Problème enrouleur furlex 100s

Bonjour
Toujours problème sur mon enrouleur Furlex, aprés blocage de l'enrouleur il y a 4 jours résolu (post précédent) l'ensemble (tambour + emérillon d'amure s'est soulevé. (Photos) Si quelqu'un a une idée ?? suis actuellement en nav "moteur" dans le golf de Propriano direction mouillage pour tenter de réparer
Merci pour votre aide

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017

déjà, regarder l'éclaté et lire la notice :
www.seldenmast.com[...]2-F.pdf

21 août 2017

Voir le § 4-3 et l'état de la vis "1" qui a peut être pris un coup lors de la "réparation" précédente

21 août 2017

Bonjour, si ca t'interesse, je dispose de la partie basse complète (roulements, tambour et guide bosse). Il me manque uniquement le carter ainsi que le support de guide bosse. Me contacter par mp si interessé

21 août 2017

En voulant installer un enrouleur de qualité , j'ai monté un 100S sur un first 28 QR (ce qui m'a été préconisé par Selden). Peu de temps après sa mise en place, le tambour en plastique à éclate, laissant s'échapper toutes les billes. La réparation (remplacement du tambour) a été prise sous garantie. Au bout de 6 ans d'utilisation, le profil alu s'est vrille, et l'armure (qui est tournant) a perdu ses butées et est devenu complètement libre. Conclusion: enrouleur HS. Pour le démontage, c'est facile, il suffi d'avoir une bonne scie à métaux, c'est quasiment indémontable. Je n'ai pas remonté de Selden.

22 août 2017

Bonjour à tous
J'ai pris connaissance de vos conseils hier tardivement, je n'avais pas de connexion.

Plus de peur que de mal, ayant démonté les flasques lors de la dernière "réparation" au déroulage du génois la bosse s'est enroulé dessus et dessous le tambour ce qui donnait l'impression que l'ensemble était remonté. J'avoue avoir cru que l'ensemble était remonté et être resté sur cette première impression.

J'ai toujours le problème initiale, la drisse de génois ne peux pas être étarquée car le tambour coince toujours mais je vais rentrer comme cela et ferai la révision au ponton.

Merci pour vos réponses.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (2)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022