Rail et chariot de grand'voile out

Bonjour,
je suis en train de retaper un Folie Douce...
Le rail et le chariot de grand'voile ont pris un coup de vieux là.... normal après tant d'année.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un remplaçant possible dans les modèles actuels ?

L'équipage
19 juil. 2017
25 juil. 2017
0

je prends bonne note merci...

19 juil. 201719 juil. 2017
0

Bonjour, j'ai changé le mien il y a un an 1/2, j'ai trouvé le modèle barton trés pratique car les visses sont a l'intérieur du rail, la forme en T empeche la tete de sortir et de tourner lorsque l'on visse par le dessou, c'est trés propre et s'ajuste a tous les écarts de fixations sans faire de trous au bateau.. de l'extérieur l'on ne voit plus les visses, le rail un peu arrondis est moins agressif pour mes tibias ..
www.plastimo.com[...]30.html

19 juil. 201719 juil. 2017
0

tu trouvera aussi du matos goit sur le bon coin , il y a tout sur le bon coin , mais parfois il faut etre patient, et ce sera moins cher.
pour l'instant je vois :
un peu vieux mais a l'air ok
www.leboncoin.fr[...]494.htm
un harken pas mal et assez neuf sans le rail
www.leboncoin.fr[...]398.htm
un lewmar neuf sans le rail
www.leboncoin.fr[...]774.htm
un rail lewmar
www.leboncoin.fr[...]258.htm
.
il faut bien sur verifier les compatibilités

19 juil. 201719 juil. 2017
20 juil. 2017
0

Si mes souvenirs sont bons, le rail est fixé de part et d'autre sur les bancs du cockpit comme dans l'écume de mer.
Si c'est bien le cas, j'ai changé le mien sur mon EDM par un Harken autoporteur (les visses sont à l'intérieur du rail) avec un chariot à billes et des embouts avec des poulies ce qui m'a permis de conserver les clamcleats sur les bancs de cockpit pour régler le chariots.
Ca coûte un peu mais depuis je me sers de la barre d'écoute sans problème.

20 juil. 201716 juin 2020
0

tu peux aussi en profiter pour le changer de place

25 juil. 2017
0

l'idée de ne plus me péter les tibias est séduisante.La course du chariot me parait assez réduite du coup?Autre question qui me turlupine : est que le toit est assez solide pour supporter les coups durs éventuels...navigation atlantique nord l'année prochaine....

21 juil. 2017
0

J'ai adapté facilement une barre d'écoute Barton sur mon voilier ...

25 juil. 2017
0

ben c'est réactif là merci beaucoup à tous....

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (64)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022