pb sur démarreur électrique sur Mercury 8CV 4T

Bonsoir à tous, J'ai essayé de démarrer mon moteur cet am au moyen du démarreur électrique posé neuf sur ce moteur neuf mais déclassé de 2013.
Il n'a rien voulu savoir. C. à d qu'il n'y a aucun signe de lancement du démarreur et aucun bruit, ni claquement.
J'ai donc vérifié tout ce qui pouvait l'être mais je n'ai rien trouvé de suspect ( coupe circuit du + de la batterie, point mort, prise d'air de la nourrice, niveau d'essence ). La batterie de démarrage est également neuve.
J'ai donc démarré sans pb au démarreur manuel.

Que peut-il bien se passer ? qu'aurais je du faire ou que je devrais faire ? problème de charbons collés sur la bobine ? ou quoi d'autre ?
Bizarre !

L'équipage
23 juin 2017
24 juin 2017
0

Bonjour, as tu essayé de faire tourner le démarreur a vide avant de le monter? Pour cela il faut des câbles de démarrage câbler le corps du démarreur à la masse et le + du démarreur au + batterie, là il ne tournera pas. Pour le faire tourner il faudra relier l'excitation du démarreur au + batterie. Si ça ne tourne pas et qu'il est neuf : Direction le revendeur, te dais pas chier a l'ouvrir.

24 juin 2017
0

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire surtout que mes connaissances en mécanique sont limitées.
Mon problème c'est que j'a acheté ce moteur sur le bassin d'Arcachon et que mon bateau est sur la costa brava en Espagne.
J'espère que la garantie fonctionnera.

Cela dit , j'ai réussi à faire fonctionner ce démarreur une fois ce matin. Apres un autre essai: aucun succès.
Je penserais plutôt pour un faux contact quelque part, et peut être au bouton de démarrage.
Quant au revendeur de départ sur le bassin d'Arcachon, j'ai déjà eu un diffèrent avec lui et je ne compte pas y remettre les pieds.( je ne rentre pas dans les détails )

25 juin 2017
0

m.youtube.com[...]/watch Voilà pour la démonstration

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022