Câbles souples téléflex/ultraflex et relevage moteur Hb sur voilier

Bonjour,
J'ai sur mon voilier un hors bord yamaha 9.9 CV sur chaise coulissante Plastimo avec commandes gaz déportées dans le cockpit ( boîtier yamaha).
Le soucis que je rencontre est que je ne peux pas basculer le moteur pour sortir l'hélice de l'eau en navigation sans pincer mes câbles entre l'arrière du moteur et le tableau arrière. Les câbles que j'avais avant étaient un peu plus souples mais ils ont finis par se pincer aussi et j'ai du les changer car la commande devenait trop dure. Ceux que j'ai actuellement sont encore plus rigides que les anciens. Bref je souhaiterais vraiment pouvoir à nouveau relever mon moteur en nav (moins de bruits et 0.5 nds en plus ????).
Je cherches donc les câbles les plus souples possible et n'ayant pas une partie sertie en métal trop longue au niveau sortie moteur. J'ai vu des câbles de la marque ultraflex (c2, c8 ou Mach zéro) ainsi que des téléflex (plus cher mais en Téflon) je ne sais pas si ces derniers s'adaptent à mon moteur et ma commande de gaz.. Bref je nage un peu.. Connaissez vous ces produits? Lequel serait le plus adapté (souplesse, rayon de courbure, adaptation)
Merci d'avance
Guillaume

L'équipage
26 sept. 2017
    Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

    Phare du monde

    • 4.5 (57)

    Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

    2022