Volvo Penta TAMD30A

Bonjour qui peux me renseigner sur ce moteur ?

L'équipage
17 juil. 2017
17 juil. 2017

Salut,

J'ai ce moteur sur mon Antares 730, que souhaites tu savoir ?

18 juil. 2017

Bonjour je désespérais d'avoir une réponse
j'aurais aimé connaître les tours:minutes pour sa vitesse de croisière et sa température de fonctionnement j'ai un mano qui indique 50 degrés. est ce normal? merci pour tes réponses

19 juil. 2017

Sur mon bateau on tourne à 2500 tours. Au delà il fume gris,problème d'injecteur c'est classique sur ces moteurs.je dois les faire tarer. Température 80 degrés 50 me semble bien bas.il y a bien le thermostat? Ou alors problème de sonde?
Le régime max est 3800tours mais ça gueule et je n'aime pas tirer dessus.cest inutile il n'y a quasiment aucun écart de vitesse.
À surveiller injecteurs et pompe. Il n'aime vraiment pas le mauvais gasoil.
Mécanique sobre et robuste,distribution par pignon,quasi indestructible.
Surveiller aussi les échangeurs,trois au total. Celui d.huile,claque bien... et c'est cher.

19 juil. 2017

Merci pour ces réponses . Quels sont les entretiens sur ces fameux échangeurs ?

19 juil. 2017

Démontage nettoyage tous les ans et surtout vérifiez que les tresses de masse soient bonnes ça n'aime pas l'électrolyse

20 juil. 2017

on puis je trouver une notice complète pour ce moteur?

24 juil. 2017

bonjour le nettoyage de ces trois échangeur est à la portée d'un bon bricoleur ou uniquement d'un mécano pro?

20 juil. 201716 juin 2020

bonjour
ci-joint si ça peut te servir "manuel instructions entretien pour TAMD30-40"
il ne reste plus qu'a trouver le manuel atelier
bonne lecture


07 sept. 2023

Bonjours a tous j'ai un tamd30a et j'aimerais faire les échangeurs qui peut m'aider

1 savoir ou ils sont ?
le grand coté thermostat c'est bon par contre je sais pas comment le sortire qui peux m'aider merci

a bientôt

Merci Jérôme

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (71)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022