Air dans le circuit gasoil

Ça fait quelques saisons que l'on se bat avec de l'air qui rentre de quelque part dans le circuit gasoil de notre Yanmar 3gm30.

On a changé tous les durites, pompe de gavage, préfiltre etc etc. Rien n'y fait. Après une pause allant parfois de 2-3 semaines à parfois seulement quelques heures je dois purger le circuit par la vis de purge, sinon le moteur cale.

Je suis à court d'idées. 2 mécaniciens n'ont pas réussi non plus.

Je suis à la recherche d'idées.

????????????

L'équipage
23 août 2017
23 août 2017
0

Bonjour, vérifie que le retour de go se fait directement dans le réservoir et non dans le préfiltre. Un ami a trainé ce problème durant plusieurs années avant qu'un vieux mécano lui donne cette solution et depuis plus jamais d'air.
Gilles

23 août 2017
0

Merci pour cette suggestion. Mais si le réservoir est plus haut que le moteur, est-ce possible ?

23 août 2017
0

J'avoue ne pas connaître la piste "sortie". Je vais regarder de ce côté-là.

23 août 2017
0

Bien sur c'est la pompe qui envoie le GO et le "pousse" vers la sortie. Bien sur il ne faut pas que le réservoir soit à 3 mètres de haut. Déjà es-tu sur de l'endroit su retour GO. Peut-être qu'il est déjà dans le réservoir donc autre piste.
Gilles

23 août 2017
0

Pour trouver une fuite, il faut la créer. C'est à dire essayer d’insuffler du gas-oil dès la sortie du réservoir de façon à créer une pression dans tout le circuit. Il y aussi la façon (avec le même procédé) de talquer tout le circuit et voir ainsi l'endroit, mais ce n'est pas souvent pratique.
Remplacer systématiquement les joints fibres ou cuivre des raccords, planifier les portées des raccords banjos. Quelque fois c'est le bocal du filtre ou du préfiltre qui peut être fissuré. Etc, etc.

23 août 2017
0

Merci. Que faut-il pour injecter du gasoil sous pression ?

Je me demandais si l'air pouvait passer mais pas le gasoil, avec sa viscosicite ?

23 août 2017
0

Une piste "invisible"... le tuyau plongeur dans le réservoir ?

23 août 2017
0

mettre le circuit sous pression et voir ou ca fuit.

23 août 2017
0

Le g.o. est très fluide, il passera ou l'air passe.
Pour mettre le circuit G.O. sous pression, il faut débrancher la durite au réservoir et mettre un bidon en charge, c'est à dire en hauteur de façon à ce que le G.O. soit en charge (plus haut) par rapport au circuit.

24 août 2017
0

Hello,
J'ai eu ce souci assez longtemps aussi...un copain mécano a finit par shunter la vanne d'arrêt qui se trouve juste à la sortie du réservoir...il a installé un morceau de tuyau avec 2 colliers à la place.
Problème réglé depuis...

24 août 2017
0

Une poire avant le préfiltre m'a permis de mettre en pression le circuit et de de trouver les fuites de GO.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022