Problème suite à mise à jour d'un traceur Raymarine.

Bonjour,
suite à la mise à jour de mon traceur série C Raymarine en version 5.16, ma cartographie présente un décalage important qui me permet de faire transiter mon bateau au dessus de certains ouvrages d'art...
Une correction par un décalage de la carto n'apporte que peu d'amélioration. Par ailleurs ma carte date d'une dizaine d'années. L'achat d'une nouvelle carte peut il corriger ce bug ?
Cordialement

L'équipage
19 août 2017
20 août 2017
0

Bonjour,
Pour info le système géodésique de référence est le bon...

20 août 2017
0

J'ai eu le même problème avec de cartes neuves en mai de cette année

De nuit dans le brouillard c'est c.

En réalité j'étais sur un banc de sable et selon le traceur à 500m de là

J'ai terminé la nuit à l'ancre

20 août 2017
0

Bonsoir, avez vous trouvé une solution depuis ?

23 août 2017
0

J'ai effectué cette mise à jour à sa sortie en aout 2012 dès qu'elle est sortie, c'est d'ailleurs la dernière en date.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette MAJ. J'ai un traceur C120 et une carte Navionics 28XG.
Il n'y a aucune raison que l’achat d'une nouvelle carte corrige quoique ce soit.
J'irai plutôt voir dans le paramétrage du GPS associé.

24 août 2017
0

Merci...
je vous tiendrai informé...

25 août 2017
0

Bonjour,
Je vous remercie pour vos attentions, malheureusement pas de réglage possible côté GPS... Les satellites sont visibles le signal est bon, la position affichée... mais l'icône du bateau n'est pas au bon endroit sur la carte.

25 août 2017
0

Bonjour,
As tu essayé le reset machine comme le préconise SCHNAPS en fin de MAJ? j'avais fait toutes ces manip, a l'époque, et je n'ai pas eu de pb.
www.schnaps.fr[...]les.php

25 août 2017
0

Bonjour
J'ai eu un pb identique avec un traceur raymarine RC435.
Après contact avec Raymarine, j'ai reçu par internet un fichier système du traceur à mettre sur une carte mémoire et à remettre sur le traceur.
Depuis tout fonctionne correctement.

25 août 2017
0

Bonjour,
Oui procédure identique et factory reset effectué avec succès...
Vraisemblablement il ne s'agit pas d'un problème sur le c80... Plusieurs hypothèses se dessinent soit un problème de carto lié au système géodésique de référence ou à la cartographie incompatible avec cette nouvelle version du soft soit un problème de Gps et de position sur la carte... mais les premiers tests ne vont pas dans ce sens... Par ailleurs, la position du curseur ou du boat en Lat° et Long° sur une partie précise de la carte présente un décalage vers L'Est significatif... et plus précisément c'est la carte ou le fond de carte ou le calque qui glisse vers l'Ouest...

25 août 2017
0

Vérifier le "chart offset", (à trouver dans le manuel ...)
De combien est le décalage ?

25 août 2017
0

Bonjour,
le décalage représente environ 30m a 50m entre le réel sur le terrain et l'affichage sur le traceur. L'offset de la carto apporte une correction mais laisse un encart ou une fenêtre dans la page disant qu'une correction est appliquée... Je dois réaliser un nouvel essai avec une carto récente qui je l'espère permettra de retrouver de la précision...

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Cap Otway australie

2022