reduction sur tout le site orangemarine

bonjour

me fiant à la pub publiée dans le bandeau hisse et ho " 20% sur tout le site" j'ai voulu commander un AIS ICOM :

résultat "la réduction ne s'applique pas sur ce produit"

qui par ailleurs est 20 % plu cher que chez des concurrents connus ...

j'ai essayé d'autres produits : pareil "la réduction ne s'applique pas sur ce produit"

cherchez l'erreur ...

L'équipage
26 juin 2017

Il y a un * qu'il fallait lire...
= Voir CGV sur le site !
:litjournal:

26 juin 201726 juin 2017

en effet, tout en bas :

"hors produits en promotion, électronique, éoliennes, annexes, radeaux de survie, balises de détresse, moteurs thermiques, librairie marine et électriques, produits d'une valeur supérieure ou égale à 500€ et"

en gros "sur tout le site, sauf tout le site !
on ne m'y reprendra pas !

oui, je sais, c'est vieux comme le monde de prendre les autres pour des cons ...

encore un site où je ne serai pas client ...

26 juin 2017

C'est quand même une technique de marketing vieille comme le monde !

26 juin 2017

Hors..... tous les produits qui t'intéressent... quoi.... :heu: :langue2:

26 juin 201726 juin 2017

T'inquiète pas je suis tombé dans le panneau aussi, je voulais commander une balise Epirb.

27 juin 201727 juin 2017

je me sens moins seul tout à coup.
Remarque, RdlM fait pareil.

27 juin 2017

Je voulais commander une annexe, me suis fait avoir aussi par la petite étoile au moment de valider la commande. C'est vraiment mensonger comme technique de marketing. Tout le site c'est tout le site, ok s'il y avait qu'une seule exception, mais la c'est une énorme partie du site qui n'est pas concernée. Ils devraient dire directement qu'il 'y a 20% sur le petit accastillage uniquement...

c'est étonnant que les responsables du site laisse passer une pub qui se fout si ouvertement du client.

27 juin 2017

Moi j'ai pris le problème dans l'autre sens... adblock, évite la pub mensongère...

27 juin 2017

Orange marine nous prend pour des poires. Mais on aura sa peau.

27 juin 2017

J'ai eu la même pub de leur voisins d'en face : ruedelamer
Pareil, derrière l'astérisque il y a plus de la moitié du site !
L'astérisque rend la réclame "légale" mais tout de même trompeuse et agaçante... pas top comme technique marketing.

Malgré tout il s'agit de 2 sites habituellement bien placés niveau tarifs et chez qui je commande régulièrement.

Bon, le prochain site qui fait un VRAI -15% sur les survies je prends...

Bonjour,
Je regrette que l'offre avec le code 20% de remise ne vous ait pas satisfait. Je réfléchirai avec le reste de l'équipe à des solutions qui pourraient mieux vous convenir.

Si vous avez des besoins spécifiques, je vous invite à suivre les offres promotionnelles que nous mettons régulièrement en oeuvre. N'hésitez pas également à nous remonter les produits que vous recherchez.
J'ai noté dans les échanges ci dessus la recherche de Survie en promo et nous regarderons ce que nous pourrons vous proposer dans un avenir proche.

Alice HONORE
Directrice Orangemarine

28 juin 2017

[i]"Je regrette que l'offre avec le code 20% de remise ne vous ait pas satisfait. Je réfléchirai avec le reste de l'équipe à des solutions qui pourraient mieux vous convenir."[/i]
une promo sur le pâté de lapin peut-être ? :heu:

28 juin 2017

non pas de lapin à bord :jelaferme:

28 juin 2017

Chère alice Orangemarine, je ne crois pas que ce soit la promo 20 % de remise qui ne satisfasse pas, mais le fait qu'il soit indiqué qu'elle concerne tout le site, alors qu'en réalité il semble que ce soit loin d'être le cas. C'est une bonne vieille technique de marketing que tout le monde croise tous les jours et qui a fait ses preuves (on voit ça sur les vitrines de tous les magasins, alors qu'à l'intérieur on trouve systématiquement un rayon "ah ben non mon bon monsieur, ça c'est pas en solde !")

Mais visiblement sur H&O on ne s'en laisse pas compter ;-)

Bonjour,
nous proposons 42 000références... même si certaines ne sont pas éligibles, cela vous en laisse un peu... Mais je comprends votre frustration, nous regarderons comme nous améliorer!

28 juin 201728 juin 2017

Bonjour Alice,
Une promo sur tout l'equipement de sécuritê serait bien parce que vos 20% concernent tout ce qui sert à rien alors que sur votre pub c'est marqué sur tout le site.

Bonjour,

nous proposons environ 42 000 références. Même si certaines ne sont pas éligibles, la plupart le sont...
Je comprends votre remarque et votre frustration.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

C'est marqué "sur tout le site"
et c'est précisé à droite du bandeau publicitaire "
voir CGV".

Tout les vendeurs, quels qu'ils soient, utilisent la même technique.
Je suis surpris que ça fonctionne encore auprès de certains... :jelaferme:

Bonjour,

l'offre en question ne concernait effectivement pas les balises cette fois-ci. (cela était le cas lors de la précédente....)
Nous avons quelques produits en promo actuellement. Les avez vous vus?
Bonne journée

28 juin 2017

Chic maintenant 70 % sur les ancres gonflables !!!

:-D ;-)

Désolée :(

29 juin 2017

Je deconseille fortement ce site.
Il ne m'ont pas remboursé un retour et ne repondent plus à mes mails.

29 juin 2017

Ce n'est pas mon avis.
J'en ai toujours été satisfait.

29 juin 2017

Idem pour moi...
.
Je ne peux que conseiller pour exemple leurs excellentes Docksides à prix plancher !!!!

Bonjour, je prends note de votre message. N'hésitez pas à me contacter en message privé si besoin pour m'expliquer votre problème.
Bonne journée,

Alice HONORE

Bonjour,
merci pour ce retour et cette information. En toute franchise, nous n'avons pas encore vraiment travaillé le sujet que vous évoquez et je n'en n'avais pas conscience il y a encore 1heure (j'ai reçu le message d'un de vos compatriotes qui m'a fait la même remontée).
J'ai demandé à notre Responsable Logistique d'étudier la solution transport vers la Belgique avec nos partenaires. J'espère avoir une réponse à vous proposer d'ici quelques semaines.
Je vous tiendrai informée.
Bonne après midi

Alice HONORE

Merci pour votre retour. Nous regardons la meilleure solution et vous tiendrons informé.
J'ai bien pris note de vos remarques.
Bon week-end,

Merci pour votre message. Comme indiqué, nous travaillons dessus. Je vous tiendrai informé de la mise en place.
Cordialement,

29 juin 201729 juin 2017

@ nico999
tu positionnes ton curseur sur le nom "Orangemarine * Alice"
Tu fais un clic gauche, puis "Envoyer un message"
La discussion sera entre vous deux.

Voilà un retour et un résultat positif !
:pouce:

29 juin 2017

Bonjour Madame,

Votre intervention est très pertinente.

Mon message vient de Bruxelles, et j'ai été séduit par une offre encore actuelle pour vos Docksides... prix plancher.
Cela date d'il y a presque trois années, et je les porte toujours.
Donc satisfait.

Ce qui m'interpelle est le cout du transport à acquitter quand vous livrez à l'étranger... Pour la Belgique plus de € 30,00...
Pourquoi ne pas faire appel à DHL ou autre ?

A vous lire,

30 juin 2017

Simple, distance votre plateforme logistique (si c'est toujours la même) >Bruxelles : +/-650 kms
même plateforme vers Biarritz, +/- 800 kms,
la libre circulation des marchandises en Europe fait que votre/vos prestataire(s) de transports n'ont pas plus de contraintes administratives et/ou logistique pour faire le trajet le plus court, et ne peuvent donc justifier un tarif plus élevé…

je pourrais développer plus, mais ce n'est pas le lieu, et j'ai juste 2 décennies d'expérience en transport et logistique, pas de diplômes, donc je suis pas crédible

05 juil. 2017

:coucou:
Effectivement, le compatriote en question suggérait notamment l'option Mondial Relais, puisqu'elle est déjà disponible pour la France et que MR offre des tarifs très raisonnables vers la Belgique.
Les voisins de Ruedelamer proposent la livraison pour 6,90 euros (au lieu de 5,90 pour la France) et gratuite à partir de 79 (septante-neuf alors, hein ! pas soixante-dix-neuf) euros au lieu de 59...

:lavache:

JM

29 juin 2017

Je vous remercie pour votre proposition.
Comment puis je vous contacter en message privé ?

30 juin 2017

J'ai transmis les références de mon dossier a Alice et ils ont reconnu un disfonctionnement avec mon retour. Bref je viens de recevoir le remboursement.
Je sors orangemarine de la liste noire :-)

29 juin 201729 juin 2017

Idem. Très content même d'un achat récent. Prix, délais, tout était parfait.
Alors, si Orange marine fait aussi de marketing, même maladroit, je m'en cogne!

Perso, je ne lis même plus les avis car il y a TOUJOURS des mécontents.
Du coup, je me fais ma propre idée.

Je trouve que les forums, y compris celui-ci, ont tendance à se se transformer, jour après jour, en tribunaux populaires...
Et voir cette dame Alice, devoir faire acte de contrition devant les consommateurs avides d'avoir, en même temps, le prix le plus bas, le délai le plus court, la qualité la meilleure en n'hésitant pas à se plaindre à la moindre imperfection, ça me fait "schmire."

29 juin 2017

J'en etais tres content jusqu'au jour ou j'ai voulu retourner un produit.
Ne pas rembourser un retour et ne pas repondre n'est pas une «moindre imperfection».
Les forums sont fait pour partager. Libre a vous de lire ce qu'il vous arrange.

29 juin 2017

J'en suis satisfait :pouce:

29 juin 2017

Encore un site qui a des CGV abusives, donc fausses.
La garantie est de 2 ans et non d'1 année.
Le vendeur est responsable, même s'il n'est pas producteur.
Tous les frais concernant la garantie sont à la charge du vendeur (y compris les frais de transports).
Encore un signalement à faire à la DGCCRF.

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer le produit dont vous n'êtes pas satisfait? nous pouvons regarder ensemble comment répondre à votre attente.
Alice HONORE

@ minikean
ne pas confondre garantie commerciale et garantie légale de conformité !
La première est facultative et à la discrétion du vendeur (dans le cas d'OrangeMarine = 1 an), la seconde est encadrée = 2 ans.
:litjournal:

Bien relire le §16. Garantie des produits
www.orange-marine.com[...]e-vente
:policier:
avant de le signaler à la DGCCRF, cela deviendrait de la dénonciation calomnieuse de ta part !
:jelaferme:

29 juin 2017

Exactement sauf que cela ne vient pas d'un problème de lecture. Le problème avec ces techniques de marketing mensongères c'est que cela discrédite le vendeur. Par exemple, je vois maintenant une bannière de promotion à 70% en haut de cette page, sur laquelle je ne clique plus car je me dis que c'est encore un attrape nigaud avec certainement une petite étoile qui exclu ce dont j'ai besoin...

29 juin 2017

Je veux bien reconnaître une certaine part de mauvaise foi ;-) mais seulement une part, les "jusqu'à" c'est comme les "à partir de", il ne faut pas trop espérer avoir l'article dont on rêve aux conditions ;-)

A toutes fins utiles, je n'ai aucune action chez ce commerçant.
Mais je trouve particulièrement détestable de s'en prendre à un pro qui vient sur le forum pour trouver/proposer des solutions aux litiges...
D'autant plus que l'attaque vient d'un problème de lecture ou de compréhension d'un matelot !?!
Tous les pros ne font pas cet effort !
:jelaferme:

@ Julian86
faut peut-être faire un minimum d'effort...
devant le -70% est indiqué très clairement "jusqu'à" !
Aucun *, c'est une bannière de soldes...
Regarde n'importe quel calicot en ce moment, ils sont tous pareils, que ce soit sur internet ou dans les magasins...
C'est un peu de mauvaise foi de ta part, non ? :-p

Je te l'accorde, et c'est trop rarement le produit que l'on recherche qui est soldé.
Ou le manque de taille, comme les chaussures.

02 juil. 2017

Autant quand je vois -20% sur tout le site mais qu'au final ça concerne pas la moitié des produits ça m'agace, autant quand je vois promos jusqu'à -70% j'y jette un coup d'oeil car on finit toujours par y trouver un petit truc intéressant d'accastillage ou autre...

06 juil. 2017

lorsque tu achètes un tel à la pomme dans une boutique, ou un matériel technique dans une boutique, ils font pareil, ils font semblant d'ignorer que la loi européenne impose 2 ans de garantie pour tout article vendu à des citoyens en Europe, et ce depuis des années.

C'est simple, bien souvent c'est le vendeur qui doit prendre en charge la garantie pour la deuxième année, alors ils laissent dans leurs contrats de vente la (très vieille mention) durée d'un an de garantie, pensant que ça suffira à "chasser" les gogos qui viendront réclamer une garantie entre la première et deuxième année, d'autant qu'avec tous ces appareils électroniques il y a plein de pannes...

Mais il suffit de passer par une association de consommateurs et les choses deviennent bien plus simple d'un coup, étonnant, non ?
(parce que par soi-même il manque souvent les bons arguments juridiques pour que cela soit rapide)

29 juin 201729 juin 2017

Jusqu'à présent aucun problème. Ça viendra peut être mais on verra en temps utile. Lorsque je suis tombé sur l'*, ça m'a plutôt fait sourire et ayant profité de quelques "affaires" sur les deux sites, je regrette même d'avoir contribué à étoffer ce fil en y répondant.

29 juin 2017

Idem pour un pilot auto. Pourtant il est sur le site ...

29 juin 2017

Pour la garantie et les CGV, je persiste et signe. Ce sont des clauses abusives.

:tesur: :jelaferme:

Bonjour,
un message pour vous informer que nous proposons 10% de remise supplémentaire sur TOUS les articles soldés ou en promotion (hors vente de packs) jusqu'à lundi soir.
Pas d'autres exclusion.
Valable 1 fois / client

Code à mettre sur votre commande : SOLDES17

Bonne journée,

:pouce: :bravo:

15 juil. 2017

Bonjour,
merci de votre offre.
J'ai profité de cette offre pour acheter une annexe légère.
livrée en 2 jours, super colisage et prix très bas.
Premier essai chez eux et très content.
En outre, leurs annexes sont les plus légères.
Bonsoir à tous.

05 juil. 201705 juil. 2017

En tout cas Alice, elle n' a même pas peur de venir se coltiner avec les radins grincheux de par chez nous !!
L'annexe Orange marine qui m'avait été livrée en Grèce sans retard a fait l'Atlantique, le Pacifique, quelques arrivées musclées sur les cailloux pendant 4 ans sans jamais se dégonfler...C'est bien le seul matériel chinois qui m'ait fait plus que 6 mois d'usage!
Seul problème: il y avait marqué dessus Orange marine alors on me l'a volée!
Alors oui pour Orange et Alice :-D

05 juil. 2017

orange Alice avec photo :mdr:

06 juil. 2017

Alice elle sait attirer les gogos que nous sommes.

06 juil. 2017

Bravo à Alice
Quel courage et quelle gentillesse
Une boite ne peut que fonctionner avec des responsables telles quelle.

10 juil. 2017

Ya quand même des trucs pas mal, comme ce groupe froid a 369€
://

10 juil. 2017

J'arrive pas a mettre un lien qui marche, pas facile avec le téléphone ! !!

24 oct. 2017

hello !

suite à la question de l'un ou l'autre résident belge, ici notamment, et à mon MP à Orange Marine, voici le message reçu aujourd'hui :

"Bonjour,
juste un message pour vous informer que nous avons mis en place une nouvelle solution transport pour la Belgique. J'espère qu'elle vous conviendra : Franco 59€ pour les produits éligibles à Mondial Relay!
Bonne journée,

Alice HONORE"

sympa, non ?

JM

19 août 2022

la dernière qui m'est arrivé chez Orangemarine je cherchait de la drisse de 8 et en comparant les prix des accastilleurs je suis tombé sur une promotion Dynacup à 1.19€.
Je regarde les autres (beaucoup plus cher) je me demande où est le loup je ne vois pas ...
Drisse an solde et en stock mais seulement rouge pas de souci je veux bien prendre du rouge à ce prix là
je passe commande mais je n'arrive pas après plusieurs essais de mettre ma quantité le curseur reste à 1
je revérifie rien d'anormal ...
Tant pis je téléphone et là un homme m'explique que la drisse est bien en stock mais qu'il ne reste plus qu'1 mètre.
Il a paru choqué quand je lui ai dit que ça ressemblait à une promotion malhonnête car je ne connais pas beaucoup de voiliers qui n'utilisent que 1m de drisse
Je viens de vérifier c'est toujours en solde mais plus en stock

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cap Otway australie

2022