echappement [3GM30]

Bonjour j'ai un moteur Yanmar 3 GM 30 dont le collecteur d'échappement est complètement percé
il est actuellement en tentative de réparation
quelque aurait-il connaissance d'un moteur yanmar identique qui serait HS mais dont le collecteur et le coude d’échappement seraient en bon état ?
Merci

L'équipage
18 juil. 2017
20 juil. 2017

pour remonter le fil ...et sauver ma saison

20 juil. 2017

Qu'appelez vous collecteur , moi sur mon ym30 j'ai echangeur coude puis pot

16 août 2017

désolé pour cette réponse tardive
le collecteur se fixe juste sur la sortie des cylindre et envoie les gaz d'échappement vers le coude , il y a une seconde partie dans laquelle circule l'eau de mer qui rejoint le coude via une durite , ce moteur étant à refroidissement direct , il n'y a pas d'échangeur

si quelqu'un connaît un 3 GM30 qui serait HS car problème de culasse , moteur serré ou autre mais que l'échappement est correct qu'il me fasse signe , je désespère de renaviguer cette année

Il y aurait bien un 3GM30-Y qui est en refroidissement indirect , y a t-il moyen d'adapter le refroidissement de l'un sur l'autre ?

Merci

si vous pouviez faire circuler l'info

17 août 2017

Ce lien devrait intéresser:
exhaustelbow.com[...]/

17 août 2017

il y a quelques temps j'en ai vu un sur LBC

17 août 2017

un autre lien peu etre j'y ai trouvé un coude échappement pour mon yanmar 4jh2dte a 290 euros au lieu de 700e en France de plus si on leur pose des questions en français il répondes très vite et en français
hdimarine.net[...]/

17 août 2017

un autre lien peu etre j'y ai trouvé un coude échappement pour mon yanmar 4jh2dte a 290 euros au lieu de 700e en France de plus si on leur pose des questions en français il répondes très vite et en français
hdimarine.net[...]/

17 août 2017

oups c'est passer 2 fois :tesur:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Cap Otway australie

2022