Garmin 158i se coupe ou se fige.

Souhaitant alimenter simplement en position GPS ma VHF RT650, j'ai acheté en juillet 2016 un GPS Garmin 158i neuf. Je n'ai jamais réussi à le connecter à la VHF et régulièrement il se bloquait ou s'éteignait sans que je puisse comprendre à quoi ces coupures étaient liées. J'ai pensé que cela était dû à un mauvais fonctionnement du Garmin et j'ai donc procédé à son remplacement par un neuf. Il se produit avec le nouveau exactement le même phénomène, le problème ne vient donc pas du GPS mais du bateau. Le Garmin est alimenté par le même interrupteur que le Tridata qui ne se coupe jamais. La tension des batteries est toujours supérieure à 12V. Je ne comprend pas où est le défaut qui semble aléatoire. Dans l'aviation on parlerait d'une panne fugitive; ce sont évidemment les plus difficiles a résoudre.
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
PSLB

L'équipage
18 août 2017
19 août 2017
0

Bonjour PSLB
1/ alimenter directement le traceur avec le + et - a partir de la batterie avec un fusible en série sur le +.
2/ débrancher les connexions vers la VHF c'est probablement un conflit ou une boucle de masses entre le tridata/VHF/traceur.
3/ Si ca marche on rebranche uniquement le TX/RX du traceur sur le RX/TX de la VHF, on oublie la masse.
Tiens moi au courant.
@+ Alain

19 août 2017
0

Pour Tranchais, Alain
Merci beaucoup pour tes suggestions qui semblent très intéressantes. Je vais les essayer et te tiendrai au courant.
A plus.
PSLB

20 août 2017
0

Salut,
J ai acheté en debut d année un gamrin 158i et j ai exactement les meme probleme. Coupures aléatoires et blocage. Il est aussi connecté a une rt550 mais je precise que les symptôme était déjà la avant que je le connecte a la vhf.
J ai rencontré une autre personne qui avait les meme pb avec ce gps.
Je comptais faire jouer la garantie mais si tu dis qu avec un neuf c est pareil c est assez inquiétant !

Si jamais tu trouves la cause je suis preneur!

26 août 2017
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, coupure aléatoire du GPS 158i ou alors il se fige et il faut couper son alimentation pur le redémarrer.

26 août 2017
0

cela fait plaisir je ne suis pas seul, je l'ai achete il y a 8 mois, memes problemes,alim en direct ,pas de connections, c'est une vrai daube!!!!

26 août 2017
0

Moi ça fait deux semaines (panne de l'antenne du MLR qui marchait bien, donc urgence à Valencia!) Je vais creuser la question des boucles de masse cet automne.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022