Capteur CV7 sur afficheur ET sur PC ?

.
Bonjour,

Je me suis équipé du capteur anémomètre à ultrason CV7 de LCJ.
Mon afficheur Stowe étant ancien, il ne lit que les phrases NMEA0183 ancienne génération.
J'ai donc dû intercaler un module arduino que j'ai programmé pour lire les phrases NMEA de l'anémomètre, les traduire en ancien format, pour ensuite les envoyer à l'afficheur.
Cela fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un souci, je ne peux pas - en même temps - lire directement les phrases NMEA de l'anémomètre sur le PC (sans passer par l'arduino, bien-sur).
D'où ma question aux possesseurs de CV7 : est-il possible de lire les data du CV7 [b]en même temps[/b] sur un afficheur et sur un PC ?

L'équipage
25 sept. 2017
25 sept. 201725 sept. 2017
0

contact le matelot " VENTS" en mp il est toujours prompt à répondre... et efficace !

www.hisse-et-oh.com[...]s/11509

25 sept. 2017
1

Je soupçonne que tu puisses, en distribuant la sortie de la CV7 vers 2 récepteurs, ton afficheur et le PC.
On peut généralement connecter 1 émetteur à plusieurs récepteurs, mais pas l'inverse.

25 sept. 2017
0

En principe, si j'ai bien compris la norme NMEA 0183, 1 "parleur" doit pouvoir être connecté jusqu' à 4 récepteurs.
En tous cas, pour moi ça fonctionne bien comme ça .

25 sept. 201725 sept. 2017
0

@thé vert
Oui, merci...
VENTS a été très efficace dans ses conseils quand j'ai bidouillé mon programme arduino.
Simplement, je ne vais pas l'embêter pour ce genre de question basique, à savoir le branchement simultané du capteur sur un PC et un afficheur.
Si cela est possible, cela signifie que mon arduino pose un souci et me permettra d'orienter mes réflexions.... sans embêter inutilement VENTS...
:litjournal:

25 sept. 201725 sept. 2017
0

Une fois dans le pc il doit ( est ) (jamais fais) possible de ressortir la trame via un port usb ex sous opencpn il est prévue une sortie des trames !!! :reflechi:
sous quel logiciel tourne tu ?

25 sept. 2017
0

@a_guy
Je n'ai pas bien compris l'intérêt de sortir une trame du PC :tesur:
Je souhaite simplement savoir si un propriétaire de CV7 a réussi le branchement sur PC (ce qui est possible) [i][b]en même temps[/b][/i] que le branchement sur un afficheur séparé.

25 sept. 201716 juin 2020
1

Oui, moi, mais l'afficheur est un Advensea... et renvoyé sur un PC Panasonic Toughbook CF 18 mk1 et affiché sur OpenCPN mais je suis passé par un multiplexeur shipmodul pour gérer toutes les trames (AIS, GPS,loch, CV7, sondeur etc... )

25 sept. 2017
0

OK, merci bien, c'est la confirmation que je recherchais.
J'ai donc un souci sur mon installation, certainement lié à l'arduino. Je n'ai plus qu'à creuser cette piste.
:reflechi:

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022