Arrêt MD2B [tirette d'arrêt]

salut , pour éteindre mon md2b je doit pousser le levier d'accelerateur sur le moteur a fond vers le ralenti., pas très pratique il faut descendre dans la cabine et ouvrir le capot moteur.
d'origine il y avait une tirette d’arrêt que l'ancien proprio a supprimée ,
j’aurai souhaité avoir des infos sur le raccordement de la tirette d’arrêt sur le moteur et éventuellement une photo (ça vaut plus qu'un long discours ) si quelqu'un a ça sous la main
merci

L'équipage
14 août 2017
15 août 201715 août 2017

au bout du câble il y a un ressort ,qui sert au stop .
il faut prendre la tirette d'un coté sur la noix en bronze qui doit être percée et de l'autre coté sur un point fixe ,quand tu tireras dessus tu comprimeras le ressort le la chevillette cherra attention quand même à la bobinette ..
il faut laisser assez de mou dans la tirette pour pouvoir quand même accélerer
alain

15 août 2017

merci je pense que l’idéal serait d'avoir aussi un ressort sur la tirette stop afin de pouvoir accélérer , ou se trouve le point fixe pour la tirette stop?

15 août 2017

Tu peux aussi (comme sur mon md) utiliser un teleflex (cable rigide coulissant dans sa gaine) comme ça pas besoin de ressort : on tire, ça s'arrête; on pousse et ça revient en place...
Pas la peine d'acheter ça en plaisance, dans un magasin de matériel agricole genre John Derre il y en a pour 5 € de cable rigide inox et pareil de gaine le tout vendu à la longueur qu'on veut. Pour la tirette, occas ou bricole...
Je te ferais des photos demain

16 août 2017
16 août 2017

merci fritz et rigil je sais ce qu'il faut comme tirette , mon probleme se situe plutot pour le raccordement sur le moteur je n'ai pas le point fixe pour la gaine et comment faire pour que la tirette ne gene pas l'accelerateur, je n'ai pas non plus de deuxieme trou pour fixer le cable sur la commande d'accelerateur , peut etre en mettant le cable a la place de la goupille?

16 août 2017

sur la rotule tu fais un trou pour passer le câble avec un arrêt acheté chez un marchand de vélo et de l'autre coté tu bricoles une équerre pour mettre l'embout de la gaine qui est fileté avec deux écrous
alain

16 août 201716 juin 2020

Avec "flexible" rigide tiré/poussé, ça donne ça :

16 août 2017

salut,
merci , tu doit avoir un md11 ou md17 , le systeme d'arret n'est pas le meme que sur le md2b . tu as sur ton moteur une tirette specifique a l'arret moteur , or sur le miens md2b je doit pousser la commande d'accelerateur au fond vers le ralenti pour l'arreter , d'ou mon interrogation . avec ton systeme je me serais pas posé de question.

16 août 2017

Ok je vois....

16 août 2017

il faut que la tirette ne soit pas plaquée sur le levier il faut que le câble
dépasse de la longueur de la course c'est pour ça qu'il faut du rigide
alain

16 août 2017

c'est peut-être ça

16 août 2017

c'est ça
alain

16 août 2017

ok parfait j'ai pigé le fonctionnement, j'ai plus qu'a bricolé car il me manque de pieces

17 août 201716 juin 2020

finalement apres quelque recherche j'ai trouvé exactement ce qui correspond a mon moteur

17 août 201716 juin 2020

ça devrai ressembler a cela,
j ai trouver chez fuides elec a psl, une équerre spéciale pour butée de câble
de démarrage ou accélérateur.
on ne la vois pas ici.
après je suis devenu chèvre pour régler la course d accélération et le coupe gas oil. surtout avec le ressort
mais cela tiens plus de l inconfort de positon de l homme pour le réglage.

17 août 2017

c'est ca !!! ou as tu fixé l’équerre pour la buté de câble ? je pense fixer la mienne sur le bloc moteur sous la culasse , il y a 2 trous de 8 taraudé , est ce la?

17 août 201716 juin 2020

oui derrière le volant d inertie au niveau du démarreur
et tout l accélérateur regarde on vois l ancien système avant cette fameuse équerre magique

Phare du monde

  • 4.5 (113)

2022