Inox pour mat d'éolienne en Bretagne sud

Bonjour,
Je cherche pour faire un mat pour ma nouvelle Silentwind un tube d'inox de 70 cm de long en 48mm de diamètre. Il me faudra y souder aussi une plaque d'embase pour crocher le tout sur mon portique. Je cherche donc parmi les héossiens qui aurait ça ou qui connaitrait un récupérateur de ferraille dont l'inox, entre Quimper et Lorient. Les infos de la fonction recherche sont obsolètes, apparemment. Merci beaucoup.

L'équipage
16 août 2017
16 août 2017
16 août 2017

Chez Piriou à Concarneau il pourraient te faire ça pour pas trop cher.

16 août 2017

J'ai utilisé un vieux mat de laser, l'alu c'est suffisant pour ça, et plus léger.

16 août 2017

sinon, à Hennebont, Fred Soudure

16 août 2017

Merci pour ces tubes ... euh ... tuyaux. C'est noté.

et pourquoi pas un mât de planche à voile en stat, cela fera de la place dans le grenier

17 août 201717 août 2017

Un peu de feedback. Comme je suis à Concarneau, j'ai fait un tour chez Guyot Environnement, sur les conseils de Bil56. C'est pas mal. Il y a en effet une montagne d'inox avec de tout en vrac. Problème, il faut se débrouiller pour chercher et tout l'inox n'est pas du 316, il y a surtout du 304. Mais bon, ça fera l'affaire avec une bonne passivation et du polissage, bref, rien que de l'huile de coude. Dernier point: un tube de 48 d'1,10m, épaisseur 2 et une plaque de 12x 95 cm en 4 mm, 3,5 kg facturés 4, soit 12 euros. Y a-t-il photo?

17 août 2017

une solution :un pieds de support pour boite aux lettres : tu as un tube en alu et la platine soudée peut etre un peu trop grande

18 août 2017

J'ai fait des supports de cannes et des potences en alu payé 2 Euros le kilo à la récup chez Romi. Savoir que dans la récup en alu tout n'est pas soudable (Chantier Alunox).
Inox, 12 Euros + la soudure je ne trouve pas ça cher.

18 août 2017

Oui, chez Guyot, ils ont fait un poste de vente aux particuliers. L'inox est à 3 euros le kilo, n'importe quel inox, tôle, tube, etc. Il y a même de la boulonnerie (pareil, en vrac au milieu du reste). Une bonne partie est en fait neuve. On dirait du surplus, des chutes. Pour ceux qui auraient une Silentwind à monter, il y a pas mal de tube de 48mm, neuf. Il y a aussi du câble électrique, mais il y a de quoi fouiller des heures.

J'ai refais les 2/3 inférieur de ma perche IOR avec une perche télescopique de peintre en alu achetée 13€ avec le rouleau ( qui en vaut déjà la moitié ), j'ai récupéré le 1/3 supérieur qui était OK comme les flotteurs et le lest, on peut dire que j'ai dépensé 6,5O€ pour une perche IOR qui en vaut 190, si l'idée peut servir...........

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Peniche, Portugal

2022