Désenclenchement difficile de la marche avant à neutre sur moteur mariner 75 cv four stroke

Bonjour,
je reviens avec mon sujet, peut être que j'ai été trop rapide (pas trop l'habitude des forums), j'ai beaucoup appris grâce au forum, aujourd'hui j'ai débloqué des situations grâce aux contributions et j'en remercie les personnes qui participent à cela. Je suis nouveau dans le milieu du bateau, j'ai un bateau sur remorque à La Ciotat c'est un Cap Ferret cabin cruiser équipé d'un mariner four stroke 75 cv de 2001.
J'ai un ennui que je ne règle pas, autrement dit un cran difficile pour revenir au neutre depuis la MAv donc la manœuvre est difficile.
Un microswitch est positionné dans le moteur a ce niveau là (sur le rail qui accueille la petite poulie de l'inverseur=photo en PJ pièce n.17). Il semblerai qu'il favorise le désenclenchement du crabot.
Cependant si je le connecte il me fait caler le moteur (là encore je ne sais pas quelle est sa fonction, coupe-t-il des cylindres pour meilleur passage du neutre??).
A chaud le passage au neutre est impossible si ce n'est arracher la poignée. Le câble inverseur est changé et la manette est fonctionnelle lorsque je désaccouple l'inverseur.
J'espère que vous pourrez m'éclairer par des expériences similaires et que je puisse aller vers la solution à mon problème. Et avoir une manette plus souple.....ooouuufffff
J'ai demandé un peu à des professionnels mais bon certains n'ont pas su reconnaitre ce switch ni trop m'éclairer donc un peu déçu.
Je vous remercie par avance et tiendrez informé de l’évolution.
Christophe

L'équipage
28 juin 2017
    Petit matin Gibraltar juin 2024

    Phare du monde

    • 4.5 (116)

    Petit matin Gibraltar juin 2024

    2022