Corrosion galvanique sur moteur

Bonjour,

Je dois faire fabriquer un support pour la pompe a eau de mer qui viendra se fixer directement sur le bloc moteur.

Ma question quel matéraiux dois-je utiliser pour éviter un maximum de corrosion ? (à ce stade j'hésite entre l'alu et l'inox)

Merci pour vos réponses

Stim

L'équipage
22 août 2017
22 août 2017
0

Ben, si tu évites l'alu et l'inox... tu n'as plus vraiment d'autre choix que l'acier. non ?

22 août 2017
0

"J'hésite" ;)

22 août 2017
0

Ok... :heu:
L'alu est moins rigide, l'inox est plus difficile à travailler...

22 août 201722 août 2017
0

bonjour,
déjà en qui est le bloc ?
si c'est de la fonte tu peux prendre de la tôle d'acier pour confectionner les pattes une fois terminé une bonne peinture antirouille ou avec du rustol dedans .
sur mon moteur tout en alu les parties genre support moteur pompe ext ..sont en acier avec une feuille isolante pour éviter le contact direct ..
alain

26 août 201716 juin 2020
0

Hello, c'est une bonne question, je sais pas trop en quoi il est fait en fait. C'est un Nissan diesel des années 70.

J'ai quelques photos pour mieux expliquer mon problème. Sur la première photo on voit la plièce en acier que j'avais mise. Elle commençait à rouiller et en l'enlevant j'ai remarqué que la pompe a injection (que l'on voit mieux sur la 2eme photo) semblait se faire attaquer par la corrosion également.

Certes le fait que la pompe a eau de mer placée juste en dessus coulait n'a pas aidé...

Est ce qu'une pièce en inox ou alu diminuerait la corrosion sur le bloc et la pompe a injection ?

Merci pour vos précédentes réponses et pour les suivantes :)

Stim

26 août 2017
1

bonjour,
bien nettoyer ,traiter au rustol et peindre ,le bloc c'est de la fonte acierée ,donc pattes en acier ..
alain

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (193)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022