[Moteur] Ford Lehman 2718 E bloqué

Bonjour à tous,
je viens d'acheter mon premier voilier, 50 pied, équipé d'un moteur Ford Lehman, 6 cylindres diesel, 2800 heures.
Cela fait 5 ans qu'il n'a pas démarré, alors vidange + nettoyage ... la totale.
En actionnant le démarreur, on entend bien les pistons, mais un bruit lourd en plus.
Jusque-là, le moteur n'a pas encore démarré.
Alors je tourne le volant à la main, avec une clée de 22 et la ...BING ... Ça a coincé net.
Je tourne de l'autre côté, un quart de tour et ...BING de nouveau !
A force de le faire pour situer le problème, ben ... il est complètement bloqué .
Le vrai souci c'est qu'il est impossible de le sortir sans découper le plafond.
.....
Je m'oriente sur le bas moteur et je désespère à me demander comment aller en dessous ?
Une idée du problème?
J'ai vérifié les soupapes : nikel,
La pompe à huile : nikel,
La cascade de pignon : nikel.

Merci pour vos avis.

L'équipage
18 août 2017
18 août 2017
0

Et bien t'es pas dans la m...de !
As tu la possibilité de contacter l'ancien propriétaire pour connaitre les antécédents de ce moteur ?
Sinon, il ne te reste plus qu'à "déculasser" pour avoir un état du haut moteur, c'est à dire les soupapes, présence d'eau dans le haut moteur, apercevoir si les cylindres montrent des traces de rouille, etc.
Je te déconseille fortement d'essayer de débloquer le moteur en forçant, tu risque :
1) de casser la vis d'embout de vilebrequin, ce qui ne t'avancera à rien.
2) ça peut aller jusqu'à casser ou tordre une bielle, un piston, etc. mais ça ne t'aidera pas.
Une fois la culasse enlevée, tu pourras peut-être soulever le moteur à l'aide d'une "chèvre" ou autre palan, tu auras gagné en poids et en hauteur.
De toutes les façons, un moteur de 2800 heures n'est pas vieux, si il est bloqué c'est soit qu'il a avalé de l'eau, soit il a "cassé" et l'ancien proprio l'a abandonné comme ça.
Il te faudra donc démonter dans tous les cas et le remettre en état, ou bien le changer ???

18 août 2017
1

bong dans un sens, bong dans l'autre, ça, sent la soupape bloquée ça ...

18 août 201718 août 2017
0

Salut , un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps , il se peut qu'il restait un peu d'huile dans les cylindres , cette huile avec le temps à durçi et forme un cordon , tout autour du haut des pistons , quand tu démarres , tu casses les segments , qui vont se coincer dans les sièges soupapes , après , gros dégâts à envisager , ( pistons,sièges des soupapes, culasse , bielles )

18 août 2017
0

Et je comprend pas que tu n'est pas essayer le moteur avant de signer :doc:

18 août 2017
0

depose les injecteurs pour voir s'il tourne

19 août 2017
0

Il ne toure pas puisqu'il est bloqué...

19 août 2017
0

Bonjour,
A priori il semble qu'il te failles déculasser ...
Je viens d'avoir un problème similaire avec mon volvo qui est resté 3 ans sans tourner et j'ai découvert un tas de suie/calamine qui bloquait le piston en approche du point mort haut.
Bon courage !
Patrick

0

Un seul fil suffit amplement...
www.hisse-et-oh.com[...]-bloque

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022