Nauticom attention société à éviter

Mise en garde sur la société Nauticom.
Impossible de se faire rembourser une commande de 2 cartes C-Map format CD ROM faite le 1er février 2017.
Ne pouvant me les fournir, le 20 mars 2017 la société Nauticom m'a proposé de me rembourser les 551 € versés.
Depuis, malgré de nombreuses relances téléphoniques et la réception par mail de 2 preuves de virement, je reste toujours dans l'attente du remboursement.
Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.

L'équipage
29 août 2017
29 août 2017
4

Bonsoir ,

Ce type de mise en garde a peut être une utilité , mais moi lorsque j'ai ce genre de problèmes avec une société je fais appel a la DGCCRF , en général elles n'aiment pas et le problème se règle vite .

29 août 2017
30 août 2017
0

Merci pour le conseil, je vais contacter la DGCCRF.

30 août 2017
1

Une action de groupe envers la société Nauticom est t'elle envisageable ?

12 sept. 2017
0

Si il y a une action de groupe, je suis partant
Ce sont des escrocs, surtout le "responsable comptabilité/intervenant sur site/dirigeant" un certain monsieur Aoudia.

13 sept. 2017
1

En attendant une action de groupe à laquelle j'ai du mal à croire, il s'agit déjà de faire remonter régulièrement ce fil et tous les autres qui décrivent les malversations de cette société, afin que plus personne ne se fasse avoir...
Après, quand il n'y aura plus de clients, la sélection naturelle jouera et cette boite disparaitra.

13 sept. 2017
0

J'espère que tous remonteront ces problèmes. En attendant ce n'est pas en patientant que nous allons nous faire rembourser. Dans mon cas il ne s'agit "QUE" de 399€, mais certains attendent environ 1000€. Et nous ne savons pas combien de client ont subit cette escroquerie

14 sept. 2017
0

Surtout que Nauticom n'était pas le moins cher ...... sur ce produit là en tout cas

17 sept. 2017
1

La mienne disait "on est trop pauvres pour acheter bon marché"

14 sept. 201716 juin 2020
1

suite car je n'ai pas envie de laisser tomber .... Je ne sais pas si ca sert à grand chose mais sait-on jamais

17 sept. 2017
0

La Dgccrf pourrait peut être faire fermer le site Internet de la société Nauticom si l'escroquerie était avérée.

17 sept. 2017
1

je pense que pour fermer un site il faudrait plusieurs plaintes et un jugement de tribunal

25 sept. 2017
0

suite.
J'ai reçu aujourd'hui par mail la réponse à ma demande
PRÉFET DES BOUCHES-DU-RHÔNE


DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
Service CCRF - Loyauté des Transactions et Régulation
Hôtel des Finances du Prado
22, rue Borde
13285 MARSEILLE cedex 08

dossier: 2017 - 1704
départ: 2017 - 5942
dossier suivi par ROUX Philippe

Objet: article non disponible à la vente et refus de remboursement

Monsieur,

Votre courriel du 12 septembre 2017, qui nous a été transmis le 13 septembre 2017 par nos services homologues dans le département du Morbihan, enregistré le 18 septembre 2017 sous le numéro 2017 - 5513 a retenu toute mon attention.

Vous y exposez un litige avec la société NAUTICOM sise 111, Traverse de la montre à 13011 Marseille.

Ce litige porte sur le non remboursement d'une commande passée sur la boutique en ligne .

Il ressort de votre courrier, que vous n’arrivez pas à obtenir de cette société, le remboursement d’un paiement de 399 euros que vous avez payé pour un article ''en stock'', livrable sous 5 à 7 jours, commandé le 3 juillet 2017 auprès de la société la société susmentionnée, et ce malgré de multiple appels.

Vous nous sollicitez sur la marche à suivre pour obtenir le remboursement de ce paiement.

Le litige que vous signalez ne relève pas des dispositions législatives et règlementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Toutefois, la Direction départementale de la protection des populations est régulièrement sollicitée par des consommateurs sur des litiges de cette nature.

En recopiant les liens suivants, vous obtiendrez les deux fiches pratiques relatives à votre litige :

www.economie.gouv.fr[...]vraison

www.economie.gouv.fr[...]ourante

Je procède à la clôture de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur départemental
Par Délégation
L'Adjoint au chef de service

Emmanuel JACQUOT

25 sept. 2017
3

Voici la réponse que j'ai envoyé par retour de mail

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, bien qu'évidemment elle ne satisfasse pas.
Je suis surpris de constater qu'une société commerciale avec pignon sur rue ne risque absolument rien en volant ses clients, puisqu'elle est couverte par un laxisme démesuré de votre part.
Si je me suis adressé à vous c'est parce qu'il n'y a aucune possibilité de négociation avec cette société.
J'ai bien compris votre message, "vous vous êtes fait voler c'est votre problème".
Je ne m'étonne pas que certains litiges se règlent à coup de fusil, puisque la justice et l'état s'en lavent les mains.
Pourtant je vous rappelle que dans le titre de votre service il y a "Loyauté des transactions et régulation".
Puisque vous me dites, je cite Le litige que vous signalez ne relève pas des dispositions législatives et règlementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application"Je me demande quels sont les domaines d'application ou vous pouvez intervenir, et surtout existe-t-il un service qui puisse répondre à ma question originale "QUE DOIS-JE FAIRE". en tenant évidemment compte qu'aucune possibilité de négociation n'est possible avec Nauticom.
Au vu de manque de considération de ma requête, je me demande pourquoi vous m'assurez de votre considération distinguée.
Salutations

25 sept. 2017
0

tribunal d'instance du lieu ou se trouve cette sociètè ou de mon domicile ?

25 sept. 201725 sept. 2017
0

Il faut que tu deposes une requete au tribunal d instance.
La repression des fraudes serait competente par exemple pour un faux site.
Tu n es que dans un banal cas de recouvrement de creance la solution passenpar le tribunal

25 sept. 2017
0

Chez eux

25 jan. 2018
0

Le truc bien rode des margoulins c est que seule une plainte au civil peut te donner raison .. il te faut un avocat et 3 ans de patience ..
Donc l escroc gagne ..dans notre societe ou internet domine seule l info peut permettre de faire rendre gorge a L escroc... pour ma part j ai aussi une protection juridique car les escroqueries sur internet sont foisons

25 sept. 2017
0

Bonjour,
Il ne reste plus que Julien COURBET sur RTL
!!!...

25 sept. 2017
0

oh ben lui, si tout se règlait gràce à lui ca se saurait :litjournal: :-D

25 sept. 2017
0

Si toutes les victimes de Nauticom pouvaient se donner la main ...... ! ! ! ! !

25 sept. 2017
4

Vous pouvez aussi passer par une association de consommateurs (genre "que choisir" ou "60 million de consommateurs") avant d'aller au tribunal avec avocat etc...
Le cout est moindre et en général ils inquiètent suffisement les sociétés pour qu'elles cèdent...

25 sept. 201725 sept. 2017
0

Pas le tribunal d'instance, pour un litige inférieur à 4000 euros c'est le tribunal de proximité qu'il faut contacter. C'est gratuit, pas besoin d'avocat.

25 sept. 2017
0

le tribunal de proximité n'existe plus après les lois Macron sous l'ancien gouvernement
www.service-public.fr[...]s/F1785

25 sept. 2017
0

Il faut donc faire une "déclaration au greffe", du tribunal d'instance.

25 sept. 2017
0

.
Comme je l'avais expliqué par MP à différentes "victimes" qui m'avaient sollicité, j'avais obtenu la résolution de mon litige en le signalant à Paypal qui avait assuré la transaction...
Ceci étant, si la procédure Paypal n'avait pas abouti, je n'aurais pas hésité un seul instant à saisir tout d'abord le médiateur puis un avocat si nécessaire, par principe, au-delà de la somme.
Le droit de la consommation est très précis pour ce genre de situation.
Si tu n'as pas payé via Paypal, rapproche-toi du médiateur qui se fendra d'un courrier (la procédure est gratuite, me semble-t-il).
Vérifie également auprès de ta CB avec laquelle tu as payé, tu dois certainement pouvoir bénéficier d'un accompagnement juridique en cas de contentieux.

25 sept. 2017
0

Oui c'est vrai je n'ai pas pensé à l'assurance de la carte bleue, car je n'ai pas payé par Paypal. Je donnerai des nouvelles

26 sept. 2017
0

J'ai reçu une réponse semblable de la DGCCRF invoquant la nature civile du litige.
Je lui ai fait remarquer que dans la mesure ou Nauticom semble sciemment ne pas honorer des commandes et garder l'argent versé par les clients, cela semble du domaine de l'abus de confiance où de l'escroquerie soit du ressort du pénal.
J'attends leur réponse.

26 sept. 2017
0

Vu qu'ils disent que le dossier est classé, je me demande si je dois attendre une réponse :tesur:

19 avr. 2018
0

C'est ce que je me demandais, en général ils ne répondent pas et clôturent automatiquement le dossier. Avez-vous trouvé une solution ?

26 sept. 201726 sept. 2017
2

ce magasin est certainement un peu loin de ton domicile, car pour ma part je pratique cette solution, je rends visite au magasin et je réquisitionne (prends) un matériel équivalent en prix,il faut rester correct je laisse une copie du courrier du litige au vendeur et m'en vais, personne n'est venue m'accuser de vol

26 sept. 2017
0

Oui j'habite Lorient et le magasin est à Marseille, mais si j'y vai je prends le triple pour couvrir mes frais de déplacement :-D

03 mai 2018
0

Et quoi, Marseille?

Tu peux préciser?

25 jan. 2018
1

Tout est dit .. Marseille...

26 sept. 2017
0

www.economie.gouv.fr[...]liation

La demarche à suivre est celle ci je pense. Il faut saisir un médiateur du tribunal de commerce.

26 sept. 201726 sept. 2017
1

Conformément à ce que que m'a répondu l'assistance juridique de ma carte bleue, j'ai envoyé une mise en demeure et si pas de réponse je m'adresserai au tribunal d'instance.
Pour le conciliateur cela nécessite la bonne volonté des deux parties ..... et dans ce cas là c'est pas évident du tout

26 sept. 2017
0

J'aimerais bien savoir si les victimes de cette société sont prêtes à se réunir en collectif pour une action en justice groupée, ce qui aura plus de poids qu'une multitude de plaintes. Répondez moi en message privé si vous êtes interressés.

26 sept. 2017
0

tout a fait Eric, tu peux me contacter par MP/

26 sept. 201716 juin 2020
0

Nauticom a une filiale sur lorient ( cf en pj les copies écran pris sur société.com ), même si l'activité semble différente, cà ne coute rien d'aller voir.

26 sept. 2017
0

Oui j'ai vu mais pas eu l'occasion d'aller jusque là ...... de plus ils ne sont pas responsable des conneries de la maison mère ...... et puis je me demande si c'est pas "deja" fermé ! ! ! ! pas de trace sur les pages jaunes. :oups:

26 sept. 2017
0

dans le second doc que j'ai posté, on voit des opés récentes dont l'une date du 21 sept 2017...

26 sept. 2017
0

il y a quand même des coups de fusil qui se perde.
SÉRIEUX
WR.

26 sept. 2017
0

pas faux ! ! ! mais bon ...... est ce que cela vaut quelques années de prison ?

26 sept. 2017
6

J'ai acheté un truc chez eux il y a quelques années... pas eu de soucis. Depuis je reçois régulièrement des publicités, des annonces de promotions, etc... mais au vu des fils postés par des clients mécontents et l'absence ou les difficultés pour avoir une réponse de leur part, je ne suis pas près de (ou prêt à) passer une nouvelle commande chez eux.

26 sept. 2017
0

J'ai eu l'occasion d'acheter de nombreuses choses chez Nauticom , et j'ai eu affaire à son fondateur il y a de nombreuses années , jamais eu de problemes . Il y a quelques années , ils ont déménagé et sont devenus des voisins et j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans leurs bureaux ( pas de magasins ) c'est une surface type grand garage aménagé avec entrée et salle d'attente + bureaux en open space ou les opérateurs téléphoniques travaillent + une petite zone de stockage pas trés grande avec peu de stock .
En bref , jusqu'à mes derniers achats il y a 3 années , cela semblait fiable , le patron était le même , je l'avais croisé , et ce que vous en dites , ressemble à un changement de propriétaire qui rentabilise son achat par des entourloupes . C'est un point à vérifier , un peu le cas de Inavix n'est ce pas ?

04 oct. 2017
0

Quelle misère...

20 oct. 2017
0

Bonjour,
J'ai fait, par le passé, quelques commandes chez Nauticom, ça s'est toujours bien déroulé. Cependant, en aout dernier, j'ai commandé un téléphone durci, ne recevant pas la commande, j'ai annulé cette dernière au bout de 6 semaine, j'ai été patient... Depuis 3 semaines j'attends le remboursement (539€). Suite à vos différents posts sur ce forum, je vais donc saisir le greffe du tribunal puisqu'il ne reste plus que cela après différents appels téléphoniques et mails de relance.
Il va sans dire que je ne leur ferai plus la pub que je leur avais faite dans mon entourage, je vais même faire le contraire auprès de certains de mes amis qui étaient clients chez eux et dans mon entourage pro... ports de plaisance, pêche.
Bonne continuation et bon courage à celles et ceux qui se sont lancés dans une procédure, je rejoins leur rang !
Cordialement !

20 oct. 2017
0

voir l'autre fil, mais nous sommes de plus en plus nombreux et c'est tres bien
www.hisse-et-oh.com[...]auticom

19 nov. 2017
0

Merci pour l'info.

25 jan. 2018
0

Il y a 2 choses que je ne pige pas

1 - Le site est encore ouvert
2 - Pourquoi ne payez vous pas avec Päypal?

25 jan. 2018
0

1 - Faut demander peut-être à la justice
2 - Parce que tout le monde n'a pas un compte paypal

26 jan. 2018
0

bjr

vous pouvez saisir le site suivant

www.demanderjustice.com[...]/

(qui travail en collaboration avec julien Courbet qui contrairement a ce qu'affirme eric 56 , résout presque 100% des affaires qui lui sont soumises (les escrocs n'aiment pas que l'on parle d'eux !)

allez consulter ce site ça n'engage a rien

cdlt

27 jan. 2018
0

eh oui je sais ...... puisque je suis à l'origine du post dont tu as donné le lien

26 jan. 2018
0

J'ai essayé d'utiliser un site de la sorte ..... inscription impossible ! ! ! Par contre celui la j'ai pas essayé. Dans le cas de Nauticom, ils sont en période d'observation préalable à une liquidation, ce qui veut dire qu'il faut obligatoirement passer par le mandataire de justice en charge de la société Nauticom. Donc la, plus grand chose à faire sinon espèrer ! ! ! ! C'est en tout cas ce que m'a laissé entendre le juge le 11 janvier, lorsque je me suis rendu à l'audience ou j'étais convoqué.
Mais essayer par ce site n'engage à rien ......

26 jan. 201826 jan. 2018
0

NAUTICOM 111, Traverse de la montre 13011 Marseille.
C'est sur la sortie Est vers Aubagne. Suffirait peut-être d'une petite visite de courtoisie.
Perso, jamais eu de problèmes avec cette sté, commandes livrées en temps et en heure. Peut-être parce que je ne suis qu'à 1h30 de chez eux...

27 jan. 2018
0

Peut être aussi de la chance ! ! ! ! !
et pour moi 12 heures et 1148 km

18 avr. 201818 avr. 2018
0

Bonjour et bien je viens témoigner car je suis une victime de plus de NAUTICOM Marseille: je suis en Malaisie en famille, tour autour du monde depuis 2009 et nous avons décidé de traverser l'indien et passer par la mer rouge.
De ce fait j'ai commandé à Nauticom 200mn+ une réactivation de la carte sim iridium (pensez vous il faut au moins cela pour passer le golf d'Aden!
Au bout d'une semaine, rien, pas d'activation...pas de réponses à mes mails jusqu'au 6eme jour..ensuite réponse signé cordialement et pas de nom...
Nous avons demandé un remboursement de nos 740euros:
C'est en comptabilité, pas de soucis blabla:
Cela s'est passé le 28 février 2018, nous sommes le 18 avril et toujours rien malgré de nombreuses tentatives..résultats:
Nous avons raté notre saison, nous sommes coincés en Malaisie, nous n'avons pas les moyens de remettre cette somme pour avoir de la communication, nousne savons plus comment faire, les amis.
Avez vous crée un collectif ou autre?

Je pense que c'est tellement grave car là NAUTICOM engage la sécurité en ne pas rechargeant les iridiums, imaginez en pleine mer...cela mérite d'envoyer un courrier à la société iridium aux us pour prévenir l'escroquerie de l'un de ses fournisseurs..ce serait une bonne action pour les prochains..

Ps: nous avons payé par paypal

Yann, Eve et les moussaillons

18 avr. 2018
0

Vous avez peut etre une chance ...... avec paypal ! ! ! ! Parce que coté Nauticom .... c'est mort ils sont en liquidation ....... Merci de nous tenir au courant

18 avr. 2018
0

Il serait intéressant de savoir ce que donne paypal pour une société en liquidation judiciaire.

18 avr. 2018
0

Pour les achats importants je n'achète qu'avec Paypal justement pour me protéger. Ceci dit, j'ai eu un seul problème jusqu'à présent, pour l'achat d'un petit canapé: la société a disparu. J'ai posé plainte chez Paypal et j'ai été remboursé assez rapidement, dans cet unique cas ça a marché.

19 avr. 2018
0

Bonjour, je viens d'être victime de cette société il y à 3 mois, ils étaient en redressement judiciaire et non en liquidation, voir ou ils en sont aujourd'hui.
J'avais payé avec Paypal et après plusieurs réponses évasives et ensuite plus de réponse, j'ai déclaré un litige Paypal et en même temps informé la DGCCRF de Marseille, je ne sais pas des deux ce qui les a motivé mais j'ai été remboursé dans les 24 heures.
Donc, signalez le problème à Paypal et transmettez une demande auprès de la DGCCRF

19 avr. 2018
0

Voir aussi ce lien ou tout un historique sur mes démarches pour obtenir un remboursement de Nauticom. Jusqu'au tribunal ..... j'ai obtenu un jugement mais pour obtenir l'application il faut passer par un huissier (je suis à 1200 km de marseille), huissier qui coutera plus cher que ce que je peux espèrer récupèrer. Pour la DGCCRF ... euh ... comment dire .... la réponse que j'ai eu .... en résumé bien sûr "c'est pas notre problème on ne peut rien faire"
www.hisse-et-oh.com[...]auticom
Bien sûr je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi

19 avr. 2018
0

Pour la DGCCRF, il faut leur signaler que ce commerçant ne respecte pas le code de la consommation, c'est leur rôle de le faire respecter, c'est ce qu'ils ont fait pour mon cas.

19 avr. 2018
0

ce qui est fantastique c'est que la société est en redressement ... Le mandataire n'a pas l'air plus efficace et honnête que samy Aoudia... On se refait une tréso en escroquant les clients?

19 avr. 2018
0

Alors comprend mieu pourquoi je n’ai aucune nouvelle de ma commande de 100€ dispo que et toujours en traitement depuis 10 jours et qu’il ne répond ni au mails ni au formulaire ni au téléphone ni à la messagerie...
Pourquoi le site permet encore les ventes?

19 avr. 2018
0

demander au mandataire judiciaire qui est censé s'occuper de la boutique....

19 avr. 2018
0

Administrateur judiciaire SCP GILLIBERT & Associés, mission conduite par Maître Vincent GILLIBERT 24 rue Lulli 13001 MARSEILLE

Mandataire judiciaire Me DE CARRIERE Vincent 17 Rue Venture 13001 MARSEILLE

19 avr. 2018
0

Merci les amis pour vos réponses:
J'ai immédiatement signalé le litige à paypal, il vous mette en corresondence avec nauticom et ce dernier a répondu tounours sans signature qu'il faisait suivre le dossier...c'est la 4eme fois qu'il dit cela..bref je vous tienq au courant les amis et merci
Yann
Ps: j'ai déjà prevenu pas mal de navigateurs autour de nous

19 avr. 2018
0

J'ai eu l'Administrateur Judiciaire SCP GILLIBERT ET ASSOCIES 04.91.13.09.50 qui me propose de lui envoyer un mail bsilve@thevenotpartners.eu pour expliquer mon problème. pour info le manda qui s'arrêtait au 27 février 2018 a été prolongé et tjrs en cours.

19 avr. 2018
0

Je leur ai envoyé un courrier en AR ...... reçu l'AR .... mais c'est tout

19 avr. 2018
0

Et Nauticom continue à m'adresser leurs publicités aux offres alléchantes, qui passent d'un clic à la poubelle.

19 avr. 2018
0

avec la complicité des administrateurs judiciaire et des mandataires

19 avr. 2018
0

pour le moment , la société n'est pas en liquidation , mais en réglement , donc , elle peut continuer à fonctionner, le rôle de l'administrateur n'est pas de couler la boîte , mais d'essayer de la faire repartir.
Normalement , à la date de la mise en réglement judiciaire , les dettes antérieures ne peuvent plus être réglées par navicum . Par contre , les dettes postérieures à cette mise en réglement devraient pouvoir l'être.
Le terme de "complicité" des administrateurs judiciaires n'est pas correct.
Il me semble que des spécialistes devraient pouvoir éclairer notre lanterne.

19 avr. 2018
0

Si ils jouent la politique de l'autruche en ne daignant même pas répondre aux courriers qui leur sont adressés, j'estime qu'ils jouent le même jeu que leurs "clients". D'ou mon accusation de complicité. Ils ont simplement effacé les dettes antérieures, en essayant de "faire repartir la boite" avec les encaissements malhonnêtes des dites sociétés

20 avr. 2018
0

C'est à priori ce qui est prévu en cas de cessation de paiement, puis mise en règlement judiciaire

La société est mise en redressement judiciaire , elle ne peut plus, ça lui est interdit, rembourser aucun créancier antérieur à ce redressement , elle ne peut donc probablement pas rembourser à priori les clients qui ont payé , mais n'ont pas été livrés. les administrateurs judiciaires n'y peuvent rien.

C'est le principe même d'un redressement judiciaire , on essaie de faire repartir l'entreprise en espérant que dans quelques années , dix au maximum , il me semble , elle pourra rembourser un pourcentage des dettes , et qu'un maximum de salariés de l'entreprise ne seront pas licenciés.

Toutes les faillites ne sont pas consécutives à une escroquerie ou une malhonnêteté , toutes les faillites ne sont pas frauduleuses même si elles sont épouvantables pour les créanciers.

03 mai 2018
0

BONNE NOUVELLE
j'ai demandé à annuler ma commande pour un problème de délais non respecté. ils répondent finalement rapidement via le module de commande, remboursé au bout de 15J sans réclamation...

03 mai 2018
0

Ben tu as de la chance .....pour moi la commande a été annulé, avec promesse de remboursement, et ..... toujours rien depuis un an

03 mai 2018
0

il est probable que la commande de erwann est postérieure à la mise en redressement judiciaire , et celle d'Éric antérieure à la mise en règlement judiciaire.

03 mai 2018
0

c'est certainement le cas ...... et j'ai donc peu de chance mais ....... en fin de compte je n'ai pas dit mon dernier mot

03 mai 2018
0

Effectivement commandé le 10 avril , annulé le 17, rbs le 2 mai, via PayPal, que je n'ai pas eu à faire intervenir.

04 mai 2018
0

Eh oui, si j'avais pensé à utiliser Paypal je n'en serais pas là

04 mai 2018
0

Je viens d'appeler l'étude de Maître Decarriere, et j'apprends que la justice à ordonné la vente de l'entreprise, ce qui signifie que lorsque les employés, impôts, ursaaf, fournisseurs auront été payés, ils penseront à nous ........ Pour tous ceux comme moi qui ne sont pas passés par Paypal et ont payé en direct, il ne nous reste plus qu'a faire le deuil de notre argent. UTILISER PAYPAL est la solution pour éviter de tels problèmes.

04 mai 2018
0

PayPal: 1 - Watteo : 0
Le 4 janvier 2018, j'ai commandé un régulateur d'éolienne sur le site "Watteo".
Vers le 20, n'ayant pas de nouvelles, je demande, par mail, où en est ma commande.
On me répond que le fournisseur est en rupture de stock (!) et que je devrais recevoir ma commande à la fin du mois.
Le 10 février (oui, je suis du genre patient !), je téléphone et on me confirme le retard, mais que je devrais recevoir mon achat en fin de semaine...
Las!, le 20 je rappelle, n'ayant toujours rien reçu... même réponse!
Alors je décide d'ouvrir un litige sur le site de PayPal.
Et tout s'accélère: Watteo se rappelle à moi, et je suis livré en 48h malgré la neige!
Moralité (s)
-Avant d'acheter sur un site marchand, il faut faire un tour sur H&O pour voir ce que les internautes en disent (ce que je n'avais pas fait).
- Payer par PayPal, qui assurent des recours "au cas où", et qui répondent gentiment au téléphone.

Comme indiqué sur le fil, Nauticom et Watteo, c'est la même boîte.
A fuir! :non: :acheval:

10 mai 2018
0

Le plus sage c'est d'acheter face à face avec le vendeur, de ne payer lorsque le produit est ses mains, et même après l'avoir déballé devant le vendeur. Donc un SHIP ou un grossiste local ou pire? un spécialiste de l'électronique marine. C'est plus cher, mais votre argent est converti dans un produit que vous pouvez installer dans votre bateau.
Les achats sur le net, j'en fait pas mal, mais que par de grosses entreprises connues et respectées, ou alors par le bon coin, avec déplacement pour échanger argent contre matériel

10 mai 2018
0

beaucoup d'équipements au catalogue ne sont pas en stock chez ton ship, dès que tu dépasses quelques centaines d'euros.
Tu dois passer commande, et avancer au moins 30%.
(vécu pour pilote auto, guindeau et tous les périphériques, barre d'écoute...)

15 mai 2018
0

Bien pour la part, après de nombreuses tractations, j'ai réussi à me faire rembourser mais c'est seulement parce que je suispassé par paypal: j'ai déclaré le litige et BAUTICOM a certainement eu peur de perdre son service paypal ( ce qui entre nous est inquiétant pour les suivants) Jene vais pas m'arrêter là car cesont des sacrés fumiers..
Bien à vous tous

15 mai 2018
0

Il faut sans doute faire la différence entre ceux qui ont payé par paypal avant le 23/10/2017 et ceux qui ont payé ensuite.
Pour ceux qui ont payé après la mise en règlement judiciaire , il est normal d'être remboursés , pour ceux qui ont payé avant , il serait intéressant de savoir si certain ont pu être remboursés.
A priori ça ne devrait pas être possible , sauf garantie particulière de paypal

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Bye Bye la Corse !

2022