sifflement du moteur

bonjour j'ai un sifflement important entre 500 et 800 tours et s'arrête a900 1000 tours c'est un volvo MD 20 40.D'OU CELA PEUT PROVENIR? MERCI sachant que j'ai manger le joint volvo il a 6 mois

L'équipage
28 juin 2017
28 juin 2017

Peut-être une courroie détendue. Facile à vérifier. MM

28 juin 2017

merci j'ai tout vérifié on me parle de la bague hydrofuge?

28 juin 2017

Quelle était la prèparation pour le joint ? :pouce:

28 juin 2017

Bague hydrofuge? Bague hydrolube sans doute.
Mais normalement elle est justement lubrifiée à l'eau quand l'eau va impérativement jusqu'à elle. La plus fréquente se trouve avant l'hélice. Avec un joint Volvo il y en a aussi une après les lèvres d'étanchéité, devant le tube d'étambot, le tout devant être impérativement lubrifié par l'eau qui remonte en faisant au besoin chasser l'air présent, et la graisse injectée. Normalement un joint Volvo dure très longtemps facilement 10ans.
Un sifflement aigu étant nettement plus directif qu'un son grave vous pourriez essayer de situer mieux le bruit (sans vous blesser en approchant du moteur ou de la transmission).

28 juin 2017

il n'y a pas de bruit près du moteur.j'ai changer le joint volvo et le tube d'étambot a la révision il y 6 mois.apres la revusin j'ai fair rentrer de l'eau pour lubrifier le joint volvo.l arbre n'ait pas voile et l'hélice est en bon état . merci encore pour les réponses .

28 juin 2017

Sifflement même à l'arrêt ?

28 juin 2017

il y a de grandes chances que ce soit l'hélice ,il faut donner une p'tit coup de meule sur le bord de fuite ,c'est le cup qui fait ça ,trop de charge de pale ...
alain

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Eglise de Talmont en Charente France

2022