[Moteur] Ford Lehman 2718 E bloqué

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon premier voilier 46 pieds, équiper d'un Ford Lehman 6 cylindres en ligne, diesel de 120ch.
Cela fait 6 ans qu il a pas tourné alors vidange et la total.... Mais voilà ..je lance la bête, le démarreur tourne, on entend les piston, mais en plus un bruit lourds qui tape dans le bas moteur il me semble...
Et la plus rien ...
Je tourne le moteur manuellement et sa bloque d'un côté comme de l'autre
........
Le bestiole pèse 800kg et il a 3000 heure .... impossible de le sortir sans découper la coque ......
Je m oriente sur un coussinet de bielle
Vous en pensez quoi

L'équipage
15 août 2017
15 août 201715 août 2017

Ce sont les moteurs qui équipaient les Grand Banks, va faire un tour sur leur forums (beaucoup en anglais) tu y trouveras peut-être des conseils ?!
Quel est ce voilier dont on ne pourrait pas extraire un moteur ? Tu connaissais l'état de la bête avant achat ?
Si effectivement ça ne passe pas par un fond de coquepitte démontable (comme sur les Amphitrites) ou par la descente, il faudra tout démonter sur place...la joie ! -pour réparer ou pour sortir la ferraille du bateau...

16 août 2017

Bjr.j ai sur mon ketch le meme moteur increvable...moi heureusement j ai eu des pbs de culasse (soupapes) sinon tres difficile d acces au bas moteur...en effet il faut le soulever pour demonter le carter d huile et inspecter le villebrequin et les bielles
Verifier avant par les orifices des injecteurs si les pistons montent....et descendent...mais si le vilo se bloque..c est pas bon signe....notes que j ai un bloc idem (sans culasse)....LECELTE

16 août 2017

une bielle de cassée ??
tu peux le sortir en morceaux ,je l'ai fait sur un 6 cylindres peugeot indénor.
dans un sangermani (un vrai meuble boule)
on a refait le vilbrequin qui avait grillé par manque d'huile ,carter percé .
et on l'a remonté à l'intérieur
alain

20 août 201716 juin 2020

Bonjour à tous , merci pour vos messages.
se bateau est un Motor Sailer Sloop de 1980

J'ai finalement étailler le plancher et fabriquer un montre de "chèvre" en bois avec un palan ...... une aventure de folie mais en final j'ai pu le soulever d'un mètre .....
Apres inspection minutieuse, tout est nikel ... rien, nada, que dalle , .....
tous sa pour rien en gros .....
donc c'est repartit on referme on repose et on déculasse
Serait il possible que se sois un roulement de vilo???

20 août 201720 août 2017

une soupape qui remonte mal !, dépose du cache culasse (culbuteur) était la première chose a faire , démonter les injecteurs, controler que les ressorts fonctionnent les soupapes remontent bien
un roulement fait du bruit mais le moteur tourne

20 août 2017

j'aimerai bien voir une photo du voilier !!!

20 août 2017

Je ne me rappelle plus quel auteur avait écrit un bouquin "Et si tout commençait par la fin ?".
Il me semble que sur le post qui a été fermé (doublon) j'avais déjà dit :
" il ne te reste plus qu'à "déculasser" pour avoir un état du haut moteur".
Et bien non, au lieu de ça on découpe le bateau, on se décarcasse à fabriquer une "chèvre" (qui pourra servir plus tard) et on n'est pas plus avancé.
Alors je ne vais pas tout ré-écrire et j'attends des nouvelles du moteur déculassé.

21 août 201716 juin 2020

désoler clo je n'ai pas vu ton post .....
est oui, surement que j'ai commencer à l’envers ...lol
Mais bon c'est fait , demain je déculasse le bestio
En tout cas merci pour vos avis, car je suis un peu en solo sur se projet et vos conseilles sont les bien venu
voilà des tof

21 août 2017

merci pour les photos joli bateau !

21 août 2017

bonjour a tous je vien de voir tes message clo
... un peu tard
bon effectivement piston coller ........ les chemises sont rayer .....je pense donc refaire une partit ......
quelqu'un connait un site pour trouver chemise, segment, coussinet, joint, ...?
ebay y a rien

22 août 201722 août 2017

Tiens ? Un Island Trader ! Confortable, super bateau made in Taïwan pour vivre à bord...bon courage, tu vas avoir du boulot avec !

31 jan. 2018

Salut ... je n imaginais pas le volume de ta phrase ... tu vas avoir du boulot ... lol
Entre temps j ai pris l ouragan irma..... et y a po de mot.... mais depuis j avance jour apres jour et vu que la mer et rentré dans avec mon moteur en piece et patout ailleur..... bonjours les degat ..... donc boulot de ouf pour la remise a neuf de .. tout

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (45)

phare des Baleines, ile de ré

2022