la 3g

bonjour ,
je ne comprends plus rien du tout comme les vieux qu'ont de l'âge
je voudrais que l'on m'apprenne à recevoir les gribs sur mon téléphone , les transférer sur mon pc en vouifi ou bloutouf
avant j'avais une clef 3G je m'en sortais ,mais ça ne se fait plus .
c'est la galère
es-ce qu'un héossien a un peu de temps à ma consacrer ,je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ..
alain

:oups: :scie:

L'équipage
15 août 2017
15 août 2017
0

Qu'est ce qui ne se fait plus? les clés 3g ?

15 août 2017
1

tu es chez quel opérateur? si c'est SFR, tu installes l'application SFR partage, ça crée un réseau wifi et tu te connectes dessus avec ton ordinateur.

certains téléphones ont aussi directement la possibilité de partager en wifi sans passer pas une application.

15 août 2017
0

ce sont toutes ces choses que je ne sais pas faire ..
alain

15 août 2017
0

je suis chez free avant j'étais chez sfr et ils ne la font plus
chez free il parait que l'on en a pas besoin ...
je reçois mes mails sur mon tph smart phone ,
mais je m'embrouille les pinceaux
alain

15 août 2017
1

Il est effectivement plus simple de partager sa connexion 3 ou 4G directement depuis son téléphone. Selon le modèle de téléphone, ça s'appelle partage de connexion, modem wifi ou autre. Quel téléphone as tu ?

15 août 2017
0

un smart phone P8+
alain

15 août 2017
0

Bonjour,

jette un coup d'oeil sur :
www.phonandroid.com[...]sb.html

15 août 2017
0

donc c'est un Android, tu vas dans les paramètres, pour le mien le partage de connexion se trouve caché dans un menu Plus qui se trouve en dessous de Wi-Fi, Bluetooth et Gestion des flux de données. ça donne accès à de nouvelles options dont Partage de connexion internet, tu cliques dessus et tu choisis via wifi; il faudra certainement choisir un mot de passe que tu rentreras alors sur ton pc lors de la connexion.

sur un autre modèle ça peut être ailleurs, mais ça s'appelle toujours partage de connexion.

15 août 2017
0

Une solution plus "permanente" est d'installer un routeur 3/4G dans lequel on met une deuxième carte SIM (gratuit chez SFR) et on a ainsi un réseau wifi en permanence à bord. En y ajoutant une antenne externe, on a le réseau jusqu'à 10nm approximativement. Coût de l'opération 500€ (routeur + antenne). C'est ce que j'ai depuis quelques années et très satisfait.

16 août 2017
0

Cette solution permanente est chère, puisqu'on peut faire ça gratuitement avec son mobile android. Elle permet toutefois d'augmenter la portée.
pour la solution gratuite, sur les Samsung et peut-être sur d'autres, on fait glisser son doigt de haut en bas sur l'écran. Apparaissent alors plusieurs icônes dont "Point accès mobile" (ailleurs "partage de connexion" comme dit plus haut sur ce fil). Il suffit alors de se laisser guider par le téléphone et l'ordi.

16 août 2017
0

plus précisément les smartphones android

15 août 2017
0

Voila, cela crée un hotspot wifi

15 août 2017
0

j'ai charge le lien je vais me plonger la dedans ....
merci ..
alain

15 août 2017
0

attention cet article est vieux (2015) et tu n'auras certainement pas les menus présentés si la version d'Android que tu utilises est plus récente, mais tu devrais retrouver quelque part les mêmes fonctionnalités.

15 août 2017
0

Free est certainement le premier opérateur qui a permis le partage de connexion via wifi...chez les autres, ça gueulait ferme cause data à gogo....
Donc, tu te sers de ton portable comme relais pour l'ordi.
C'est quand même pas dur?
Si?
Vas falloir faire une petite formation..... :mdr:

16 août 201716 août 2017
1

c'est bien ce que je pense , en haut il y a quelque chose qui bloque
le connectique est un peu usée ..
moi je suis un manuel ,il faut que je touche pour comprendre ..
regarde mon avatar
alain :lavache:

16 août 2017
0

Tu vas dans une boutique de l'opérateur avec le matosse et tu fais tes manips bien supervisé en mois d'un Quart d'heure c'est dans la poche.
Normalement pour un partage de connexion PC/Phone tu peux la faire non filaire (Bt) Ce que je fais (Orange/Iphone) Mais tous les opérateurs le proposent.

17 août 2017
0

Oh Darwin n'a pas encore fini ses recherches?
Eh ben continue donc et tu lui diras où sont implantees les boutiques"Free".
Il faudrait lire avant de répondre.

16 août 201716 juin 2020
0

Voici les copies d'écran d'une faq concernant le P8. C'est probablement pareil sur le P8+.
Sur la deuxième image, il faut aller dans partage de connexion.

16 août 2017
0

J'avais juré ne plus faire de dépannage informatique après 50 ans... :heu:
Malheur! J'en suis aux plus de 65 ans.....
C'est l'essentiel de ma " clientèle"( amis, relations, etc...) :mdr:
Dommage, qu'on soit un peu loin..... :oups:

16 août 2017
0

Bonjour,
.
Comme déjà indiqué, une connexion BT entre le GSM et le PC peut suffire, surtout pour des fichiers GRIB.
Mais s'il ne s'agit que de transférer de temps en temps ce genre de fichiers, pas la peine de s'embêter avec le BT ou le WiFi...
Un simple câble USB entre le GSM (qui est alors perçu comme un disque de stockage) et le PC et l'affaire se règle en 3 clics.
Le plus "difficile", avec cette solution est au préalable d'avoir repéré où sont stockés les fichiers grib sur le phone....

16 août 2017
0

Bonsoir,

Pour ma part, je reçois les fichiers grib sur opencpn sur mon PC portable via mon téléphone android avec Free.
Il faut capter la 3g ou mieux la 4G.

Aller dans " system "
puis dans " paramètres "
puis dans " plus "
puis dans " Partage de connexion "

activer le partage de connexion
puis aller dans hotspot wifi puis activer !

attention la consommation électrique !

Sur le PC il faut se connecter sur le nom du téléphone portable. Souvent c'est le nom de la marque et du téléphone.

Voili voilou

16 août 2017
0

Chez Free, avec certains téléphones, il faut choisir manuellement un relai autre que le premier de la liste, puis déconnecter et reprendre le premier. Sur d'autres rien ne fonctionne. Ces cas sont rares, à moins d'être comme moi, malchanceux et rencontrer ces 2 cas.

16 août 2017
0

Pour télécharger rapidement les gribs en économisent au mieux ta data ; installe sur ton PC « Zygrib » il n’y a pas mieux. Le problème de la 3G/4G c’est la consommation de data quand tu es a l’étranger, mais ça on ne te le dit pas. ;)

16 août 2017
0

Depuis juin, en Europe, les data sont au même prix qu'en France et pris sur ton forfait.

16 août 2017
0

Pas partout. Il y a encore quelques villages qui résistent.

16 août 2017
0

Ah bon ?

17 août 201717 août 2017
0

Le royaume unis est sortie de l’Europe (donc à voir). En France si j’ai épuisé toute mes data 3G, j’ai toujours internet en connexion lente (EDGE / 2G). En Belgique ça coupe les données lente ne fonctionne pas en Belgique une foie mon cota de data 3G mensuelle dépassé. Par contre les données lente fonctionne en Belgique temps que j'ai de la data 3G, mais je soupçonne Orange de me gratter tout de même des data 3G et ceux même en connexion lente (EDGE / 2G) lorsque je suis en Belgique.

Pour fritz, si tu passe par la solution du partage internet du téléphone portable en mode modem ; il y a de grande chance que tu dois installer le driver de ton téléphone portable sur ton PC. Le driver ces direction le site constructeur du téléphone portable (et pas du PC). Ne vas pas prendre une merde par ceux que tu as installé un driver douteux (ces pleins de piège pour piéger les gents comme toi sur internet) Ça aussi on ne te la pas dit. ;)

17 août 2017
0

Mais non, pas de driver à installer.
Il faut configurer le téléphone en point d'accès WiFi mobile.
Ensuite, le PC vois ce point d'accès Wifi comme n'importe quel autre point d'accès WiFi et se connecte dessus.
Pas de driver, ni rien du tout à installer sur le PC quel que soit le système d'exploitation, Windows, linux, Mac, ...

J'ai envoyé les explication à Alain par mail, il va tester aujourd'hui. La seule difficulté possible est la config du téléphone qui peux varier un peu d'un téléphone à un autre, les menus étant un peu différents. Quand on à l'habitude ça prend 5 min, sinon, on peux galérer un peu.

17 août 2017
0

Alors, ça devrait rouler tout seul!

17 août 2017
0

Je lui ai fait des copies d'écran des menus de son téléphone un peu plus haut sur ce fil.

17 août 2017
0

Ca vas l'aider à y voir plus clair... :heu:

17 août 2017
0

Pas tout à fait le sujet mais :
Cette année en Grece connexion wi fi à travers mon tel android operateur orange (30 GO ) .Plus de pb d'internet
meilleur connexion que chez moi dans les Yvelines. Je confirme coût 0 roros.
Warning: attention de ne pas recuperer un operateur Turc ou Albanais ....parceque là ça casque et vite .... :acheval:

17 août 2017
0

Manip Android:
Parametres
Modem point mobile ........activé
Andrid hotspot xxxx

Le point d'acces mobile va ....... OK
Bla...bla bla
1
2
3 connectez-vous a Android hotspot xxxx
en entrant le mot de passe xxxxxxxxxx

Connecter le PC
voili voilou !!!!

17 août 2017
0

salut le chat

bien resumé par mike 2222 tu va le faire ...

tout est ok : procedure

sauf que avec deux modeles different sam soug

J7 J5 (recents )

pt acces mobile ou bluetooth >
bah ca passe pas (on a essayé 3 PC differents
avec deux sys exploitation 10 et 7 ...
sans resultats

on est donc en modem usb et la ça roule

(utilisation de zygrib sur pc avec modem samsung )

SI quelqu'un ici a la une ID pour ce genre de probleme
qui laissent les revendeurs sans reponses :
preneur

et merci d'avance

17 août 2017
0

En Sardaigne cet été. Avec mon forfait sosh, pas de partage de connexion avec Tim italien. Il a suffit de changer de réseau ( ital) et là, nickel. Coût hors forfait :0 euro.

17 août 2017
0

Avec mon samsung S5 c'est O.K et PC Vista.
Aprés faut voir ...!!! :pecheur:

Le réseau est-il visible sur le PC ?

17 août 2017
0

Il a un Huewai, pas un Samsung.

17 août 2017
0

Le driver ces si il veut connecter sont téléphone en USB. Ceux que je recommande en termes de stabilité et surtout de batterie. En USB ça recharge par la même occasion le téléphone portable. Par ceux que le partage de connexion en wifi avec seulement 20 % de batterie voilà…

Pour le partage de connexion en USB, ça me prend pas 5 minutes mais moins de 10 secondes (pour ne pas dire 5 secondes). Je fais tout avec cette connexion internet y compris vous parlez sur le forum. >< Ces dingue avec la 4G ça vas plus vite que l’internet a la maison dans le sud-est de la France et même a l’étranger (du moins en Belgique). 1,7 mo/s en moyenne comparais a mes 900 ko/s a la maison. La différence est terrible ! o.O. J’ai connu le début de la 3G quand ça commencé a ce popularisé fin 2012. En quelque année ça n’a plus rien a voir ! O.o. Je me souviens encore de mes crises d’énervement par ceux que le berdelle étai trop instable. ><

@Futur proprio avant le partage de connexion en Bluetooth, as-tu essayé le partage de connexion en wifi ? En Bluetooth ces plus technique. La version Bluetooth de ton téléphone n’est pas trop récente par rapport au version de sortie Bluetooth de tes différent PC ? Commence par mètre a jour le driver Bluetooth de tes différent PC. Le Bluetooth sur Windows ce plus galère que sur le téléphone luis même. Déjà vois-tu les appareils entre eux en Bluetooth des 2 coté ?

Amicalement,

17 août 2017
2

Tu peux très bien ouvrir un point d'accès WiFi et recharger en même temps.

C'est quand même plus simple et naturel de connecter le PC à internet par le WiFi que par USB. Le Wifi , c'est fait pour comme dirais l'autre, et rien besoin d'installer tu peux te connecter sur le téléphone de quelqu'un d'autre si il te donne le mdp.

Quand je disais 5 min, c'est une façon de parler, lorsque tu as rentré une fois le mdp, le PC s'en souviens, et il se connecte tout seul quand le point d'accès est disponible.

Bref, le Wifi c'est bien plus simple et c'est fait pour.

17 août 2017
0

Je suis O.K avec now.
Tu utilises ton telephone comme "une live box".
Eventuellement avec plusieurs connexions.
Et possibilité de laisser le tel en charge.

Vu mon debit actuel sur mon réseau domicile (500ko ) j'envisage de suprimer mon tel fixe et ma livebox et de passer par le(s) portables en attendant l'éventuelle arrivée de la fibre .

17 août 2017
0

C'est ce que j'ai fait cet hiver. Et je remercie au passage Sosh de m'avoir à de très nombreuses fois descendu mon débit à un taux ridicule et m'avoir poussé à claquer la porte. Suis passé de 250 k/s à 5000.

18 août 2017
0

A fritz le cat: tu as réussi ?

18 août 2017
0

en partie le clavier usb me demande un code pin ??????
alain

18 août 2017
0

Alain,
oui c'est normal, mais le code que tu dois taper, il te le donne dans la petite fenêtre qu'il affiche. Donc il te suffit de le taper sur le clavier que tu est en train d'appairer et c'est tout bon.

18 août 2017
0

Now a très bien expliqué.

21 août 2017
Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Dragonera Nord

2022