Choisir un Sondeur/GPS

Bonjour,

Je souhaite acquérir un sondeur/gps à petit prix (voire même d'occas).
Est-ce que vous auriez une marque et un modèle a me conseiller

Ma principale exigence est que le sondeur fonctionne dans moins d'un mètre d'eau.

Je vous remercie par avance.

L'équipage
21 juil. 2017
22 juil. 2017
0

Combien de tirant d'eau ? en général c est a partir de +-60cm .

garmin 525s a petit prix

ou humminbird qui font des produits neuf a tarif intéréssant.

22 juil. 2017
0

hook 5

24 juil. 2017
0

Merci pour vos conseils.
Actuellement je possède un humminbird 565 que je déconseille car ne donne des indications réalistes (et pas toujours) qu'à faible allure et perd complètement les pédales dès que j'accélère.

24 juil. 2017
0

Bonsoir
Je n ai pas d électricité a bord de mon kelt 6.20 mais j aimerais m équiper d un sondeur a piles pourriez vous me conseiller sur un modele de sondeur adapter à mon bateau et éventuellement d un gps tout en sachant que je n ai aucune source d énergie merci a tous et bon vent

24 juil. 2017
0

Bonsoir

Je ne possede aucune source d énergie sur mon kelt 6.2 mais j aimerais m equiper d un sondeur portable à pile et d un gps portable pourriez vous me renseigner sur un matos hadoc a mon bateau merci a vous et bon vent

24 juil. 2017
0

un sondeur fonctionne avec des ultrasons ,ceux ci se déplacent dans l'eau a 1200m/seconde .
l'angle de l'émetteur varie en fonction de la fréquence
si on émet avec un angle de 15° à 10nds.
il y a des chances que quand l'écho revient le récepteur ne soit plus là
dès que l'on arrive à une certaine profondeur .
il y a des lois physiques que la raison ignore
alain

0

Bonjour,

Pour thierryg:
Lorsqu'on ne possède pas de batterie à bord, on peut utiliser les batteries portables panasonic sur lesquels il y a 2 prises allume cigare. Suffisant à la journée pour gps + sondeur. Je chargeais le vfh portable à la maison avant de partir.

Sinon, j'ai acquis récemment un lowrance elite 5. J'ai hésité pour une raison de prix à prendre de l'occasion, mais je craignais l'usure. J'ai pris celui là car il me convient et que les cartes étaient offertes (GB SUD à Espagne).

Auparavant, sur un voilier précédent, j'utilisais un petit gps portable et un sondeur premier prix dont j'avais collé la sonde TA à l'intérieur avec du silicone. Je ne pourrais pas te dire s'il fonctionnait dans moins d'1 mètre d'eau. A cette profondeur je vois le fond !

Pourquoi cette exigence ?

Phare du monde

  • 4.5 (32)

2022