réfection pompe à eau de mer moteur VOLVO D2 75C

Bonjour,
je viens vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée cet été lors de nos vacances d'été sur la côte d'azur.
Encore un coup de vent prévu ce mois d'aout 2017.
Nous nous mettons au mouillage de La Ciotat qui nous le savons est sur lors de vents forts de NW.
Pas de problème, le mouillage tient et nous restons coincés 2 jours.
Le 3ème jour, au réveil, mon épouse me demande ce qu'est cette eau qui sort des planchers. Nous soulevons les planchers, et là, horreur, la plupart des fonds sont remplis d'eau. On vide plus d'une vingtaine de seaux, on éponge, et on recherche d'où ça vient.
C'est la pompe à eau de mer qui a lâché, et évidement la vanne du refroidissement moteur restant ouverte, les fonds se sont remplis. Depuis je ferme systématiquement la vanne.
Direction le port de La Ciotat, démontage de la pompe pour faire changer les joints.
Après renseignements, VOLVO ne commercialise plus les joints pour cette pompe, pourtant le moteur est de 2008. Donc remplacement de la dite pompe (449 €)
Vacances terminées et de retour à la maison, je démonte la pompe défectueuse, récupère joints et roulements et fonce à la CIR, spécialiste en roulements et joints en tous genre.
Tout y était, 2 roulements étanches 17X35X10, 1 bague 16X35X7, 1 bague 16X28X7 montant de la facture 36,23 euros.
La pompe est maintenant remontée. Elle sera à bord, en secours, au cas ou...
On ne pourra que recommander de fermer les vannes d'entrée d'eau de mer.
Phil
levoyagededionysos.blogspot.fr[...]/

L'équipage
22 août 2017
    Drogden Fyr, Oresund DK

    Phare du monde

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    Drogden Fyr, Oresund DK

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