Information ordinateurs mixtes

Bonjour,

Petite info ou précision concernant les ordinateurs mixtes, c'est à dire "2 en 1" et donc ayant un mode ordinateur et un mode tablette tactile AVEC un clavier détachable:
Le système de maintien du clavier et de l'écran est assuré par des aimants assez puissants.
Les Asus Transformer et particulièrement ceux qui détectent la fermeture du clavier amovible comme certainement les ordinateurs Microsoft genre Surface ont en plus un aimant sur le côté du clavier pour détecter la fermeture de celui-ci et passer en mode veille ou éteint suivant la configuration choisie.
L'aimant est assez puissant pour attirer une pile type AA ou LR6 et la maintenir collée.
Faites attention à ce genre d'appareil à bord et veillez à ne pas l'approcher trop près d'un compas de cockpit ou d'un fluxgate de pilote automatique.

L'équipage
23 août 2017

:pouce:
Très bonne info !
On n'y penserait pas spontanément.

23 août 2017

:pouce: :bravo: Merci P.

23 août 2017

De rien, j'ai découvert ça complètement par hasard à la maison en bidouillant cet ordi (le Transformer de ma compagne) pour lui enlever tout ce que Windôbe a pu mettre comme logiciel espion...
Il y avait une pile juste à côté, elle a été se coller sur le clavier lorsque j'ai bougé l'ordi.
En passant, mais ça peut faire l'objet d'un autre fil, Fenêtres 10 est vraiment un nid d'espion et on paie la licence (environ 65€) dans le prix de l'ordinateur, licence qui accorde à MicroMou en cochant la case "J'accepte" le droit, je cite :
"Nous accédons, divulguons et conservons les données personnelles, dont votre contenu (tel que le contenu de vos courriels, d’autres communications privées ou des fichiers dans des dossiers privés), lorsque nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire."
Ca pourrait être le titre d'un film, pas très comique :
Windows 10, nid d'espion

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022