J'ai l'fond qui s'décolle!

En effet!
Je possède une annexe A2 achetée chez "Big ship" voici 10 ans.
Je ne m'en suis servi que trois fois pendant une dizaine d'heures. Elle a toujours été correctement rincée à l'eau douce et stockée dans de bonnes conditions.
Or, cette année (pour la troisième fois) après 2 ou 3 heures de service, le fond s'est décollé sur 50 cm environ.
Ma question est: est-il possible de recoller l'ensemble du fond et, si oui, comment décoller le reste avec quel produit puis, ensuite, comment recoller proprement avec quelle colle et où se procurer ces produits?
Merci pour vos réponses

L'équipage
20 août 2017
20 août 2017

Si tu veux la recoller, je te conseille de la faire dans un local, pas sur le ponton..
Il faut démonter le fond entièrement , bien nettoyer avnat de préparer l'encolage.
J'ai essayé tout l'hiver de recoller les fonds de 2 annexes sur le bateau avec de la colle PVC en tube = échec total ! :(
Avec de la colle pro, double encollage...renseigne toi chez un représentant Zodiac.
Certains ont réussi avec succès le collage au mastic colle MS polymère

Moi j'ai craqué, j'ai acheter une neuve..........

20 août 2017

bonjour
la seule colle qui m'ait donné satisfaction à ce jour est la Bostik PU 520 en respectant les conditions d'utilisation, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres ... pour enlever la vieille colle je n'ai trouvé que le diluant pro pour nettoyer la colle des tubes plomberie PVC ou l'acétone (en fait produit quasi identique, le premier bouffant moins le plastique) puis poncer les parties à encoller au 500. si les parties à encoller ne présentent pas une assez grande surface (fond à coller sur boudins) utiliser des chutes de vieille annexe et patcher sur le fond sur le boudin, ce n'est pas joli mais c'est plus solide)
bonne chance

20 août 2017

lI y a parfois le problème du fond en hypalon collé sur boudins en pvc . Un vrai casse tête des lors que cela se délite . J'ai réparé longtemps mon zozo en hypalon avec la quille gonflable y compris la planche devant(d'appui) qui tient par des strap ,mais pour le mix hypalon/ pvc de mon annexe ,à part des jonctions chambre à air + sika rien n'a tenu ,et cela n'est pas trés esthétique ,façon pastis . Pour pvc sur pvc c'est très facile a coller sur les grosses bâches avec une préparation propre ,colle pvc ,mais pas d' expérience pour une annexe que l'on va plier très souvent .

21 août 2017

Merci pour ces conseils.Y en a - t - il d'autres?
Merci par avance.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022