Changement TP 32 Pour ST 2000+! Problème électronique ?!

Bonjour à tous !
Mon voilier était équipé d'un, feu Autohelm TP32, je souhaiterai acheter un Raymarine ST2000 +.
J'ai remarqué que les prises (femelles) comme les fiches donc (mâles) étaient différentes !
9 plots contre 6.
Suffit-il simplement d'acheter une prise correspondant au pilote ST2000+ pour faire fonctionner correctement le pilote, ou, est-il nécessaire d'intervenir également ailleurs sachant que je suis équipé en Autohelm ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet !

L'équipage
19 août 2017
19 août 2017
0

Pour ces pilotes...si tu n'a pas d’échange d'infos avec d'autres appareils, il faut juste un + et un - correctement dimensionnés.
le plus simple est d'acheter la prise male qui va avec le st 2000 ....et de la recâbler correctement.
Tu pourras ainsi transférer des infos avec les autres instrument. C'est souvent très simple dans les docs.

0

Si c'est un achat de pilote neuf, la prise est fournie avec.

19 août 2017
0

En plus je crois que TP32 n'est pas autohelm...
Sinon, tu as intérêt à tout recabler à neuf. C'est une bonne occasion!

19 août 201719 août 2017
1

TP 32 c'est Navico/Simrad
Un TP 32 ça peut être connecté via NMea a une girouette ou un GPS.
Un TP 32 ça peut être connecté via réseau Navico (oublié le nom) a une girouette et un GPS.

DONC,
si tu n'utilisais pas les fonctions Nav et wind sur ton TP32, le câblage se limite a + et - ---> juste la prise a changer.
Si tu utilisais les fonctions Nav et wind
cas 1° si les données (vent et ou GPS) étaient issues d'un réseau Navico tu ne pourras pas les utiliser sur ton Raymarine.
cas 2° si les données (vent et ou GPS) sont en Nmea, le ST2000+ pourra également les traiter - changer la prise et trouver les bons fils.

19 août 201719 août 2017
0

Pour tout savoir, la notice ST 2000+ et en français
Comme le précise Ar vag, prises mâle et femelle comprises

19 août 2017
0

bonjour, pour info,
posseseur d un tp 32 qui a remplacé un st 2000+, j ai un souci car le nmea in du 32 ne prend pas les infos NMEA1083 comme le faisait le st 2000+ avant. je precise que tout transite par un miniplex 2wi dirige par un ipad. bizarre, mais personne n a trouve la solution a mon probleme et tp 32 plus costaud que st2000+

19 août 2017
0

Capture du flux NMEA, examen à la lueur du NMEA attendu par le TP32.

19 août 2017
0

A savoir que les prises vendues à prix d'or (voire de diamant) par raymarine pour les ST2000 (et sans doute les autres) sont aussi vendues par des detaillants d'électronique beaucoup moins cher. Ce sont des prises de marque bulgin (de mémoire).

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022