Alimentation frigo

Mon bateau est équipé d'une batterie moteur et de deux batteries servitude . existe-t-il un limiteur de décharge que je pourrais intercaler sur l'alimentation frigo afin de le mettre hors circuit au dessous d'une certaine tension pour que "le reste" ne risque de se retrouver en panne ?

L'équipage
26 juin 2017
26 juin 2017

Oui, elle est en principe déjà ... dans le boitier du frigo.

26 juin 2017

Effectivement, le frigo se coupe en cas de sous tension, mais je voudrais anticiper cette coupure à une tension plus importante (12,3 V par exemple)

26 juin 2017

Perso j'ai mis un interrupteur sur le circuit éléctrique du frigo.

Comme ca dès que la tension descend trop je peux finir les bières vite avant qu'elles réchauffent !!! :)

26 juin 2017

oui moi aussi j'ai la même methode. Je surveille la tension du parc batterie et ,lorsque la tension est trop basse j'appuie sur le bouton du disjoncteur frigo mais j'aimerais que cela se fasse "tout seul"

26 juin 2017

l'alim du frigo à un cut off à 11.8v
donc dès que la tension est atteinte le frigo stoppe ..
puis lentement les batteries se régénèrent un peu et le frigo tente un démarrage et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elles soient totalement vides
on trouve chez conrad des limiteurs de décharge à réarmement manuel
que l'on peut régler comme on a envie ,j'en ai vu aussi chez ali bibi
alain

26 juin 2017

Je vais voir chez Conrad. L'idée est que le frigo s'arrete et laisse tranquiles L'ordinateur et le pilote

27 juin 2017

Bonjour,
Voir la marque SCHEIBER qui fait des coupleurs de batteries, mais certainement aussi des limiteurs de charge.
Plus répandu dans le milieu des camping-cars.
Marc

27 juin 2017

Bonjour. Mes batteries sont couplées par des coupleurs Scheiber (J'ai été camping cariste..autrefois) Il existe chez eux un coupleur qui alimente le frigo uniquement si le moteur tourne (les camping cars ont generalement des frigos trimixte) mais rien en tension réglable
Merci

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022