Pb toilette jabsco

Sur mon cata meme probleme, quand je comute le switch d'arrivee/fermeture eau sur les pompes en mode pas arrivee d'eau et que je pompe l'eau arrive quand meme et le levier de la pompe remont tout seul sous l'effet d'une prssion curieuse
A l'aide j'en ai marre de ces chiottes!!!!

L'équipage
20 juil. 2017
20 juil. 2017
2

les chiottes, c'est la merde ! ... :jelaferme: :acheval:

20 juil. 2017
0

Le tuyau d'évacuation monte en pression donc il doit etre bouché quelque part.
Je suppose que tu parles d'un manuel.
Si c'est un électrique c'est le sel cristallisé dans le compartiment au dessus du broyeur. Dans ce cas il faut déposer l'ensemble demonter les 4 vis et demonter le broyeur pour avoir acces a ce compartiment et enlever le sel.

20 juil. 2017
0

Je discutais récemment avec un skipper pro bossant pour une compagnie connue, il me disait que finalement pour éviter ces problèmes, ils avaient établi un circuit rinçage à l'eau douce.
Parce que, en plus du sel, il y a près de cotes toute une ribambelle de produits détergents plus ou moins biens dissous qui se combinent à l'urée, et que seule l'eau douce permet de diluer.
Mais bon, eux ils ont entre 500 et 1000 litres de flotte à bord, et des bases d'approvisionnement. Pour ma part, je rince désormais le chiotard à l'eau de pluie que je récupère dans l'annexe.

20 juil. 2017
1

Le plus marin de tous les chiottes : un bon vieux... seau ! C'est ce que j'utilise quand je suis seul à bord :whaou:

20 juil. 2017
0

Merci a tous, Okilebo ca peut pas etre sur un clapet , un joint .....

17 août 2017
0

Sur un vc manuel c'est quand on pousse la poignée que le compartiment se remplit et quand on tire ca rince. Donc si tu dis que tout fonctionne bien je ne comprends pas pourquoi cette foutue poignée remonte seule explication plausible elle doit être dure quand tu pompes ce qui voudrait dire que le passe coque ou le tuyau d'arrivée est partiellement obstrué.
Ca m'est arrivé deux fois des problèmes de clapets a cause de minis poissons qui étaient passé à l'aspiration mais ne pouvaient pas passer le second clapet mais là ca bloque quand on tire. Rien ne t'empêche de ddmonter les vis du couvercle et de vérifier qu'il n'y ai pas quelque chose qui serait coincé sous les clapets.

21 juil. 2017
0

pour avoir eu le clapet anti-retour usé/ancien (12 ans), les symptômes ne sont pas les mêmes. j'avais un refoulement lent mais la pompe n'était pas dur et ne remontait pas toute seule.

Je pense aussi à l'évacuation bouchée.

Par contre, le rinçage à l'eau douce avant une période d'inutilisation semble vraiment être nécessaire.

21 juil. 2017
0

la vanne de sortie (passe coque) est t-elle pas à moitié fermée ou alors un coquillage dans le passe coque ? ça arrive souvent dans les régions chaudes, ces bestioles qui trouvent refuge dans les conduits.Lorsque je rentre pour quelques temps je mets de l'huile de cuisine après un rinçage à l'eau douce, no problème depuis 17 ans

21 juil. 2017
0

A chaque fois que je quitte le bateau pour plusieurs jours :
- pompage énergique pour bien rincer le tuyau de sortie
- rinçage à l'eau douce
- une giclée d'huile (huile végétale 1er prix) pour lubrifier les clapets
- 25 cl de vinaigre blanc pour éviter le tartre

C'est l'entretien minimum pour éviter de se pourrir les vacances avec un chiottar fuyant et malodorant...

21 juil. 2017
0

même problème, tout fonctionne mais rien ne se passe....????, ni l'eau monte , ni rien du tout ...!

21 juil. 2017
0

Si rien de bouché, il faut verser quelques litre d'eau dans la cuvette et pomper en position "flush" pour réamorcer la pompe.

21 juil. 2017
0

Attention au vinaigre blanc : il décape tellement bien que les joints en caoutchouc s'abîment et sont à changer. Il vaut mieux rincer au bout de quelques temps, sans le laisser dans les conduits.

22 juil. 201722 juil. 2017
1

Ça me fait penser à une réaspiration de papier lors d'une manoeuvre. Le papier bloque le petit clapet rectangulaire carré actionné par le switch avec/sans eau. Si on force, ça monte en pression, si on force ça casse. La première chose à faire est de démonter la partie supérieure de la pompe.... Nota, jamais de sopalin ou autre...

24 juil. 2017
0

En fait tout fonctionne bien , pas a forcer, le seul truc c'est la pompe qui remonte

24 juil. 2017
1

Immodium , 2 gélules le matin ; plus de problème de chiottes :mdr:

24 juil. 2017
0

Oui mais après ce traitement quand tu y vas tu dépotes gros et dur et ça force sur la pompe!

24 juil. 2017
0

Une seule solution fermer les passes coques mettre des gants démonter la pompe et voir le clapets qui ne fonctionne pas et le changer. Facile de trouver tous les elements Jabsco dans n'importe quel ship

24 juil. 2017
0

S'armer de courage, de patience et ne pas oublier un bon rouleau s'essuie tout, le seau et la serpillère a portée et faire baisser le niveau au maximum avant d'attaquer le démontage . Vécu très récemment, un grand moment de solitude..

24 juil. 2017
0

Jabsco, mieux ou pas que RM69 ?
ou y-a-t'il une marque mieux que d'autres, marre des pb de chiottes !

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022