Navionics [question à] Courtox 56

Bonjour Courtox
j'utilise Boating HD sur ma tablette depuis 2 mois ,mais je n'arrive pas a le télécharger sur mon tél XPERIA Z5 qui devrait supporter la version HD.
J'ai donc une version tél sans autorouting et quelques petites différences .
Peux tu m'aider? Autre chose ,je ne comprends pas comment on reçoit en direct live les vents et météos sur la tablette . Est ce fiable?
Merci pour tout.
Jean Paul

L'équipage
24 juin 2017
24 juin 201716 juin 2020

Bonjour,
Pour Apple, Boating HD est fait pour iPad uniquement.
Sous Android, dans la description de Boating HD, à la fin, il est marqué sur Smartphone et tablette ;..sans garantie.
Je n'ai pas de téléphone ANDROID pour tester. Sur ma tablette ANDROID je peux installer Boating et Boating HD.
Je vais investiguer.
Question: Playstore ne te propose pas la version HD ou quand tu cherches à le visualiser, il n'y a pas d'icone pour télécharger/installer?


Les différences entre Boating et Boating HD
-Un affichage moins riche en fenêtres, dans la partie navigation
-Les lignes de sondes sont identiques, c'est la taille et la forme des objets: phares, bouées, nom de lieu qui sont plus grossières pour s'afficher plus vite et avec fluidité.
Voir mes copies d'écran de Boating puis de Boating HD

-Le module de routage est le même, routes Manuelles ou automatique si bien sûr l'abonnement annuel à Navionics+ est actif

Attention, il faut être connecté au serveur Navionics avec le même identifiant/mot de passe (votre mail) pour avoir les mêmes licences de cartes et Navionics+


Menu/Réglages/Restaurer les achats


Pour la météo, les informations sont prises dans les serveurs NOAA pour alimenter les serveurs de Navionics. Je n'ai pas trouvé de grosses erreurs. Je vérifie avec météo France, et les modèles , comme celui à maille fine AROME.
La météo viens par la 3G/4G ou le WiFi puis est stockée dans le cache mémoire de la tablette ou du smartphone, ce qui permet de consulter la météo quand il n'y a pas de réseau.

26 juin 2017

merci pour tout , je tente un nouveau téléchargement cette semaine et donne le résultat en suivant

29 juin 2017

Bonjour , Boating HD est téléchargé sur mon tél Xpéria.
Tout fonctionne trés bien , y compris Autorouting mais on me demande de télécharger la carte ( lourd ,pas fait) qu'aurais je de plus? ou de quoi vais je ètre privé si pas téléchargé?
merci

29 juin 2017

Bonjou,
Au premier usage l'application charge le fond de carte. Ce n'est très lourd ni long à telecharger
Ensuite tu feras un zoom dans la zone où tu veux naviguer ce qui chargera les morceaux de cartes utiles
Si tu as une connexion internet rapide, tu peux telecharger des morceaux de carte plus gros en passant par le menu

29 juin 2017

J'ai déjà tous les détails sans avoir ce téléchargement...

30 juin 2017

Oui, chaque fois que tu regarde une carte si la zone n'a pas été telechargée avant, la vision détaillée est recuprée par le resezu.
Si tu es en mer sans reseau GSM ni WiFi, alors tu n'a pas la vioison détaillée.

Amuse toi bien à la découverte de cette application

30 juin 2017

OK je comprends mieux. Je crois qu'il est nécessaire de télécharger les cartes , au moins sur la tablette , mais cela ne m'est plus proposé automatiquement . Comment je peux provoquer le téléchargement?
Je suis personnellement ravi de Boating HD ( que j'ai acheté sur tes conseils d'ailleurs )
La semaine dernière , j'ai mis en duo Boating HD et mon GPS Raymarine
en naviguant des Minimes / Port Joinville.
Les way point du Raymarine sont un peu longs , l'autorouting Boating
5 secondes + 5 secondes à zoomer pour sécuriser et basta.
Ravi de la lecture de la tablette en plein soleil à 20 cms de moi.
Merci de ton aide Francis
Jean Paul

30 juin 201716 juin 2020

Ok,
Pour telecharger les morceaux de carte qu t'interessent:
Menu/telecharger cartes
Alors un rectangle vert ou bleu s' affiche au dessus du fond de carte, tu peux zoomer ou dezoomer, agrandir ou dimuer le rectangle, ensuite tu cliques sur bouton 'telecharger cartes'

Pour avoir une vue rapide des cartes dont tu didpose sans resezu, tu dezoom au maximu, tu verra des zones blanches dur le fond de carte, ce sont tes cartes

30 juin 2017

Désolé j'aurais du être un peu + curieux et chercher.
C'est tellement + facile , on te pose les questions et les réponses arrivent toutes mâchées .
Tu vas pouvoir organiser des stages de prise en main de Navionics
( enfin rémunéré du temps que tu passes gracieusement)
Bon week end

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022