1050910
Hubert, de Cherbourg

"que des sites marchands connus, ayant pignon sur rue et de bonnes références

le pb c'est que Nauticom était un bon site connu, j'y avais acheté il y a quelques années radar, ordi, epirb et quelques autres choses sans aucun pb
mais le changement de propriétaire a modifié la donne et cela on ne le sait que quand c'est trop tard ...

vendredi 27 octobre 2017 11:22
Pavillonbleuocc
a_guy

Juste une remarque
Sic comment un site marchand peut-il être moins chers qu'un fournisseur ?
Réponse : En passant par un autre fournisseur ou directement par le fabricant.

Aujourd'hui internet permet à tous à chacun de trouver qui fait quoi.
Est-il anormal de ce passer d'un grossiste (fournisseur) qui n'amène aucune plus valut ! c'est ce que propose ce type de site (c'est pas une critique c'est juste un constat)

En fin de compte ces sites appliquent la même recette que tous a chacun quand (je me compte avec), on choisit d'acheter ailleurs qu'au petit commerce local !

Mais forcement les risques sont diffèrent !
Si il y a un problème de fourniture un commerçant local cherchera forcement une solution pour son client (il n’a pas trop envie que ça se sache en local les mauvaises réputations vont vites).
Avec le commerce en ligne ces commerçants non seulement encaisse l'argent avant de fournir la prestation (imaginer votre boucher vous faire payer avant de vous couper un morceau de steak et en plus d'attendre que tous le bœuf soit vendu avant de vous livrer) !!!! Mais en plus gère leur communication (sauf bien sur quant ça merdois grave).

Mais après tous c'est le client qui paye !

vendredi 27 octobre 2017 12:06
Micalvi
maolen

Maolen a déposé son dossier au Tribunal d'instance et se désole que durant la longueur de cette procédure d'autres clients de la société NAUTICOM seront les victimes de leur site Internet.

jeudi 26 octobre 2017 21:22
Missing
cezembres

Avez vous essayé cette procédure (casse a cocher j'ai besoin d'un lien dévaluation - c'est tout en bas de page) afin de pouvoir laisser un avis ?
.
https://www.ekomi.fr/avis-clients-nauticom.html

vendredi 27 octobre 2017 08:31 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

Sur ce site, Nauticom promet des remboursements ...... mais personne ne sait si ces remboursement ont eu lieu ...... Moi aussi ils me promettent de me rembourser depuis le mois de juillet ..... nous sommes fin octobre et toujours rien.

vendredi 27 octobre 2017 12:13
Missing
Tabou2005

Ridicule!De nombreuses fois j'ai été bloqué sur votre site.Les forums sont plus efficaces à mon avis.Et d'ailleurs si j'étais passé par hisse et ho avant de commander et non par les sites de notations je n'en serais pas là.

vendredi 27 octobre 2017 09:51
Missing
cezembres

@tabou,
1° ce n'est pas mon site
2° plusieurs intervenant dans les fils Nauticom se sont plaint de ne pas pouvoir laisser d'avis indiquant que l'on ne pouvait laisser un avis avant d'être livré.
c'est pourquoi j'indique cette procédure.

Je comprend votre agacement sur ce sujet, mais je n'y suis pour rien alors un peu de retenu.

vendredi 27 octobre 2017 09:56
Missing
Tabou2005

Ces sites de notations n'ont pas de mémoire. Si l'on consulte le forum (ce que j'aurais du faire )plutôt que les sites de notation on constate que les problèmes avec Nauticom sont anciens.Et les notations prennent en compte les problèmes à posteriori. Leur utilité est donc limitée.

vendredi 27 octobre 2017 11:47
Avatarcco1
entre-cotes

Au printemps dernier, il m'a fallu attendre plus de deux mois pour obtenir mes licences C-MAP. Ils me disaient être en attente de la réponse de Jeppesen (leur fournisseur) et il a fallut plusieurs relances dont une plus menaçante pour avoir enfin mon code d'activation.
Je soupçonne que Jeppesen attendait le versement d'arriérés pour leur délivrer le code d'activation car Jeppesen donne toujours les codes par retour voire dans un délai maxi de 2 jours.

vendredi 27 octobre 2017 11:48
Pavillonbleuocc
a_guy

j'adore eKomi accueille Goldman Sachs !

alors là Nauticom est sauvé !

vendredi 27 octobre 2017 12:11
Missing
Tabou2005

Pour ma part il a fallu que je contacte directement JEPPESEN et Cmap pour avoir ces codes car Nauticom à laissé traîner le problème pendant 3 mois ,sans bien sûr m'informer qu'il s'agissait d'un problème de code !

vendredi 27 octobre 2017 12:20
Ffnautic2
1
NavigationMac

La socièté est en redressement judiciaire par jugement du 23/10/2017

vendredi 27 octobre 2017 13:13
Missing
Eric56

merci de nous avoir prévenu

vendredi 27 octobre 2017 14:41
Missing
mastounet

Donc ... dans le c..ul la balayette

vendredi 27 octobre 2017 13:14
Missing
1
cezembres

Non pas nécessairement.
Il faudra déclarer vos créances.
Et soit il arrive a s'en sortir et vous serait payé sur plusieurs années, soit ils seront liquidés.

vendredi 27 octobre 2017 13:20
Kiki
1
JASON

Bonjour,
Loin de moi l'idéee d'enfoncer le couteau dans la plaie mais je confirme que je suis resté fidèle à mon Shiplander depuis maintenant 14 ans....il y a une différence de prix, c'est indéniable mais j'accepte pour le service, la sécurité, le SAV....
Merci encore à la trés bonne équipe d' U---P de Dk!

vendredi 27 octobre 2017 13:23
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Eric56

Voici ce que j'ai trouvé sur internet
S'adresser à creditors-services.com pour se faire connaître dans un délai de 2 mois après le 23 octobre 2017

vendredi 27 octobre 2017 14:42
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RandyVarol31

Bonjour Eric56,
merci pour ton action pour les victimes de nauticom.
j'en fait partie. J'attends des batteries depuis plus de 3 mois.
Je m'associerai bien à une action collective, si elle est possible.
Au delà de l'action sur creditors-services, où en êtes vous, et quel conseils me donnez vous pour commencer ma procédure et synthétiser cet abondant forum.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront agir de concert.

jeudi 02 novembre 2017 21:41
Missing
mastounet

A mon avis c'est mort... d'abord l'urssaf, ensuite les salariés, les impots et éventuellement les fournisseurs et clients

vendredi 27 octobre 2017 15:14
Missing
Eric56

Oui tu as certainement raison, tout en espérant que non
On en est qu'a l'ouverture d'une procédure ..... il y a une période d'observation avant le jugement ...... je pense qu'il faut se dépêcher, déjà avec une procédure de médiation que certains d'entre nous on entamé devant le greffe du tribunal d'instance. Le but est de ne pas se laisser faire et se battre au maximum. Au moins on aura la conscience de tout avoir tenté

vendredi 27 octobre 2017 15:31
Pavillonbleuocc
2
a_guy

Halte au feu !

le redressement judiciaire a pour objet comme son nom l’indique, d’essayer de sauvegarder l’entreprise !!! on n'est pas sur une liquidation et encore heureux pour les employés !

lorsque visiblement l’entreprise n’est pas viable si exploitation déficitaire, plan de redressement impossible (trop de dettes)alors seulement on passera avec le liquidateur !
Donc faites vous connaitre !

vendredi 27 octobre 2017 15:40 *** Message modifié par son auteur ***
Biloup
biloup 30e

faut pas se leurrer les gars

sauf si l'entreprise à choisi cette option pour se donner un peu de temps et redresser la barre,
mais aujourd'hui, ils ont plus intérêt à laisser tomber, il n'y a plus la place pour espérer un quelconque redressement,

pour avoir vécu comme victime aussi dans le nautisme et pour des sommes bien plus importante, c'est ce qui est conseillé à l'entreprise et les repreneurs sont découragé par le liquidateur qui explique qu'il vaut mieux laisser finir la procédure et racheter ce qui reste aux enchère pour une bouchée de pain et faire comme ils veulent pour les salariés , ça coute beaucoup plus cher de chercher à reprendre le passif, le stock plein pot et la masse salariale
et dans ce ca, bin c'est les institutionnels en premier, import ursaff tva etc, ensuite peut être les salarié par le pse, ensuite si il y a quelque chose les fournisseurs et en dernier lieu les clients,

autrement dit, les fournisseurs et clients l'ont dans le cul, souvent les salarié aussi, enfin pour les salarié il y a la solidarité nationale , pour les fournisseurs les autres clients payeront sur la marge à venir, et pour les clients floués, trouver un autre magasin et payer à nouveau

c'est la réalité

vendredi 27 octobre 2017 15:54
Missing
Eric56

nous en sommes tous conscients ...... mais qui ne tente rien ...... et qui sait ?

vendredi 27 octobre 2017 16:00
Biloup
biloup 30e

oui tu as tout à fait raison éric, par principe je vais toujours au bout d'une procédure,

il faut savoir aussi que les procédures sont forcément enregistrées et il y a des stat qui sont faite , et parfoit ça débouche sur une modification de la loi ou du système,

c'est souvent l'origine des changements, pas forcément en bien, par exemple un dépot au tribunal administratif pour récours contre l'état/administration/commune etc est payable de 35€ avant c'était gratuit,

passer un concours administratif par exemple est payable de 5€ à l'inscription,

une sélection comme une autre,

vendredi 27 octobre 2017 16:09
Avatar
1
jcl

le RJ suspend toute poursuites, donc inutile de faire quoi que ce soit et de dépenser le moindre centime à part un timbre et une copie de votre bon de commande pour déclarer votre créances dans les deux mois.

vendredi 27 octobre 2017 21:39
Missing
merard

je suis dans le même cas que vous la société Nauticom me doit 379.36€ suite à une annulation de commande qui a quand même été prélevée.

dimanche 29 octobre 2017 12:47
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Eric56

Bonjour j'oserais dire bienvenue au club
Dans ce post il y a la marche à suivre pour essayer de résoudre
1 Une Mise en demeure en recommandé avec accusé de réception sans oublier le rappel de l'article L216-3 du code de la consommation stipulant que « Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat à été dénoncé »
2 Passé le délai aller au tribunal d'instance de votre ville pour y déposer le dossier
cerfa 11764*08 rempli avec toutes les pieces justificatives
3 Malheureusement attendre
Nous en sommes là

dimanche 29 octobre 2017 13:04
Avatar
2
jcl

Désolé eric56 mais la procédure c'était avant... le Rj vient de suspendre toutes les poursuites. tous les clients deviennent créanciers chirographaires (ordinaires en français de chez nous) et la seule chose à faire est de produire sa créance auprès du syndic avec les chances de succès que l'on peut imaginer face aux créanciers privilégiers

dimanche 29 octobre 2017 14:04
Missing
1
Eric56

Je pense que pour avoir acces à la suite il faut peut-être une trace de procédure judiciaire en cours
De tout façon le but d'un redressement c'est essayer de faire tourner la boite, et si ca marche pas c'est la liquidation. On en est à l'ouverture d'une procédure de redressement. Le redressement n'est pas encore prononcé. Je pense même qu'il faut tout déclarer et se faire connaître avant que tout ne soit bloqué
j'ai retrouvé le mandataire judiciaire et je l'appellerai demain
Il me dira peut etre ce qu'il risque de se passer
et je viendrai le raconter ici bien sur

dimanche 29 octobre 2017 14:32
Avatar
jcl

une mise en demeure suffit et encore. il faut juste être titulaire d'une créance. et la créance c'est un bon de commande qui n'a pas été honoré. après le mandataire compile toutes les déclarations de créances reçues. c'est pour çà qu'une procédure est inutile et de toute façon serait rejetée par le tribunal du fait du RJ (poursuites suspendues)

dimanche 29 octobre 2017 16:28
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Eric56

vu que tu as l'air de t'y connaître peux tu nous éclairer sur la différence entre redressement et liquidation ?
A mon sens, redressement veut dire que la société fonctionne encore, et que à ce titre elle doit honorer ses clients et ses fournisseurs. Liquidation, on liquide le stock pour payer dans l'ordre les impôts, l'ursaaf, les employés, les fournisseurs et les clients. Bien sûr ce n'est qu'a mon sens et j'ai peut-être pas tout compris.

dimanche 29 octobre 2017 16:57
Duduche_akbar
Duduche Braz

Ce qui est désolant pour ceux qui ont une créance chez Nauticom c'est que pour espérer un remboursement même partiel, il faut que cette société continue à faire son business... le site est toujours fonctionnel et de nouveaux "clients" peuvent encore se faire avoir...

dimanche 29 octobre 2017 14:14
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Eric56

Que les clients se fassent avoir c'est ça le plus gros problème

dimanche 29 octobre 2017 14:33
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mike13

Malheureusement, avec des voyous, il faut employer des méthodes de voyou. je dis ça, je dis rien. Je me paierai sur la bête, faire un petit tour dans les stocks et me rembourser avant que les liquidateurs ne dispersent le tout !!

dimanche 29 octobre 2017 18:01
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Eric56

ben oui mais je ne suis pas un voyou.

dimanche 29 octobre 2017 18:29
Avatar
2
gwenhadu

lors d'une mise en redressement les dettes sont gelées, l'entreprise continue de fonctionner pendant trois mois, éventuellement renouvelables, jusqu'à l'acceptation du plan de redressement, c'est à dire étalement des dettes gelées sur une certaine durée. Si le plan est jugé insuffisant c'est la liquidation avec règlements des super privilégiés et autres privilégiés, les chirographaires, comme indiqué plus haut, n'ont en générale que les yeux pour pleurer.

dimanche 29 octobre 2017 18:29
Australia
bitkine

Déjà indiqué en début de fil.

DT...

dimanche 29 octobre 2017 19:45
Avatar
gwenhadu

Je répondais à Eric56 qui posait la question entre redressement judiciaire et liquidation judiciaire 5 posts plus haut.

dimanche 29 octobre 2017 21:24
Avatar
jcl

tout est dit ! y s'y connait lui aussi !

dimanche 29 octobre 2017 18:51
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matelot4x4

J'avais acheté un tel satellite, sans doute avant le cht de proprio, pas de pb. L'utilité d'un forum comme Hisse et ho est flagrante dans un cas comme celui ci, nous sommes avertis.
Il me reste à trouver un nouveau fournisseur pour les cartes prépayées, ça va juste me coûter quelques € pour racheter une nouvelle carte.
Si nous n'étions pas sur un forum public où nous devons modérer nos inters... je serais assez d'accord utiliser des méthodes "efficaces". J'ai déjà fait... pour sauver du matos qui allait être emporté par un liquidateur (plus que limite ... il y en a plus qu'on imagine) alors qu'i n'appartenait pas à la société en liquidation. C'était pour aider le jeune patron (ami) qui était devenu paraplégique après accident, les charognards sont souvent gagnants et sans aucun scupules.
La suite probable de ce redressement judiciare (vu l'état d'esprit de la société) sera sans doute un dépot de bilan avec plein de dettes. Ce delai sup permet à quelqu'un de malhonnête de s'en mettre encore un peu plus dans la poche. Il rouvrira une autre société avec d'autres prette-noms. L'autre sté, 1000 nautique, semble bien placée pour prendre le relai...!
Quelqu'un a parlè de Paypal et des garanties fournies, ça fait plusieurs fois que je croise ce genre de conseils, je vais me renseigner davantage.
Cordialement
Yves

vendredi 03 novembre 2017 09:55
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1
Eric56

ça y est j'ai reçu une convocation pour une conciliation
J'ai aussi reçu une convocation au tribunal au cas ou la conciliation serait infructueuse
ça suit son court

dimanche 12 novembre 2017 19:08
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag

Où a lieu la conciliation ?
(56 et 13, ça fait de la distance...)

dimanche 12 novembre 2017 20:17
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Eric56

La conciliation a lieu à Lorient ....... mais je pense qu'ils ont aussi le téléphone (LOL)

dimanche 12 novembre 2017 20:22
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minikean

C'est le Tribunal d'Instance du lieu de livraison qu'il faut saisir, et ce, pour tout achat internet non conforme.

lundi 13 novembre 2017 09:20
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Eric56

oui c'est ce que j'ai fait, et je ne pense pas être le seul

lundi 13 novembre 2017 09:28
Avatar
2
Steredenn

@Eric56 Je pense qu'il serait prudent de demander au Tribunal d'Instance la confirmation de la tenue de cette conciliation qui, à mon sens, ne peut plus se tenir à la suite de le mise en Redressement Judiciaire de Nauticom. Le principe même du RJ est de suspendre toutes les procédures intentées contre le créancier et de maintenir une stricte égalité entre les créanciers chirographaires. Une conciliation post RJ, au bénéfice de certains créanciers, viendrait rompre cette égalité et serait illégale.
Dans l'état actuel de la procédure il ne reste plus qu'à produire sans tarder sa créance (bon de commande, justificatif du paiement, copies des relances) entre les mains du mandataire judiciaire nommé par le jugement du TC de Marseille.
La date de cessation des paiements, retenue par le TC, est pour l'instant fixée au 20/10/2017. D'après les témoignages ci-dessus, il est possible que le TC modifie ultérieurement cette date, ce qui pourrait remettre en cause des paiements fait par Nauticom pendant cette période au bénéfice de certains créanciers (les amis ou les plus virulents) et au détriment des autres.
On peut imaginer qu'une entreprise commerciale, qui a une clientèle de détail payant avant livraison, ne peut espérer encaisser , dans les jours/semaines à venir, des règlements de clients payant à terme (à 30, 60, 90 jours). Elle doit donc être à sec de trésorerie et ne peut donc plus s'approvisionner auprès de ses fournisseurs, qui exigent évidemment un paiement comptant "au cul du camion". Dans un tel cas de figure (très fréquent), il est bien peu probable que l'entreprise puisse proposer au TC un plan de redressement acceptable, sauf à recapitaliser la société à la hauteur du passif ! Le père Noël...
Bien désolé pour tous les heossiens qui se sont fait prendre dans cette affaire.

lundi 13 novembre 2017 11:51
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1
Eric56

Merci pour ces précisions. Évidemment comme je l'ai toujours dit, nous sommes (je l'espère) conscients que nos démarches n'ont pas beaucoup de chance d'aboutir. La conciliation est une approche amiable avant une poursuite judiciaire (a mon sens). Bien sur si la conciliation ne donne rien, la machine judiciaire ne nous favorisera pas. Mais au moins on aura essayé, et c'est peut-être utile pour mieux accepter notre "deuil" de remboursement. C'est une affaire d'héossien pour un fournisseur de materiel electronique nautique, mais malheureusement cela pourrait être pour n'importe quel e-commerce, et si ce post peut aider à donner la direction à prendre pour tout problème commercial, ce sera déjà bien

lundi 13 novembre 2017 12:57
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mastounet

Faut leur pourrir la vie... les (au moins) 3 sociétés sur tous les forums possible. C'est ce que j'ai fait

lundi 13 novembre 2017 13:25
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Tabou2005

Tu as raison et je l'ai fait pour Nauticom.Mais quelles sont les 2 autres sociétés gérées par cette même personne?

lundi 13 novembre 2017 13:35
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mastounet

1000nautique et watteo

lundi 13 novembre 2017 13:37
Micalvi
maolen

Existe t'il une possibilité de faire une extension de procédure aux sociétés 1000 nautique et Watteo ou bien de les appeler en comblement de passif de Nauticom ?

jeudi 16 novembre 2017 12:07
Missing
Eric56

Je ne sais pas s'il est possible de faire une extension.
Je pense qu'il serait plus juste de faire une procédure par sociètè
Mais ce n'est que mon avis

jeudi 16 novembre 2017 12:13
Missing
cezembres

Ces 3 sociétés peuvent partager les mêmes locaux, en toute légalité.
.
Exemple
la société Nautichose a un catalogue complet.
Elle va pas bien
Sont crées Nautibis et Nautiter.
Le catalogue de produit est divisé / partagé entre les 3.
Les clients de nautichose sont orientés (détournés) vers Nautibis et Nautiter.
ça c'est illégal.
.
Dans le cas présent rien ne permet d'évoquer cela.
Cependant rapporter l'existence de ces sociétés au mandataire pourrait le motiver a y jeter un oeuil et vérifier la "bonne cohabitation" de 3 marques / entreprises à l'objet social proche dans les mêmes locaux.

jeudi 16 novembre 2017 12:22
Missing
Eric56

j'en ferai part à la conciliation à laquelle je suis convoqué
Merci

jeudi 16 novembre 2017 12:26
Avatar
ALLEWIND

Ayant subit deux redressement (hors nautisme et en tant qu'employé) voici de l'intérieur comment ça se passe :
L'administrateur judiciaire commence par bloquer toutes les signature,
Il ne paye plus rien!
Il regarde l'équilibre de la boite,
Il rembourse les créanciers prioritaires,
Il essaye de faire tourner la boite le temps de trouver un repreneur.
Ca a été notre cas car heureusement on avait un département bénéficiaire.

Au bout de 3 mois, soit il prolonge si viable soit il liquide.

Si liquidation : vente des biens

Dans ce cas vous pourrez toujours aller à la vente aux enchères suite à ce qui sera un dépôt de bilan pur et dur.

Dons rdv à Marseille prochainement.

jeudi 16 novembre 2017 12:37
Missing
1
Eric56

ce que je me dis c'est que si un jour pareille mésaventure recroise mon chemin, je n'essaierai plus d'être "sympa" en patientant, mais je vais tout de suite voir la justice.

jeudi 16 novembre 2017 12:47
Img_20170611_112943
Guntfluk

Alors . J'avais passé une commande sur 1000 nautiques . ...... Commande non livrée mais remboursement intégral de la somme par un organisme : papazian conseil .
Quelqu'un connais ?

samedi 18 novembre 2017 21:42
Missing
Eric56

A priori c'est un conseiller en gestion ........ c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net
As tu les coordonnées de cette entreprise ? Peut-être possible d'avoir des renseignements
Bon, suite à recherche google, lorsque l'on clique sur le lien du site, on se retrouve sur le site de vente de vaisselle ! ! ! ! !

dimanche 19 novembre 2017 12:10
Missing
dimanche 19 novembre 2017 10:15
Missing
Eric56

je ne peux pas accèder à ce lien ...... et il commence par https, donc je suppose qu'il n'est pas accessible à tout le monde

dimanche 19 novembre 2017 12:15
Missing
cezembres

Eric,

c'est un site d'information public sans restriction
étrange .. que le liens ne fonctionne pas chez toi.
Essaye peut être de faite juste un copier / coller a partir du www.
ou Sinon tu vas sur le site procedurecollective.fr et tu recherches Nauticom.
Tu trouveras la même chose.
Rachat du fond de commerce 1000Nautiques par papiazan conseil en Septembre 2017.

dimanche 19 novembre 2017 14:36
Missing
vibrisse

intéressant :
rachat du fond avant la déclaration de redressement ( ce qui pourrait être interprété comme une manœuvre s'il n'y a pas une vraie prolongation de du redressement ..)
la holding de tete rembourse directement les sommes dues par la filiale .
si c'est vrai ,nous sommes dans le n'importe quoi .( abus de bien social ...)

dimanche 19 novembre 2017 12:19
Missing
1
EZAUDI

Bonsoir
Pour beaucoup d entre vous victimes de la procédure de redressement de Nauticom, vous avez réglé par CB or
dans le contrat Carte Bleue que vous avez validé avec votre banque , il existe une clause qui vous assure les achats sur le net et en particulier les commandes qui ne sont pas livrées.
Je ne saurais trop de vous conseillez de relire ces clauses ou de vous les faire obtenir par votre banque.
J ai eu un cas similaire et l assurance de ma carte bleue m à remboursé mon achat.
Cdt,
Ezaudi

dimanche 19 novembre 2017 18:21
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bernard1968

Intéressant
j'ai trouvé ça sur le net

Assurance carte bancaire : une protection liée au paiement

En matière d'assurance, les garanties proposées par votre carte bancaire s'appliquent automatiquement dès lors que vous avez réalisé le paiement avec elle. Il est donc recommandé de privilégier la carte bancaire (plutôt qu'un chèque ou un virement) pour certaines transactions sensibles et d'un montant important, comme par exemple la réservation d'un séjour à l'étranger ou d'un billet d'avion. Si votre carte bancaire est suffisamment généreuse, en effet, vous pourrez vous passer entièrement de la souscription d'une assurance voyage spécifique !

Reste qu'on ne peut en général pas payer à un particulier par carte, par exemple pour un achat sur le bon coin .

lundi 04 décembre 2017 18:10 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Eric56

Il est intéressant de savoir que cette assurance n'est pas systématique. Dans mon cas, il s'agit d'une option à environ 4€ par mois. Évidemment, une assurance est toujours trop chère tant qu'on en a pas besoin.

mardi 05 décembre 2017 11:03
Avatar
Schnaps

.
En mai de cette année, j'avais initié un fil sur ce sujet.
https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2151904-nauticom-watteo-a-eviter

Je viens de le relire.

Je constate que certains guignols et autres intervenants de mauvaise foi qui tentaient de minimiser l'affaire sont dorénavant aux abonnés absents... C'est déjà ça...

A noter que mon cas avait été résolu par le signalement à PayPal de la non-livraison, mails à l'appui.

A défaut d'un paiement PayPal, la remarque d'Ezaudi sur le paiement par CB me semble intéressante, s'il est encore temps...

dimanche 19 novembre 2017 18:56
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design 4 sea

Bonjour a tou(tes)

nous avons eu recours à une injonction de paiement émise par le tribunal de Bayonne, reference 61202-95-17-000103 pour nous faire rembourser des recharges iridium qui n'ont jamais été livrées.

détail:
1) début novembre 2016, commande de 2 recharges pour des chips iridiums achetés chez eux en 2015.

2) chèque encaissé le 13 novembre 2016,

3) recharges jamais faites.

4) baratin et excuses par tel et mail, mais aucun remboursement en vue.

5) de retour de Terre de feu(nous naviguons là bas) en mars 2017, nous déposons une plainte au tribunal de Bayonne.

6) après injonction de paiement (dossier 61202-95-17-000103 ), démarche auprès d'huissier, resolution exécutoire, etc. nous avons reçu un chèque courant août 2017.

résultat: navigations autour du Cap Horn sans iridium, pas cool. et après bcp de stress, de mails et de paperasses, nous perdons au final 50 euros, la moitié des frais d'huissier restant à notre charge.

comment leur faire payer tout ça!

Eric

lundi 04 décembre 2017 15:56
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4
brufan

"comment leur faire payer tout ça!"
Ben, y faut se faire une raison...
On apprend aux étudiants en droit les adages du droit romain qui ont pour mérite essentiel de toujours résumer la situation en quelques mots.
ici, la meilleure illustration serait "Ubi nihil nihil" (là où il n'y a rien, il n'y a rien).
Quand une société explose et est liquidée, il n'y a en général plus rien pour les créanciers chirographaires ou alors très peu de choses.
Les clients et les fournisseurs n'ont alors que leurs yeux pour pleurer.
De même quand on s'aperçoit que la société va mal, c'est souvent qu'il est trop tard pour agir. Le temps d'obtenir un titre judiciaire et celui-ci devient inexécutable car la société est soit en redressement soit en liquidation.

lundi 04 décembre 2017 18:41
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minikean

Rien. C'est l'injonction à payer. Sinon, il fallait attaquer et demander des dommages et intérêts.

lundi 04 décembre 2017 16:15
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lundi 04 décembre 2017 19:29 *** Message modifié par son auteur ***
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design 4 sea

Bonsoir,

précisions et informations

dans notre cas (300 euros !) injonction de paiement délivrée selon une procédure rapide par un tribunal de proximité, (tribunaux que ce gouvernement veut éliminer).

Selon le greffe dudit tribunal, cette procédure s'applique en dessous de 2000 euros et ne prévoit pas de dommages , seulement les intérêts (infimes), Sinon il faut déposer une plainte et comme écrit et réécrit plus haut.. difficile.

quant à Nauticom, c est une société par actions simplifiée, dont le président actuel est une autre société, K2 International.

quand on trace l historique des présidents et actionnaires de Nauticom, on retrouve toujours le même nom: Samy Aoudia... président actuel de K2 international (information collectée sur le web).

Pour notre part, boicot sur toute compagnie où apparaîtra ce Monsieur. Directement ou non.

Eric (design 4 sea)

lundi 04 décembre 2017 20:11
Missing
jeromef3

Samy Aoudia d’après societe.com c’est actuellement
Watteo,
Kamosis et
K2 international

mardi 05 décembre 2017 08:29
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cowboy bebop

et mille nautique.

mardi 05 décembre 2017 08:32
Missing
Darnell

Bon courage, pour avoir déjà vécu ça, même si la société à un stock celui-ci sera vendu aux enchère pour payer les liquidateurs puis les dettes fournisseurs et les clients arrivent en dernier. Autant dire qu'ils ne toucherons rien. Le seul moyen d'avoir quelque chose c'est d'aller sur place au culot et de repartir avec le produit commandé ou l'équivalent si ils l'ont en stock et que vous avec beaucoup de chance.
J'ai fait plus de 300 km pour récupérer 800 € de commande une fois. La société était passé en liquidation et ils préféraient garder les produits et baiser les clients, j'y suis allé à coup de menaces et d'intimidation et ça a payé. dès fois la fin justifie les moyens.

mardi 05 décembre 2017 13:30
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Eric56

tout a fait d'accord ..... mais je suis à 1200 km pour une dette de 399€ ! ! ! ! ! !

mardi 05 décembre 2017 13:33
Missing
1
brufan

... et en plus, rien ne dit qu'il a un stock.
De nos jours, on peut commander en Chine et être livré sous 48 h à des tarif très compétitif. Ce genre de business peut se monter dans un petit garage... et encore, la logistique peut être sous-traitée à 100 %.
dès lors, on peut réduire son stock à quasi rien.

mardi 05 décembre 2017 14:57
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mastounet

Alors me concernant, pour l'achat d'un tel sat, pas de stock a Marseilles.

Le fournisseur est a la Rochelle. Donc je paye Nauticom, qui lui, paye le Fournisseur à la Rochelle, et qui lui me l'envoi a une mauvaise adresse.

mardi 05 décembre 2017 15:27
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Eric56

Bonjour à tous.
Comme je vous l'avait dit, j'étais convoqué au tribunal d'instance de Lorient pour une conciliation avec Nauticom. Evidemment, je m'y suis retrouvé seul. Cette société n'avait qu'a prévenir de son absence par courrier, mais bien sûr, comment respecter la justice lorsqu'on ne respecte pas ses clients.
Alors il faut écrire au tribunal de commerce de Marseille, pour leur demander les coordonnées du mandataire, qui s'occupe de cette procédure de redressement judiciaire. Contacter ce mandataire, pour "s'ajouter" à la liste des créanciers. En cas de liquidation ou faillite prononcée par le tribunal, il nous appartiendra individuellement de prendre contact avec un huissier, pour faire exécuter le jugement. Ces frais sont supportés par le demandeur (nous) et bien sûr, se poser la question si la facture de l'huissier est supérieure à notre créance. Surtout qu'avant nous passeront les fournisseurs, les impôts, les employés, ...... et nous ! ! ! !
Je vais tout de même faire les démarches, pour avoir la conscience d'être allé jusqu'au bout. Je n'encourage ni ne dissuade personne. J'évoque un fait. Comme je l'ai précisé au tribunal, "il est facile de gagner de l'argent sur le dos des consommateurs".
Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite ....... jusqu'au jeté d'éponge.

mercredi 06 décembre 2017 17:08
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mastounet

Huisser + avocat à nos frais.. c'est classique

mercredi 06 décembre 2017 17:13
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Steredenn

"En cas de liquidation ou faillite prononcée par le tribunal, il nous appartiendra individuellement de prendre contact avec un huissier, pour faire exécuter le jugement."
Si le TC constate que le redressement judiciaire ne peut aboutir à rien, il prononcera la Liquidation et, malheureusement, celle-ci sera probablement clôturée pour insuffisance d'actif.
Actuellement, la seule chose à faire, c'est de produire ta créance au passif, puis d'attendre. Inutile de contacter un huissier et il n'y a aucun jugement à faire exécuter.
Il n'est pas surprenant que Nauticom ne se soit pas présenté à la conciliation, puisque en RJ, il n'a plus le pouvoir de concilier.

mercredi 06 décembre 2017 19:16
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Eric56

Tout a fait d'accord .....Et en fin de compte même si je me suis peut-être mal expliqué, mais j'ai bien dit "En cas" ...... donc pour le moment (et malheureusement certainement plus tard) rien à faire sinon attendre.

mercredi 06 décembre 2017 19:37
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jcl

désolé de le dire mais même attendre c'est trop. jete ton éponge de suite tu gagneras du temps et de l'énergie.
juste une interrogation par curiosité : au RCS il y a un établissement secondaire à Lorient 1 rue d'Estienne d'Orves. c'était un magasin ?
finalement le seul conseil avisé était donné par guntflunk...

6 jours
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Eric56

j'ai bien envie d'aller y jeter un oeil ...... mais ça changera pas grand chose ! ! ! !
Jeter l'éponge oui j'y ai pensé, mais ce n'est pas dans mon caractère .... J'aime bien aller au bout de ce que j'entreprends

6 jours
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Horizon10

Je ne comprends pas qu'accepter un paiement en sachant à l'avance que l'on ne livrera pas la commande ne soit pas qualifié d'escroquerie, avec les poursuites adéquates du gérant.

6 jours
Micalvi
maolen

Escroquerie ou abus de confiance, j'avais sans résultat invoqué auprès de la DGCCRF ces qualifications qui faisaient passer nos litiges de civil à pénal.
Ils ne se sont même pas donné la peine de répondre .....
On est bien défendu .......

6 jours
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brufan

Pour que cela soit pénal, il faut PROUVER qu'il y a intention frauduleuse dans le chef de l'auteur présumé.
Il faut donc prouver qu'au moment où il encaisse, il sait pertinemment (ou devait savoir selon toute évidence) ne pas pouvoir honorer la commande. L'incompétence en gestion (même grave) ne démontre pas une intention frauduleuse.
Or, ce type de comportement se rencontre dans la quasi totalité des redressements et faillites. L'entreprise essaye jusqu'au bout de se sauver et prend des risques (qui en définitive sont supportés aussi par ses créanciers...). Ce n'est pas pour autant qu'il y a intention frauduleuse.
Et je rappelle qu'en cas de doute, il doit toujours profiter au prévenu. On est quand même dans un état de droit...

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
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Odysseus

Appel aux Victimes ?

Je vais mettre les pieds dans le plat et ne pas me faire des amis.

La règle du commerce est de dégager suffisamment de marge pour payer les frais; Lorsqu'un commerçant vend en dessous de la marge (environ 30%) il met en danger ses fournisseurs, ses clients, ses salariés.

La vente sur internet n'est pas aussi bon marché que l'on peut croire. Certes on économise le loyer, mais on paye le transport des produits, la publicité, le site internet, la manutention etc...

Dans ce système il y a forcément un couillon: Celui qui produit à bas coût (enfants, pays pauvres, paysans etc..) et à qui on tord le cou, le fournisseur qui livre et ne sera pas payé, le salarié qui ne peut vivre avec son salaire etc...

Le client qui achète dans ces conditions n'est pas à plaindre; il profite en quelques sortes du malheur des autres. Aujourd'hui, c'est lui le couillon du jour.

Le commerce s'organise autour d'internet. Comme pour l'électro-ménager ou la Hi fi dans les années 80 certains acteurs majeurs cassent les prix car ils achètent en volume et ruinent les concurrents.

Parfait !

le consommateur en profite jusqu'au jour où à 5 ou 6 ils se partagent le marché et vendent plein pot ou bien ils sont plus nombreux et se battent en vous refilant de la m.....

Le client est roi et à se titre il a tout à fait le droit de se faire b.....

Le plus salaud et que je ne vais pas plaindre, c'est celui qui demande des conseils à la boutique du coin, essaye le matériel et va sur internet pour économiser quelques euros, puis sans honte retourne chez le commerçant pour des conseils d'installation.

Comme l'on joue à qui perd gagne, il faut bien que dans ce système sans moral il y ait un perdant !

Par ailleurs, d'autres commerces sur internet sont actuellement border line car ils ne payent pas leurs fournisseurs; c'est comme la bourse: pour être riche il faut qu'il y ait des pauvres.

6 jours
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Eric56

Je suis quasiment d'accord avec ton intervention, au moins sur le fond. Si notre mésaventure créée un d échange d'idées, alors tout ne sera pas perdu.
Dans ce cas, je n'ai pas acheté cet article au site qui me promettait le meilleur prix, les prix allant de 339 à 588 pour le même article (même marque, même référence). Même si j'avais acheté au plus cher, je ne suis pas sûr que ce pilote n'aurait pas été fabriqué par des pays à bas cout, vu qu'aucune marque ne fabrique en Europe. Donc les différences de prix vont bien dans la poche du vendeur. De plus chez un vendeur local, il y a de fortes chances que ce produit ne soit disponible que sur commande, vu les taxes sur stock, etc ..... Bien sûr qu'on essaye d'acheter au plus juste, car je pense surtout dans le milieu du nautisme, les plaisanciers sont pris pour des vaches à lait, et cela encore plus que dans l'automobile. Mais dans tous les cas, tout ce que je demande à un vendeur, est qu'il soit honnête. Accepter une commande en sachant qu'il ne pourra pas la livrer, c'est de l'escroquerie. Et pour garder un client (vu la guerre des vendeurs sur le net) on garde le contact, quitte à lui proposer un arrangement. Sinon autant ouvrir des boutiques éphémères, pour encaisser les commandes et disparaître dans la nature. Pour le reste c'est le résultat de la mondialisation, bien au-delà de notre compétence et responsabilité.
Pour le salaud, en exemple je paye mes pneus et mes plaquettes plus cher chez mon petit mécano de quartier que chez les grandes enseignes spécialisées, mais si je tombe en panne mon petit mécano réponds présent tout de suite, alors que la grande enseigne ..... ferme à 17h. Mais tu as tout à fait raison, il faut savoir aussi être correct.

6 jours
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Peuwi

Je ne suis pas totalement d'accord avec le constat.
Oui, la distribution subit des transformations profondes avec le e-commerce, mais ce ne sont que des transformations, pas la mort du métier.
Effectivement, ceux qui ne peuvent pas se transformer disparaissent, mais ce n'est que parce que d'autres formes de services les remplacent.
Je ne suis personnellement pas persuadé de l'utilité de la charité économique.
S'il n'y a plus besoin de maréchal ferrant, ben, il n'y aura plus de maréchauds...
Le e-commerce permet de réduire les coûts en simplifiant la logistique, la gestion des stocks, des pertes, des invendus ...
Après, il faut reconnaître que cela permet aussi de déployer encore un peu plus la mondialisation, qui ne bénéficie pas du tout à notre balance économique européenne.
Mais cela ne se fait pas - à priori - aux dépends du client, au contraire. Le web a vu naître largement plus d'enseignes qu'elle n'en a supprimé. Et si le client bénéficie d'économies sur les coûts, il bénéficie aussi d'une offre considérablement plus développée et accessible.
Inutile aussi d'être alarmiste ... Le petit détaillant n'a pas disparu à l'arrivée des grandes surfaces, il ne disparaîtra pas non plus avec le web ... Mais ils effectivement, seront moins nombreux.

6 jours
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cricrilevoileux

Pour ma part, j'ai commandé un Guindeau sur Orange Marine que j'ai réglé par le biais de PayPal une fois la marchandise livrée ....Donc acte
Ps : Je recommande Orange Marine pour son serieux et le respect des délaies de livraison

6 jours
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Eric56

La solution Paypal semble en effet une bonne piste.

6 jours
Test_9
Breg

je l'ai déjà dit plus haut au début de ce fil, c'est la solution pour l'acheteur.

6 jours
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Odysseus

@Eric56

Je suis tout à fait d'accord avec toi et même, habitant une grande ville, j'ai recours à Amazon car il y a des produits "basics" où il faut faire dix fois le tour de la ville pour le trouver.

Tu as tout à fait raison, nous sommes pris dans une nasse et nous ne pouvons pas faire grand chose.

Il faudrait un livre pour analyser le pourquoi du comment de ces choses.

Pour les ships, c'est aussi un pb: pas toujours aimable, pas toujours compétent, vendant les produits de leur centrale d'achat etc...

On prend donc l'habitude de se renseigner par soi même et de commander en direct.

C'est en fait un changement d'économie.

Pour orange, j'ai l'avis inverse: j'ai acheté une antenne Glomex pour la réception de la 4 G; elle n'a jamais bien marché, je l'ai renvoyé au fabricant, orange m'a proprement laissé tomber.

6 jours
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Eric56

et je suis sûr que pour Nauticom il y a aussi des clients satisfaits ! ! ! ! !

6 jours
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cricrilevoileux

Bin c'est bizarre. Me concernant, j'ai commandé un Guindeau de 700W que j'ai reçu dans le délais affiché sur leur site. Par-contre de 700W et pour le mm cout, j'ai reçu le même modèle mais en 800W. Ce qui me dérange pas en l'espèce.
J'ai échange sur leur site par Email sans problème. la personne semblait étonné (au regard de la photo que je leur est adressé Code barre). Ils vont vérifier auprès de leur fournisseur et me tiendront informé.
Bref tout cela pour dire que régler par le biais de PayPal est une sécurité aussi bien pour nous acheteur que pour la boite qui envoie la commande, car le règlement se fait à réception.

6 jours
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cricrilevoileux

Message pour Erick56 : Certainement (mais auparavant et encore) car actuellement lire les posts ci-dessus

6 jours
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design 4 sea

Réponse à Odysseus

Autrement dit: heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, et encule vole et/ou tue les autres sans aucun scrupule. C'est Homère qui le dit.

Le facteur oublié dans ton post, c est l honnêteté. Le négoce a des regles, et il est important de les respecter. Sans confiance mutuelle, on fait du mauvais commerce.

Perso, je préfère d'emblée faire du négoce avec Allemands, Suisses, Britanniques ou nord Américains. Il y a plus de chance qu'ils aient compris l'importance de la confiance que - entre autres - les Français.

J'encourage Odysseus à essayer par lui même.

Et pour revenir à nos moutons (Nauticom), le boycot des gens qui t'ont arnaqués (je pense à M. Samy Aoudia) est une arme commerciale efficace, altruiste et moralement justifiée.. même si tu ne récupères pas ton dû.

Eric - Design 4 Sea

6 jours
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ALLEWIND

Juste comme ça, ... je reçois encore ce jour une promo mail de Nauticom pour une balise PLB????

environ 13 heures
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jeromef3

On fait un achat groupé ?
Pour 100 commandes ils font -25%

environ 8 heures

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