Dépose moteur Perkins 4108 sur Bénéteau Idylle

Bonjour,

Suite un serrage de mon moteur(à confirmer par un deculassage), je souhaiterai deposer mon moteur moi même à la bome.
Quelqu'un a- t-il déjà réalisé ce genre de manip sur un Idylle 1150 et aurait des conseils.
Étant novice je suis preneur de tous conseils.
Merci d'avance.

Salutations nautiques
Valentin

L'équipage
28 juin 2017
28 juin 2017
0

perkins + inverseur pas loin de 300 kilos (si 4108m avec BG), donc c'est mieux de déposer l'inverseur, volant moteur, echangeur, démarreur etc (tous les périphériques)... Après c'est comme sur n'importe quel voilier, des palans, sangler le moteur, une ou deux barres en fer au cas où faut le transporter façon brancard, du carton partout pour protéger la descente et cockpit, 3 bonhommes, une bonne demi-heure pour le sortir sur le quai, un pack de bières fraîches !
Fais toi aider par quelqu'un qui l'a déjà fait, tu gagneras beaucoup de temps

28 juin 2017
0

ce n'est pas ta bôme qui doit supporter le poids de ton moteur mais
la drisse de gv et la balancine on peut aussi renvoyer une drisse de génois sur le point de levage ,que l'on fait en sangle retenue sur l'arrière par une bosse ,le palan croché en dessous .
la bôme doit juste fonctionner en appui donc il faut être sur de son vit de mulet .
mais déjà en enlevant l'inverseur et le volant moteur on gagne pas mal de kilos ..
alain

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022