Raymarine ST1000

Bonjour est il possible d 'acheter ou de faire réparer la carte mère d un ST1000 ?
merci de vos aides et conseil

L'équipage
25 juin 2017
25 juin 2017

encore un pilote ,qui a eu des entrées d'eau par la fenetre ??
La carte ,qui est la meme que les st 2000 coute 360 €
On arrive quelque fois, si les dégats dus au fuites ne sont pas trop importants a les réparer .Mais c'est sans garantie avant ,juste un tentative
quelquefois couronné de succès.

25 juin 2017

Bjr et oui je l ai ouvert fait sécher mais je crois que la carte mère a un coup dans l aile le pilote émet un sifflement continue quand on l alimente en 12v l affichage affiche que des 1111111 lol
J ai essayé le moteur la parte mécanique du verrin marche
C balot si quelques un a un pilote avec la partie mécanique HS on peux en faire un avec deux
Il y atellemnt de raymarine HS
Remarquer quand convois que c des cosses de voiture qui est installé dessus pour les brqnchements on ne s'étonne PS qu'il soit de si pietre qualités

25 juin 2017

Oui, c'est possible d'acheter la carte mère, je l'ai fait pour remplacer un st3000 qui m'avait lâché. Je ne me souviens plus du prix, je crois que c'était assez cher, sans doute proche de ce qu'annonce chaptit.

25 juin 201716 juin 2020

En PJ le manuel de service ST1000/2000 si cela peut aider.


25 juin 2017

Perso, j'ai un drôle de bruit quand j'utilise le pilote pour changer de bord.
A priori, il n'y a pas de butée, alors, il "accroche" quand il est en butée verin rentré. Vérin sortie, no souci. Il a 1 an ! C'est déjà le deuxième.
Avez vous eu déjà ce souci ? Va t il tombé en panne !

25 juin 2017

Par économie ce PA ne comporte pas de butée électrique comme sur l'ancien AT50 Plastimo par exemple. Le contrôle suit l'évolution de l'intensité appelée par le moteur et le retour de barre par intégration du courant. C'est mécaniquement et électriquement une très mauvaise solution, mais c'est hélàs très utilisé (PA, portes automatiques). Un moteur en butée est un court-circuit électrique franc, et compte tenu de la démultiplication l'ensemble mécanique ne doit pas apprécier.
On doit être heureux si le disjoncteur général arrête les frais.

25 juin 2017

Merci pour la doc maintenant ilfqut que je trouve une carte mère

25 juin 2017

Quelqu'un a déjà t i envoyer sa carte en réparation ?

25 juin 2017

Démonte la carte et retire avec beaucoup de précaution l'afficheur numérique nettoie avec du kf2 ou tout autre produit a contact avec un pinceau très doux .Dans tous les cas beaucoup de douceur.
.Attention au lamelles de contact de l'afficheur.
regarde bien si le circuit imprimé n'est pas coupé par endroit ,une bonne loupe est très utile.
Si des circuits sont coupés ,tu peu les reprendre avec du tout petit fil que tu trouveras dans du fil souple ,en ne prenant qu'un brin .
Tu peu aussi utiliser de la peinture conductrice ,tu trouveras ça chez electronique 13 ou tout autre magasin de vente de matériel électronique
Sur le Net ,Conrad est des plus sérieux.
Je l'ai fait plusieurs fois avec succès ,bon faut pas avoir la bloblote
Attention au fer a souder trop chaud et trop gros
Si les pattes de l'afficheur casses au démontage ,tu peux le remettre en place et coller l'emplacement de la patte avec super glue (un petit point suffit)
Essai de toute façon tu n'auras rien a perde
Bonne réparation

25 juin 2017

Merci pour ces renseignements je vais essayé pour l afficheurs

25 juin 2017

Ah oui ,aussi controle aussi le compas a effet hall ,fait très attention en retirant la limande (petit cable plat qui vient du compas) ne le casse pas il faut tirer dessus d'un coté puis de l'autre ,toujours avec précaution et doigté ,mais ça viens .Un peu de KF2 aide aussi.

25 juin 2017

J'ai retrouvé le prix : la carte ST1000+ (ou 2000) valait 270 € l'an dernier à la coopérative d'Arcachon… Ils m'ont d'ailleurs bien aidé pour la configuration : attention, à la mise en route, ou plus tard, il faut sélectionner le bon firmware pour avoir toutes les fonctionnalités de la carte. Combinaison de touches + incantation magique dont je ne me souviens plus, mais ça doit se trouver sur internet… ou demander à son revendeur !

25 juin 2017

Bar merci pour la carte c est quoi la coopérative d Arcachon?

25 juin 2017

C'est la coopérative maritime d'avitaillement, mais c'est maintenant un magasin franchisé "Comptoir de la mer" (donc plus branché pêche, fringues, gadgets pour touristes, etc...) mais dont le département électronique marine reste très compétent et performant. C'est un des rares lieux où on peut encore faire dépanner du matériel…
Il doit exister l'équivalent dans chaque port.

26 juin 201726 juin 2017

Bjr ok merci

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022