Sens du filtre à GO

Bonsoir,
Je veux installer un petit filtre pour l'alimentation de mon chauffage fuel. Problème, je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre, il n'y a pas de fléche...
Un avis ?
Frédéric

L'équipage
25 sept. 2017
25 sept. 2017
2

Le carburant doit arriver par la partie éloignée du filtre (en haut sur la photo) et sortir par la partie reliée au filtre (en bas sur la photo).
C'est une filtration de l'extérieur vers l'intérieur, ainsi on peut visualiser l'etat d'encrassement du filtre.

25 sept. 2017
0

Bonjour, ce filtre il va bien dans un support donc c'est lui qui va te donner le sens d'entrée et de sortie. En général si pas de détrompeur ou de marque particulière c'est que çà va dans les deux sens.
Gilles

25 sept. 2017
2

Non c'est un filtre en ligne, pas une cartouche.

25 sept. 2017
0

Merci de vos retour.

25 sept. 2017
0

D'accord avec Jeanfi67

25 sept. 2017
0

ok mais le GO il entre bien d'un côté et ressort de l'autre entre temps il passe à travers le filtre et de l'extérieur vers l'intérieur pour que les saloperies restent sur le filtre et soient visible. Donc on doit pouvoir voir le sens.
Gilles

26 sept. 201716 juin 2020
0

D'accord avec Gilles.
On doit pouvoir voir les impuretés. La flèche est peut-être trop disccrète.

26 sept. 2017
0

De toute façon, j'ai la reponse à ma question. Et c'est assez logique

26 sept. 2017
0

Il y a la visibilité du filtre mais il y a aussi sa géométrie... si on le branche à l'envers les plis vont se déformer et le filtre risque de se déchirer...

Phare du monde

  • 4.5 (194)

2022