Tester une jauge à carburant

Bonjour, ma jauge de marque Osculati que j ai installé il y a même pas un an ne marche deja plUs. D où le problème vient, de la jauge ou du cardan ? Comment savoir ?
PS : J ai un multimètre et j ai mesuré une tension 6,5V (cela ne devrait pas être 12V)

L'équipage
16 août 2017
16 août 2017

Bonjour..j ai installe 3 jauges identiques a la votre
..il y a un peu plus d un an..... reservoir plein 12v
Vide moins d un volt....le capteur est un rehostat
Constitue de fil nu resistant bobine sur lequel un curseur
Solidaire d un flotteur coulisse suivant la hauteur de go
Si mesure 6.5v reservoir a moitie plein .....donc c est l indicateur
Au tableau qui est coupe.......lui mettre 12v et voir si l aiguille indique le plein....

16 août 2017

Ah intéressant, car d après mes calculs il devrais rester à peu près la moitié du réservoir...bon je vais encore un peu naviguer voir si la tension mesurée continue a diminuer de manière cohérente pour en conclure que c est le cardan qui merde.
Donc ok pour la tension...et peut on tester aussi en mesurant la résistance (entre quels points d ailleurs) ?

17 août 2017

bjr,
à propos des jauges à caburant ,il y a quelques années
j'ai un ami qui avait une jaguar avec un téléphone intégré
comme il ne se servait pas tous les jours de sa voiture
il a décidé de déposer le tph et de le monter dans sa r5
pour vérifier que ça fonctionnait bien il appelé sa voiture du bureau .elle a explosé .
c'était dans les hangars à bateaux à giens un bato a brulé et les autres étaient dans un état après le passage des pompiers ...
l'expertise à trouvé qu'il s'était trompé et qu'il avait branché la sortie pour le klaxon sur la jauge à carburant
quand le tph a appelé la résistance de la jauge est devenue rouge
et le réservoir a explosé .
donc pas de fausses manip avec les jauges résistives même les vapeurs de g.o sont dangereuses ..
alain

17 août 2017

Àlain...t es sure que ton copain c etait pas james..BOND.... ;-)

17 août 2017

les hyérois l'ont bien connu , je ne citerais pas son nom ,mais il avait aussi un magasin de pêche sur le port de hyères en plus des hangars
à giens .
alain

18 août 2017

Re bonjour dernière petite question, est il possible de remplacer le cardan par un d une autre marque possédant les même valeur de fonctionnement (tension 12v et plage ohmique 240-33 ohms) ?

19 août 2017

Oui...verifier que ces cadran fonctionnent aussi avec des capteurs resistifs...et ca devrait le faire...mais les votres italiens ne sont pas chers...meme avec le plongeur...

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Loop Head, Irlande

2022